Debrief épreuves PSY1 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Djoul
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 08 déc. 2018, 17:30

Message par Djoul »

Hello à tous,

Déjà, merci pour vos retours!

Comment se fait le calibrage des joysticks au psycho ? Prédéterminé ?
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

747SP a écrit :Salut les gars, vous confimer qu'il y a deux nouvelles épreuves : Attention 1 et Directions? Pour Attention 1 je crois que c'est confirmé mais personne ne parle de Direction.. Merci vous!
Je sais pas d'où sort ce mythe du test Direction, le seul nouveau test confirmé par ceux étant passé est le Attention 1.
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
Le Docteur
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:18

Message par Le Docteur »

Djoul a écrit :Hello à tous,

Déjà, merci pour vos retours!

Comment se fait le calibrage des joysticks au psycho ? Prédéterminé ?
Tout est expliqué pour la calibration, ne t'en fais pas.
Avatar du membre
QD
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2018, 17:08

Message par QD »

Est ce qu’on vous a dit quand vous aurez les résultats à peu près ?
Avatar du membre
auresto
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2019, 22:52
Âge : 25

Message par auresto »

Je ne vais pas rentrer dans le détail des épreuves étant donné que pilotest prépare déjà très bien, et que les "surprises" restent mineures, et sont manifestement designées pour rester des "surprises", en tout cas les raisonnements vous les avez déjà si vous vous êtes entrainés avec PT ou EPL.

Pour un retour sur psychomoteur: tout sera indiqué pour le calibrage, et effectivement c'est bien la latence qui vous fera rager (intérieurement j'espère). Je trouvais l'interface particulièrement moche, ne vous attendez pas à du PT. Pour vous sensibiliser à la réactivité des touches, gardez à l'esprit le fait que vous avez des phases d'entraînement, donc vous verrez vite que les touches galèrent.

Je sais que bien des détails ont fuité sur différents groupes et même si je suis pour la coopération, vous verrez en passant les épreuves pourquoi les gens ne sont pas très chauds pour faire un débrief détaillé. On a bien sué, et je peux vous dire que les regards dépités à la pause du midi invitent à rester solidaire entre candidats de la même session.

Pour tous ceux qui se poseraient la question en tout cas: la navigation entre les questions est possible à quasi tous les exercices (si ce n'est absolument tous) mais vous verrez que le temps vous empêchera d'en faire usage sur certains. Et les joysticks avaient l'air d'être neufs pour tout le monde, y avait même des boîtes dans le fond de la salle donc je pense que tout le monde est logé à la même enseigne de ce côté là.

En tout cas bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés, ne vous mettez pas une pression supplémentaire parce que vous avez entendu telle ou telle info parce que vous savez sûrement que le stress sera votre seul véritable ennemi :)

(et non vous ne pouvez pas amener vos joysticks, vous ne pouvez même pas avoir votre propre crayon^^)
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

QD a écrit :Est ce qu’on vous a dit quand vous aurez les résultats à peu près ?
Non aucune info. On nous a juste dit que la réponse d'Air France sera Oui ou Non et qu'il est inutile d'envoyer des mails à l'ENAC ou à AF, ils ne donneront pas les résultats précis

EDIT: pour les crayons n'hésitez pas à en demander d'autres s'ils sont mal taillés, ils en donnent des mieux taillés
Avatar du membre
Auteur du sujet
belugafly
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 10 nov. 2018, 12:30
Âge : 31

Message par belugafly »

Du coup vous confirmer aussi les valeurs du camionneurs ?? 35 et 45 ? Ou bien c’était une belle intox ??
Pas sympa du tout du coup :/
Avatar du membre
Tanbreak
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2018, 17:00

Message par Tanbreak »

Merci pour ces infos !
Tu confirmes le retour du test des Directions, de Memory-6-back et du Camioneurs 4 ?
Avatar du membre
cadetgoose
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2018, 22:39

nb d'épreuves

Message par cadetgoose »

Salut, est-ce que le nombre d'épreuves en psy1 était comme informé dans le mail de convocation?
Avatar du membre
Al hammad
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 juil. 2016, 04:26
Âge : 31

Re: nb d'épreuves

Message par Al hammad »

cadetgoose a écrit :Salut, est-ce que le nombre d'épreuves en psy1 était comme informé dans le mail de convocation?

?????
Avatar du membre
Tanbreak
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2018, 17:00

Message par Tanbreak »

Une question me vient à l’esprit... si ce n’est pas un concours comme certains le pensent... pourquoi est ce qu’on a pas les résultats dès la fin de la journée vu que ce ne serait qu’une question de seuil... comme quand on passe le code par exemple...
Avatar du membre
Quentin C
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 15 oct. 2018, 22:38
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Quentin C »

Tanbreak a écrit :Une question me vient à l’esprit... si ce n’est pas un concours comme certains le pensent... pourquoi est ce qu’on a pas les résultats dès la fin de la journée vu que ce ne serait qu’une question de seuil... comme quand on passe le code par exemple...
Dans tous les cas je peux t'assurer qu'après une journée comme ça t'es pas prêt à recevoir les résultats haha :)
Avatar du membre
Al hammad
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 juil. 2016, 04:26
Âge : 31

Message par Al hammad »

Quentin C a écrit :
Tanbreak a écrit :Une question me vient à l’esprit... si ce n’est pas un concours comme certains le pensent... pourquoi est ce qu’on a pas les résultats dès la fin de la journée vu que ce ne serait qu’une question de seuil... comme quand on passe le code par exemple...
Dans tous les cas je peux t'assurer qu'après une journée comme ça t'es pas prêt à recevoir les résultats haha :)
Je ne peux pas en vouloir à ceux ayant connaissance des infos car on aurait été tous très heureux de les recevoir et c'est normal de s'en servir, malheureusement ce n'etait pas le cas pour moi le mardi

Sachez que je vois cet examen comme quasiment un concours car 1 unique commission décidera du nombre de personnes en psy 2, et si on croit que AF prendra les 600 car tous etaient bons, alors on se met le doigt dans l'oeil jusqu' à l épaule

d'ailleurs pour moi on sera tous logés à la même enseigne sans aucun etalonage
les fuites ca devient très dur à maitriser pour eux avec tous les réseaux
Avatar du membre
Le Docteur
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:18

Message par Le Docteur »

Essayons de pas polluer ce topic, on a déjà débattu de ça sur l'autre, et il y aura toujours deux camps qui se diviseront sur le sujet.
A titre personnel, sachant que visiblement les psy de l'ENAC vont intervenir dans le processus de notation des gens du 25 d'après ce qu'on a compris de ce qu'on nous a dit pour nous rassurer sur le bug, je suis même pas certain que le processus de notation soit identique à celui d'EPL.
Avatar du membre
cadetgoose
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2018, 22:39

Re: nb d'épreuves

Message par cadetgoose »

Al hammad a écrit :
cadetgoose a écrit :Salut, est-ce que le nombre d'épreuves en psy1 était comme informé dans le mail de convocation?

?????
Dans le mail pour les pros le nombre d’epreuve Était mentionné « Ces tests se composent de 8 épreuves informatisées : 7 épreuves types QCM et un test de Gestion de priorités (Multitâches). »

Je me demande si c’est le cas pour les cadets ?
Avatar du membre
Al hammad
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 juil. 2016, 04:26
Âge : 31

Message par Al hammad »

Le Docteur a écrit :Essayons de pas polluer ce topic, on a déjà débattu de ça sur l'autre, et il y aura toujours deux camps qui se diviseront sur le sujet.
A titre personnel, sachant que visiblement les psy de l'ENAC vont intervenir dans le processus de notation des gens du 25 d'après ce qu'on a compris de ce qu'on nous a dit pour nous rassurer sur le bug, je suis même pas certain que le processus de notation soit identique à celui d'EPL.

Oui bon
Dans tous les cas si ca passse pas ce sera pas a cause d un seul exo
Avatar du membre
Tanbreak
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2018, 17:00

Message par Tanbreak »

Quentin C a écrit :
Tanbreak a écrit :Une question me vient à l’esprit... si ce n’est pas un concours comme certains le pensent... pourquoi est ce qu’on a pas les résultats dès la fin de la journée vu que ce ne serait qu’une question de seuil... comme quand on passe le code par exemple...
Dans tous les cas je peux t'assurer qu'après une journée comme ça t'es pas prêt à recevoir les résultats haha :)
J’ai pas compris le sous entendu mdr
Avatar du membre
Le Docteur
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:18

Message par Le Docteur »

Al hammad a écrit :
Le Docteur a écrit :Essayons de pas polluer ce topic, on a déjà débattu de ça sur l'autre, et il y aura toujours deux camps qui se diviseront sur le sujet.
A titre personnel, sachant que visiblement les psy de l'ENAC vont intervenir dans le processus de notation des gens du 25 d'après ce qu'on a compris de ce qu'on nous a dit pour nous rassurer sur le bug, je suis même pas certain que le processus de notation soit identique à celui d'EPL.

Oui bon
Dans tous les cas si ca passse pas ce sera pas a cause d un seul exo
C'est certain :lol: :lol: Mais si tu peux te dire que t'en a loupé qu'une et pas deux parce que tu sais pas jusqu'où ils vont noter la deuxième, ca peut déjà t'aider à un peu mieux dormir :lol: Surtout si les deux en questions font parti de la meme dimension ^^
Avatar du membre
Al hammad
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 juil. 2016, 04:26
Âge : 31

Message par Al hammad »

Le Docteur a écrit :
Al hammad a écrit :
Le Docteur a écrit :Essayons de pas polluer ce topic, on a déjà débattu de ça sur l'autre, et il y aura toujours deux camps qui se diviseront sur le sujet.
A titre personnel, sachant que visiblement les psy de l'ENAC vont intervenir dans le processus de notation des gens du 25 d'après ce qu'on a compris de ce qu'on nous a dit pour nous rassurer sur le bug, je suis même pas certain que le processus de notation soit identique à celui d'EPL.

Oui bon
Dans tous les cas si ca passse pas ce sera pas a cause d un seul exo
C'est certain :lol: :lol: Mais si tu peux te dire que t'en a loupé qu'une et pas deux parce que tu sais pas jusqu'où ils vont noter la deuxième, ca peut déjà t'aider à un peu mieux dormir :lol: Surtout si les deux en questions font parti de la meme dimension ^^

Jsuis d accord que ca peut compenser
Avatar du membre
maxl
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 04 janv. 2008, 11:45
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par maxl »

Pas sûr, je pense qu'il y a des tests "killer". Genre si tu te foires à la lecture de textes ou au psychomoteur...
Là-haut.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message