Bug M3-4 back ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
QD
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2018, 17:08

Bug M3-4 back ?

Message par QD »

Bonjour, j’ai passé les psy1 aujourd’hui et pendant l’epreuve des M3 et 4 des lettres clignotaient tres rapidement (de l’ordre de la nanoseconde donc impossible de determiner les lettres qui defilaient pendant ces flashs). Pensant qu’il s’agissait d’une difficulté supplémentaire normale je n’ai pas appelé la surveillante. Cependant un autre candidat a appelé une surveillante et en redemarrant le systeme il n’aurait pas un seul « flash » apres ca.

je voudrais savoir si c’est arrivé a d’autres candidats j’ai peur d’avoir ete victime d’un bug...
Avatar du membre
KDAF2019
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 25 févr. 2019, 19:39

Message par KDAF2019 »

J'ai eu le meme probleme que toi et j'ai appelle la surveillante on a reboot et la c'etait plus tranquille de l'ordre de la seconde
Mais du coup tu as fais comment tu as repondu au pif sur toutes tes reponses ?
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Non juste un moment j'ai eu un freeze de 1 ou 2 secondes ce qui m'a laissé très peu de temps pour répondre à une question.

Après tu peux plus rien y faire maintenant malheureusement
Avatar du membre
Auteur du sujet
QD
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2018, 17:08

Message par QD »

Du coup j’ai repondu en prenant en compte la lettre affichée qui restait a la fin quoi
Avatar du membre
JeanTom
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2019, 13:54

Message par JeanTom »

Bonjour, j'ai eu le même problème avec des bugs aléatoires de ce style... C'était à la limite du lisible parfois, pas le top pour rester concentré... Je pense néanmoins que c'était la même chose pour tout le monde
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Quelle est la bonne réaction si un bug survient ?
Appeler le surveillant fera perdre du temps... S'il "reset" le logiciel, on pourra recommencer l'exercice dès le début ?
Avatar du membre
747SP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:44

Message par 747SP »

excellente question..
Avatar du membre
Auteur du sujet
QD
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2018, 17:08

Message par QD »

Justement non ce n’etait pas la meme chose pour tout le monde après en avoir discuté avec d’autres candidats certains comme moi ont pensé que c’etait normal d’autres ont eu ce probleme pendant l’exemple et ont fait redemarré le logiciel par un surveillant et n’ont plus eu de probleme un autre encore aurait fait redemarrer par un surveillant pendant l’epreuve et ensuite plus ce probleme... et d’autres n’ont pas eu du tout ces flashs ce qui me fait penser que c’etait pas pareil pour tout le monde et donc bien un bug
Avatar du membre
DALIDAF
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2019, 11:17

Message par DALIDAF »

Bonjour tout le monde, premier message pour moi sur le forum (il faut bien commencer un jour :oops: ) !

J'ai un doute concernant les memory 3 et 4 back, est-ce que la casse doit être prise en compte ou est-ce qu'on considère qu'une minuscule est identique à une majuscule ? Sur pilotest je crois n'avoir jamais eu ce dilemme.

Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra :)
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Vercore a écrit :Quelle est la bonne réaction si un bug survient ?
Appeler le surveillant fera perdre du temps... S'il "reset" le logiciel, on pourra recommencer l'exercice dès le début ?
Notre surveillante nous a dit que s'il y a un bug quelconque il faut immédiatement la prévenir et ne surtout pas attendre que l'exercice se termine. Même si on perd du temps en l'appelant il faut l'appeler, le bug et a perte de temps seront sûrement pris en compte.
Avatar du membre
Auteur du sujet
QD
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2018, 17:08

Message par QD »

Encore faut il identifier le bug^^ dans mon cas je pensais que c’etait une nouveauté faite pour destabiliser par exemple. Et pour la casse non tu dois pas la prendre en compte B= b mais c’est dit dans la consigne
Avatar du membre
DALIDAF
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2019, 11:17

Message par DALIDAF »

Super merci QD !
Avatar du membre
Juju_59
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2019, 15:59

Message par Juju_59 »

DALIDAF a écrit :Bonjour tout le monde, premier message pour moi sur le forum (il faut bien commencer un jour :oops: ) !

J'ai un doute concernant les memory 3 et 4 back, est-ce que la casse doit être prise en compte ou est-ce qu'on considère qu'une minuscule est identique à une majuscule ? Sur pilotest je crois n'avoir jamais eu ce dilemme.

Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra :)
Non la casse n'est pas prise en compte. C'est rappelé dans la consigne à L'ENAC, c = C, m = M...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message