Debrief épreuves PSY1 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
belugafly
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 10 nov. 2018, 12:30
Âge : 31

Debrief épreuves PSY1 2019

Message par belugafly »

Hello :D bon on va laisser l’autre poste pour les gens qui souhaitent débattre sur aider ou pas aider.
Ici on va partir du principe qu’on est là pour s’entraider sur ce sujet :turn:

Je lance ma question : du coup vous l’avez senti comment le psychomoteur ? Calculs de oufs et trucs à gérer qui s’emballent tous en même temps ou pépouze ?


Ps : merci à tous ! Ce forum est juste génial et passer les cadets avec des candidats comme vous fait plaisir ! Les nouvelles recrues chez Airfrance ont de l’avenir moi je vous le dis ;)
Avatar du membre
NovemberPapa
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:32
Localisation : Winnipeg, MB
Âge : 33

Message par NovemberPapa »

Je rajoute un petit résumé des infos d'aujourd'hui (de l'autre topic):
Hanky a écrit :Résumé :

- Cadrans, TMRL 1&2, TRO =>>> OUT

- Attention 1 et nouveau TRO (Direction ?) =>> IN

- Quelques nouveautés en Mathématiques

- Nouvelles valeurs du camionneur : flèches 35/45, vide ou verte -15, pleine ou rouge +15, réservoir du camion 220, jerrican et bidon 130/40/15
TCCA CPL - IR Group 1
FAA CPL - IR - CFI
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Moi c'est la fluidité qui m'intéresse. Plutôt chrome ou firefox de pilotest
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Pour les camionneurs c'est monté jusqu'à quelles valeur à peu près ? Plutôt entre 500 et 1000 ou certains résultats ont atteint 1500 ?
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

Vercore a écrit :Pour les camionneurs c'est monté jusqu'à quelles valeur à peu près ? Plutôt entre 500 et 1000 ou certains résultats ont atteint 1500 ?
L'an dernier on pouvait avoir jusqu'à 40 flèches, donc si c'est pareil ça peut bien dépasser les 1500
Avatar du membre
FGAQB
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:59

Message par FGAQB »

Niveau math, tout se simplifie bien comme prévu? Ou les calculs sont un peu chiant comme sur PT?
Avatar du membre
Tanbreak
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2018, 17:00

Message par Tanbreak »

Tout comme pilotest.
Avec des nouveaux problèmes mais bon rien d’extravagant. Si tu connais tes tables de multiplication t’es sur la bonne voie.
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Cadrants, c'est juste cadrants, ou c'est cadrants et compteurs ? J'avais lu que les compteurs n'étaient plus là non plus.
Avatar du membre
KDAF2019
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 25 févr. 2019, 19:39

Message par KDAF2019 »

C'est juste cadrans
Avatar du membre
Le Docteur
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:18

Message par Le Docteur »

Hanky a écrit :Moi c'est la fluidité qui m'intéresse. Plutôt chrome ou firefox de pilotest
Sur ca, je peux répondre parce que tout le monde le sait plus ou moins en allant à l'ENAC chaque année. Ni l'un, ni l'autre, c'est une fluidité spéciale ENAC. Si on devait faire des comparaisons avec des navigateurs internet, ce serait plutot un peu l'Internet Explorer des navigateurs, ou la 2cv des formules 1, une sinusoïde violente sur le plan latence. On commence à sentir la différence avec des joystick neufs, mais je ne sais pas si c'était le cas pour tout le monde. On n'a pas trop parlé des psychomoteurs au final.
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Le Docteur a écrit :
Hanky a écrit :Moi c'est la fluidité qui m'intéresse. Plutôt chrome ou firefox de pilotest
Sur ca, je peux répondre parce que tout le monde le sait plus ou moins en allant à l'ENAC chaque année. Ni l'un, ni l'autre, c'est une fluidité spéciale ENAC. Si on devait faire des comparaisons avec des navigateurs internet, ce serait plutot un peu l'Internet Explorer des navigateurs, ou la 2cv des formules 1, une sinusoïde violente sur le plan latence. On commence à sentir la différence avec des joystick neufs, mais je ne sais pas si c'était le cas pour tout le monde. On n'a pas trop parlé des psychomoteurs au final.
Ok merci. C'est surtout les jauges qui peut poser problème chez moi, je souhaite juste qu'un click suffit pour passer d'une jauge à l'autre ainsi que pour la sélectionner
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Hanky a écrit :
Le Docteur a écrit :
Hanky a écrit :Moi c'est la fluidité qui m'intéresse. Plutôt chrome ou firefox de pilotest
Sur ca, je peux répondre parce que tout le monde le sait plus ou moins en allant à l'ENAC chaque année. Ni l'un, ni l'autre, c'est une fluidité spéciale ENAC. Si on devait faire des comparaisons avec des navigateurs internet, ce serait plutot un peu l'Internet Explorer des navigateurs, ou la 2cv des formules 1, une sinusoïde violente sur le plan latence. On commence à sentir la différence avec des joystick neufs, mais je ne sais pas si c'était le cas pour tout le monde. On n'a pas trop parlé des psychomoteurs au final.
Ok merci. C'est surtout les jauges qui peut poser problème chez moi, je souhaite juste qu'un click suffit pour passer d'une jauge à l'autre ainsi que pour la sélectionner
De mémoire le système n'était malheureusement pas toujours aussi coopératif ^^ Après ptet qu'ils ont changé leurs PC, mais j'en doute...
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
KanDy
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2018, 15:50
Localisation : TOULOUSE
Âge : 31

Message par KanDy »

Ce qui m'a fait le plus rager, c'est la sensibilité des touche Fn du clavier, quand il faut afficher les bonnes lettres au psychomoteur. Pensez à bien enfoncer la touche, parce que des fois ça le prendra pas en compte ! C'est précisé dans la consigne, mais des fois c'est abusé.
Avatar du membre
Le Docteur
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:18

Message par Le Docteur »

KanDy a écrit :Ce qui m'a fait le plus rager, c'est la sensibilité des touche Fn du clavier, quand il faut afficher les bonnes lettres au psychomoteur. Pensez à bien enfoncer la touche, parce que des fois ça le prendra pas en compte ! C'est précisé dans la consigne, mais des fois c'est abusé.
Idem pour la touche entrée...
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

En gros faut bourriner le clavier :tss:
Avatar du membre
Dapirotes
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 07 janv. 2018, 13:10

Message par Dapirotes »

Cpt.Ledup a écrit :En gros faut bourriner le clavier :tss:
Si seulement mes futurs voisins de table pouvaient passer à côté de ton message...
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

On peut ramener son clavier et ses joysticks sinon? :lol: je peux même ramener mon PC et les laisser installer le système de test dessus, si on peut aider l'Enac on va pas se gêner! :turn:
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Il y a pas l'autopilot et l'autothrust ?
Avatar du membre
PIERRO51
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 12 janv. 2019, 16:13
Âge : 25

Message par PIERRO51 »

Je pense que j’ai jamais tapé aussifort sur un clavier 😂 pareil sur les joysticks, les touches sont ultra pas sensibles ...
5/2 MP
KD 2018 : Echec PSY0
KD 2019 : Echec PSY1
ICNA 2018 : 129e
ICNA 2019 : Admis 39e -> ICNA19B
Avatar du membre
747SP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:44

Message par 747SP »

Salut les gars, vous confimer qu'il y a deux nouvelles épreuves : Attention 1 et Directions? Pour Attention 1 je crois que c'est confirmé mais personne ne parle de Direction.. Merci vous!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message