Debrief épreuves PSY1 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Al hammad
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 juil. 2016, 04:26
Âge : 31

Message par Al hammad »

maxl a écrit :Pas sûr, je pense qu'il y a des tests "killer". Genre si tu te foires à la lecture de textes ou au psychomoteur...
Oui PM elimine jepense le plus gros nombre de candidats
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

J'suis passé, vous savez déjà tout.

- Maths
- Tangram
- Lecture texte
- Attention 1 (monochrome mais plus dur que pilotest, trouvez un q parmis des d et p, l'ecran est un 15 pouces avec une qualité degueu)

Pause

- angles (15° présent)
- memory 3 et 4 classique
- camionneur 1, 2, 3 (le 3 commence seulement par quelques couleurs vertes rouge, pas de vide rempli)
- EFG (plus simple)

Pause

- test compteur (compteurs différents de pilotest mais valeur cherché plus simple)
- Maths 1/2/3/4 (classique pilotest, plus simple pour le 3, le 1er je l'ai fini et eu le temps de revérifier les 5 derniers)
- attention 2 et 3( le 2 plus court si t'en fait 4 t'es content, le 3 j'en ai fait 6 ou 7, j'pense il y a en que 8)
- voitures (audi a3 rouge break, angle plus simple que pilotest par contre la direction de la rotation n'est pas forcément évidente à lire)

- psychomoteur :

le plus abusé, gâchette qui répond 1 fois sur 2, touches fonction qui peuvent ne pas répondre ainsi que pour la touche entrée, vous pourrez entendre les gens rager d'ailleurs.

25/25/25/25
10/10/40/40
40/10/10/40 (ordre jauge/croix/lettre/calcul)

Ca va plus vite que pilotest.

Vous savez tout

EDIT : personne fini en même temps, j'ai pas aimé que la moitié de la salle se lève bruyamment et se cassent pendant que t'es à fond dans le dernier exercice
Avatar du membre
Ofrondos
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 août 2018, 17:06

Message par Ofrondos »

Merci de ton retour. Ça s'est bien passé pour toi globalement ?
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Ofrondos a écrit :Merci de ton retour. Ça s'est bien passé pour toi globalement ?
Les maths j'en ai fait que 15 alors que j'en faisais 30 sur pilotest ( restez ouvert d'esprit)
attention 1 j'ai fait que la moitié je crois.


Le reste ca va mais on est pas à l'abri d'erreurs de calculs donc impossible de savoir.

J'ai très mal dormi la veille d'où mes débuts difficiles je pense
Avatar du membre
Al hammad
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 juil. 2016, 04:26
Âge : 31

Message par Al hammad »

Hanky a écrit :J'suis passé, vous savez déjà tout.

- Maths
- Tangram
- Lecture texte
- Attention 1 (monochrome mais plus dur que pilotest, trouvez un q parmis des d et p, l'ecran est un 15 pouces avec une qualité degueu)

Pause

- angles (15° présent)
- memory 3 et 4 classique
- camionneur 1, 2, 3 (le 3 commence seulement par quelques couleurs vertes rouge, pas de vide rempli)
- EFG (plus simple)

Pause

- test compteur (compteurs différents de pilotest mais valeur cherché plus simple)
- Maths 1/2/3/4 (classique pilotest, plus simple pour le 3, le 1er je l'ai fini et eu le temps de revérifier les 5 derniers)
- attention 2 et 3( le 2 plus court si t'en fait 4 t'es content, le 3 j'en ai fait 6 ou 7, j'pense il y a en que 8)
- voitures (audi a3 rouge break, angle plus simple que pilotest par contre la direction de la rotation n'est pas forcément évidente à lire)

- psychomoteur :

le plus abusé, gâchette qui répond 1 fois sur 2, touches fonction qui peuvent ne pas répondre ainsi que pour la touche entrée, vous pourrez entendre les gens rager d'ailleurs.

25/25/25/25
10/10/40/40
40/10/10/40 (ordre jauge/croix/lettre/calcul)

Ca va plus vite que pilotest.

Vous savez tout

EDIT : personne fini en même temps, j'ai pas aimé que la moitié de la salle se lève bruyamment et se cassent pendant que t'es à fond dans le dernier exercice
Pas sur non plus que la promo entiere aime te voir diffuser tous les details depuis le debut de la semaine
Enfin c est un debat sans fin et c’est ton droit
Avatar du membre
Daviddd
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:54

Message par Daviddd »

Merci Hanky pour le feedback :pekin:
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

Édité
Modifié en dernier par Helgé le 01 mars 2019, 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

@al hammad : je leur apprends rien là, c'est juste un ressentit personnelle sur chaque test. Mon retour ne leur fera pas mieux réussir.
Avatar du membre
jbt7
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2019, 08:34

Message par jbt7 »

Merci pour ton retour!

Tu a mis des bouchons?
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

jbt7 a écrit :Merci pour ton retour!

Tu a mis des bouchons?
Non et le casque isole rien, tu peux en amener
Avatar du membre
Al hammad
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 juil. 2016, 04:26
Âge : 31

Message par Al hammad »

Hanky a écrit :@al hammad : je leur apprends rien là, c'est juste un ressentit personnelle sur chaque test. Mon retour ne leur fera pas mieux réussir.
Je pense qu apres le feedback remarquable de helgé personne ne peut te blamer
Avatar du membre
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

Concernant le test des camionneurs vous pouvez confirmer les valeurs ont changé ?
Avatar du membre
OlivierRolls
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 sept. 2018, 21:34

Message par OlivierRolls »

maratsafin66 a écrit :Concernant le test des camionneurs vous pouvez confirmer les valeurs ont changé ?
Prends la peine de lire les deux très bons feed-back qu’il y a juste au dessus...
Avatar du membre
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

Effectivement autant pour moi ;)

Merci pr les retours
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Bordel mais pourquoi vous entretenez les fuites d'informations ?? Vous êtes à la masse ou quoi ?? Genre pour le psychomoteur ?

Maintenant Helgé tu peux être sûr que les gens géreront mieux que toi ce test et n'auront plus d'effet de surprise auquel tu ass sûrement eu droit. C'est ça que tu veux ?
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

jbt7 a écrit :Merci pour ton retour!

Tu a mis des bouchons?
Oui, j’avais même une paire propre pour un voisin si besoin ;-)
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

@Helge tu peux supprimer ton post stp ? Tu es au courant que c’est un courant et que de tout balancer porte un peu préjudice à tous ceux qui sont déjà passés ?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

@Helgé j'aimerais également (comme beaucoup) que tu le supprimes. Ce que tu fais là ce n'est pas informer les prochains candidats sur le déroulement de la journée mais donner clairement des énoncés et des réponses à certains tests de la journée.
Modifié en dernier par Yanis04 le 01 mars 2019, 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alex13pilot
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 15 févr. 2012, 18:38
Localisation : marseille
Âge : 30

Message par Alex13pilot »

+1 à tous les autres, franchement y a des limites, l'entraide c'est normal et ce forum est là pour ça mais donner les questions et les raisonnements des tests faut arrêter ça devient n'importe quoi…
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

Totalement d'accord, les debriefs sont bienvenus, mais je me met à la place de ceux qui sont déjà passé, et ce niveau-là de detail (et surtout, surtout, les réponses données !!!!) ça me paraît irrespectueux pour eux... :tss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message