PSY1 Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Stephaero a écrit :Et les boules kiez c'est possible ou vous avez déjà eu des surveillants qui n'en voulaient pas?

Pareil pour ce qui concerne les saisies intermédiaires, il paraît que certains surveillants veulent pas. Mais après tout ils peuvent pas vraiment vérifier...
Pas de soucis pour les boules quies, on était plusieurs a en avoir à ma session.

Pour les surveillants je pense que ça dépend des sessions, à ma session ils étaient assis tout devant à leur table et surveillaient normalement sans faire attention à notre utilisation de la barre de saisie
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Salut à tous !
A l'ENAC, à chaque fois qu'il y a une barre de saisie, tu peux écrire tout ce que tu veux dedans.
C'est même explicitement suggéré dans les consignes avant les tests de camionneur.
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Pour les camioneurs ça va j'arrive à gérer sans la barre de saisie, mais le CM3 c'est juste impossible. Donc j'espère qu'on y a le droit. Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
wilbaussie
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 04 déc. 2018, 17:18
Âge : 32

Message par wilbaussie »

Bonjour à tous, une question pratique aussi : j'ai tendance à pas mal parler tout seul à voix haute devant mon ordi chez moi, pour les CM notamment, les surveillants sont pointilleux à ce sujet ?
Avatar du membre
Quentin C
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 15 oct. 2018, 22:38
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Quentin C »

wilbaussie a écrit :Bonjour à tous, une question pratique aussi : j'ai tendance à pas mal parler tout seul à voix haute devant mon ordi chez moi, pour les CM notamment, les surveillants sont pointilleux à ce sujet ?
De ce que j'ai compris, si tu déranges les autres tu sors. Du coup il vaut mieux que t'essayes de pas trop faire de bruit ;)
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

Dernière semaine d'entraînement pour les premiers qui passent !

Bon courage à tous :D
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

DeltaG a écrit :Dernière semaine d'entraînement pour les premiers qui passent !

Bon courage à tous :D
Merci ! Effectivement, J-7 !!!
J'ai hâte !
Je vais axer ces derniers jours sur la consolidation du psychomoteur et tenter de m'améliorer un peu sur mon gros point faible... Attention 2 et 3 !
Et dimanche, je prends la route direction Toulouse ! :D
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Sixela a écrit :
DeltaG a écrit :Dernière semaine d'entraînement pour les premiers qui passent !

Bon courage à tous :D
Merci ! Effectivement, J-7 !!!
J'ai hâte !
Je vais axer ces derniers jours sur la consolidation du psychomoteur et tenter de m'améliorer un peu sur mon gros point faible... Attention 2 et 3 !
Et dimanche, je prends la route direction Toulouse ! :D
Attention 3, compte en 3 par 3 voir 4 par 4 à l'aide de la flèche de la souris. 4-8-12-8-4-0... dans ma tête de je dis jamais le signe négatif, je me souviens si je suis en positif ou négatif. Je fais classe 9 comme ça. Bonne chance
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Hanky a écrit :
Sixela a écrit :
DeltaG a écrit :Dernière semaine d'entraînement pour les premiers qui passent !

Bon courage à tous :D
Merci ! Effectivement, J-7 !!!
J'ai hâte !
Je vais axer ces derniers jours sur la consolidation du psychomoteur et tenter de m'améliorer un peu sur mon gros point faible... Attention 2 et 3 !
Et dimanche, je prends la route direction Toulouse ! :D
Attention 3, compte en 3 par 3 voir 4 par 4 à l'aide de la flèche de la souris. 4-8-12-8-4-0... dans ma tête de je dis jamais le signe négatif, je me souviens si je suis en positif ou négatif. Je fais classe 9 comme ça. Bonne chance
Attention 3 ça va un peu mieux déjà (je fais de 3 en 3, 4 me semble plus risqué pour ma part).
Mais attention 2 je suis encore à la ramasse. Encore 1 semaine pour remédier à cela !
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Sixela a écrit :
Hanky a écrit :
Sixela a écrit : Merci ! Effectivement, J-7 !!!
J'ai hâte !
Je vais axer ces derniers jours sur la consolidation du psychomoteur et tenter de m'améliorer un peu sur mon gros point faible... Attention 2 et 3 !
Et dimanche, je prends la route direction Toulouse ! :D
Attention 3, compte en 3 par 3 voir 4 par 4 à l'aide de la flèche de la souris. 4-8-12-8-4-0... dans ma tête de je dis jamais le signe négatif, je me souviens si je suis en positif ou négatif. Je fais classe 9 comme ça. Bonne chance
Attention 3 ça va un peu mieux déjà (je fais de 3 en 3, 4 me semble plus risqué pour ma part).
Mais attention 2 je suis encore à la ramasse. Encore 1 semaine pour remédier à cela !
A la ramasse c'est à dire ? Attention 2 est plus chaud je trouve oui, je suis bloqué classe 7 mais c'est suffisant je pense. Pour ce test pareil je compte 3 en 3 en mettant mes yeux à 10 cm de l'ecran et je compte une ligne à la fois
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Pour ma part je compte de 5 en 5 (je repère des sous blocs de 2+3 ou 1+4) en suivant avec la souris ou en mettant mes gros doigts sur l'écran. Je fais classe 6/7 sur attention 2 et 4/5 sur attention 3.
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Attention 2 je fais classe 4, c'est la seule épreuve où je suis en-dessous de 6. Mais j'ai du mal à voir une marge de progression, je n'ai pas vraiment l'impression d'être capable de faire mieux.
Enfin je vais continuer à essayer !
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Sixela a écrit :Attention 2 je fais classe 4, c'est la seule épreuve où je suis en-dessous de 6. Mais j'ai du mal à voir une marge de progression, je n'ai pas vraiment l'impression d'être capable de faire mieux.
Enfin je vais continuer à essayer !
ok de toute facon, je pense qu'il ne faut pas aller dans la précipitation sur ces test et viser un score sans erreurs quitte à faire 2 grilles de moins
Avatar du membre
auresto
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2019, 22:52
Âge : 24

Message par auresto »

Hanky a écrit :
Sixela a écrit :Attention 2 je fais classe 4, c'est la seule épreuve où je suis en-dessous de 6. Mais j'ai du mal à voir une marge de progression, je n'ai pas vraiment l'impression d'être capable de faire mieux.
Enfin je vais continuer à essayer !
ok de toute facon, je pense qu'il ne faut pas aller dans la précipitation sur ces test et viser un score sans erreurs quitte à faire 2 grilles de moins

Attention 2 je ne m'entraîne pas du tout dessus et la dernière fois j'ai fait classe 8. Perso je change de stratégie selon le tableau, la difficulté à distinguer les éléments. Assez souvent je procède de manière assez bourrine en comptant les symboles un par un, en faisant de gauche à droite pour la première ligne puis les 2/3 autres lignes toutes en même temps, de droite à gauche. Compter deux lignes en même temps se fait relativement bien quand ce n'est pas la première et je pense que c'est un bon atout pour être efficace.

Bon après on a tous nos points faibles, il ne faut pas en rougir parce qu'on est très différents^^ De mon côté c'est plutôt TRO et camionneur 3 qui pêchent (TRO je suis soit lent et précis soit rapide et imprécis, et camionneur 3 je fais trop d'erreurs d'inattention).

Il faut se souvenir qu'on a tous nos forces également, et qu'on a surtout tous le potentiel : )
Avatar du membre
PIERRO51
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 12 janv. 2019, 16:13
Âge : 25

Message par PIERRO51 »

La convocation c'est juste le mail a imprimer ?
5/2 MP
KD 2018 : Echec PSY0
KD 2019 : Echec PSY1
ICNA 2018 : 129e
ICNA 2019 : Admis 39e -> ICNA19B
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

PIERRO51 a écrit :La convocation c'est juste le mail a imprimer ?
Oui
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

Il faut l'imprimer ou montrer le mail sur le téléphone suffit ?
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Helgé a écrit :Il faut l'imprimer ou montrer le mail sur le téléphone suffit ?
Je pense que sur le téléphone, ça suffit.
Mais pour ma part, je l'ai imprimé. On ne sait jamais. Redondance, sécurité !
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

Tu as raison, on ne sait jamais.
Avatar du membre
PIERRO51
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 12 janv. 2019, 16:13
Âge : 25

Message par PIERRO51 »

Bon bah du coup c'est imprimé ! Ca fait quoi si on confirme plusieurs fois ? J'ai envie de cliquer sur "je confirme" pour etre sur alors que je sais que je l'ai déjà fait :lol:
5/2 MP
KD 2018 : Echec PSY0
KD 2019 : Echec PSY1
ICNA 2018 : 129e
ICNA 2019 : Admis 39e -> ICNA19B
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message