PSY1 Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

PSY1 Cadets Air France 2019

Message par Draper96 »

Salut à tous !

Étant donné que les convocs commencent à arriver, j'ouvre ce petit topic "général" afin de pouvoir discuter au bon endroit !

Bonne chance à tous, vivement l'arrivée de tous les mails :D
KD AF 2019: Échec PSY 1 du 01/03
Avatar du membre
FlyingWarMachine
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 21 déc. 2018, 15:52
Âge : 27

Message par FlyingWarMachine »

Salut à tous!

Petite question à ceux qui ont comme moi déjà reçu leur "convocation" aux PSY1 :

Après avoir confirmer la date qui vous a été proposée, avez-vous eu un retour d'AF ? Une confirmation ? Un autre mail faisant office de convocation ? Ou est-ce la proposition de date qui fait office de convocation ?

Bonne journée !
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

FlyingWarMachine a écrit :Salut à tous!

Petite question à ceux qui ont comme moi déjà reçu leur "convocation" aux PSY1 :

Après avoir confirmer la date qui vous a été proposée, avez-vous eu un retour d'AF ? Une confirmation ? Un autre mail faisant office de convocation ? Ou est-ce la proposition de date qui fait office de convocation ?

Bonne journée !
Nope rien. Ta convocation c'est le mail ;)
Avatar du membre
Charlie Mike
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:12
Âge : 29

Message par Charlie Mike »

Bonjour à tous,
Cette question s'adresse surtout aux personnes ayant déjà passé des psy1:
A l'ENAC, le score est-il indiqué en temps réel comme sur Pilotest ? Je trouve cela particulièrement déstabilisant et chronophage car j'ai toujours tendance à regarder mon score, ce qui fait perdre du temps et disperse l'attention...
Merci !
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Non en effet, à l'ENAC tu n'auras que l'info du nombre de questions que tu as déjà traité.

Pour éviter cela, un post-it collé sur la zone de l'écran pendant le test fait des merveilles.
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
Charlie Mike
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:12
Âge : 29

Message par Charlie Mike »

Ok merci !
Et autre petite question, à l'ENAC on peut passer une question et y revenir plus tard (contrairement à Pilotest) ?
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

en théorie, il y a certains tests où tu peux revenir en arrière (je ne sais plus précisément lesquels) mais dans la réalité tu auras très peu le temps de le faire...
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Charlie Mike a écrit :Ok merci !
Et autre petite question, à l'ENAC on peut passer une question et y revenir plus tard (contrairement à Pilotest) ?
Je me souviens qu'au calcul mental ça demandait, une fois fini, si on voulait revenir sur les calculs précédents pour les vérifier pendant le temps qu'il restait. Au moins un autre aussi, je ne sais plus si EFG ou Voitures peut-être... Mais je ne sais plus si c'est valable pour d'autres épreuves.
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

Charlie Mike a écrit :Ok merci !
Et autre petite question, à l'ENAC on peut passer une question et y revenir plus tard (contrairement à Pilotest) ?
Tu pourras oui, ex. Maths ou EFG, mais avoir le temps d'y revenir c'est (très) rare :turn:
Avatar du membre
Lefty
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2012, 19:37

Message par Lefty »

Sixela a écrit :
Charlie Mike a écrit :Ok merci !
Et autre petite question, à l'ENAC on peut passer une question et y revenir plus tard (contrairement à Pilotest) ?
Je me souviens qu'au calcul mental ça demandait, une fois fini, si on voulait revenir sur les calculs précédents pour les vérifier pendant le temps qu'il restait. Au moins un autre aussi, je ne sais plus si EFG ou Voitures peut-être... Mais je ne sais plus si c'est valable pour d'autres épreuves.
L'an dernier nous pouvions revenir sur les questions du test des voitures.
Je me souviens à 100% de celui-là, plus trop sûr pour les autres... EFG? Maths?
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

Tu pourras oui, ex. Maths ou EFG, mais avoir le temps d'y revenir c'est (très) rare
la plupart du temps ça coupe avant...très rare d'avoir du temps en trop :-)
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Pour les problèmes de maths, il faut combien de bonnes réponses sur 30 pour ne pas être éliminé à votre avis ?
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

De mémoire (et je suis sur de moi à 92%) : à l'ENAC tu peux naviguer (aller en avant ou en arrière) entre les questions dans tous les tests,
Sauf pendant les mémory back, les TMRL et le psychomoteur.

En pratique : ça permet de sauter des questions trop compliquées (dans les problèmes de maths par exemple), ou de vérifier une ou deux réponses s'il te reste un peu de temps à la fin d'un test (EFG, voitures, camionneurs...).

Mais vu le temps que mettent les ordinateurs à charger les pages, il vaut mieux ne pas se disperser,
Si tu passes une question, tu n'auras jamais le temps de revenir dessus.

Voilà :D
Avatar du membre
RomeoMike2
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:39
Âge : 34

Message par RomeoMike2 »

Personne n’a eu d’info sur le nombre de personne aux psy1/ LC ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

RomeoMike2 a écrit :Personne n’a eu d’info sur le nombre de personne aux psy1/ LC ?

Nop :snif:
KD AF 2019: Échec PSY 1 du 01/03
Avatar du membre
qbock
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 12 déc. 2018, 20:43

Message par qbock »

Hello tout le monde!

Petite question qui peut paraître idiote, mais qui a toute son importance: a-t-on le droit d'utiliser la barre de saisie pour écrire nos étapes intermédiaires, notamment en Calcul 3, ou encore pour camionneurs (calculer tous les chemins x50, écrire le résultat, puis calculer les x40 pour l'additionner?)

Merci d'avance de votre retour, et bon courage!
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

qbock a écrit :Hello tout le monde!

Petite question qui peut paraître idiote, mais qui a toute son importance: a-t-on le droit d'utiliser la barre de saisie pour écrire nos étapes intermédiaires, notamment en Calcul 3, ou encore pour camionneurs (calculer tous les chemins x50, écrire le résultat, puis calculer les x40 pour l'additionner?)

Merci d'avance de votre retour, et bon courage!
Oui ! :)
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

Yanis04 a écrit :
qbock a écrit :Hello tout le monde!

Petite question qui peut paraître idiote, mais qui a toute son importance: a-t-on le droit d'utiliser la barre de saisie pour écrire nos étapes intermédiaires, notamment en Calcul 3, ou encore pour camionneurs (calculer tous les chemins x50, écrire le résultat, puis calculer les x40 pour l'additionner?)

Merci d'avance de votre retour, et bon courage!
Oui ! :)
Et peut-on également y saisir des lettres (CM3) ?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Helgé a écrit :
Yanis04 a écrit :
qbock a écrit :Hello tout le monde!

Petite question qui peut paraître idiote, mais qui a toute son importance: a-t-on le droit d'utiliser la barre de saisie pour écrire nos étapes intermédiaires, notamment en Calcul 3, ou encore pour camionneurs (calculer tous les chemins x50, écrire le résultat, puis calculer les x40 pour l'additionner?)

Merci d'avance de votre retour, et bon courage!
Oui ! :)
Et peut-on également y saisir des lettres (CM3) ?
Je ne me souviens pas :-?
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Et les boules kiez c'est possible ou vous avez déjà eu des surveillants qui n'en voulaient pas?

Pareil pour ce qui concerne les saisies intermédiaires, il paraît que certains surveillants veulent pas. Mais après tout ils peuvent pas vraiment vérifier...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message