Lien admissibilité / date de convocation

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Eero
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 11 oct. 2011, 22:14
Âge : 31

Lien admissibilité / date de convocation

Message par Eero »

Bonsoir à tous,

Peut-être que cette question a déjà été posée, mais en cas d'admissibilité, aux PSY1 par exemple, y a-t-il un lien entre le niveau atteint aux épreuves PSY1 et la date de convocation aux PSY2 ? Les résultats PSY1 et PSY0 font ils réellement pencher la balance, en gros plus je suis convoqué tard, plus mes chances s'amenuisent ?

Merci !
Avatar du membre
IndiaAlpha
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2018, 17:14
Âge : 31

Message par IndiaAlpha »

C'est une bonne question ça !
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

Lors des dernières sélections la priorité était donnée à ceux qui avaient déjà l'ATPL théorique. Après il y avait plusieurs dates de proposées. Donc les premiers à passer les psy1 ne sont pas forcément les meilleurs aux psy0.
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

En cas d'avis favorable aux psy0, comment ca se passe pour le choix des dates de psy1 ?
Avatar du membre
DeltaZulu
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:30

Message par DeltaZulu »

De ce que j’ai compris de l’an dernier :
- meilleurs PSY0 placés plutôt en premiers aux PSY1, selon contraintes individuelles et éventuel doublon avec les PSY1 EPL.
- meilleurs PSY1 et potentiels bis & ter appelés en premiers aux PSY2, pondéré selon contraintes individuelles
- a priori pas de désavantage à être appelé plus tard, habituellement la proportion de reçus est la même au début ou à la fin des PSY2, mais ça n’a pas été totalement vérifié l’an dernier apparemment.
- les notes de PSY0 & PSY1 sont sans doutes regardées par la commission après les PSY2, et peut-être utilisées pour départager 2 dossiers proches avec des avis réservés ?

L’an dernier AF proposait des dates et on donnait nos préférences. AF choisissait ensuite plus ou moins en respectant les choix (pour moi ça avait été le cas).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message