Posté : 19 mars 2019, 20:02
Zbeb c est possible de nous expliquer par un exemple car j ai pas compris ta technique LOL
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CM1 :maratsafin66 a écrit :Zbeb c est possible de nous expliquer par un exemple car j ai pas compris ta technique LOL
Exactement la même constatation que toi hier nemo52nemo52 a écrit :Le pyramidage stanine de Camionneur 2 est curieux sur pilotest...
6/10 = 60% = Classe 4
7/10 = 70% = Classe 4
8/10 = 80% = Classe 5
9/10 = 90% = Classe 7
10/10 j'ai pas encore réussi... ca doit sans doute faire Classe 9
Donc Classe 6 et 8 ce n'est pas au programme...
Hello tout le monde. Je n'ai pas compris la méthode pour le camionneur 1. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse d'apporter sa lumière ? Merci par avance.Zbeb a écrit :Méthode du jour J :
Camionneur 1 NG
je compte toutes les flèches une fois et je calcule Nbr * 20 *2 et je note dans la barre des résultats
Je compte les flèches droites ET les flèches en diagonales. Je fais le delta qui est est multipliée par +5 ou -5 fonction de ce qui reste.
J'adapte le total dans la barre des résultats.
Le premier décompte est redondé par les deux seconds (on pourrait en shunter un mais je préfère jouer la sécurité, au Camionneur 1 AG, je comptais deux fois toutes les flèches de toute façon).
Merci Zbeb pour ton retour mais c'est le x2 x2 que je ne comprends pas.Zbeb a écrit :Tu as un exemple en haut de cette page
Les valeurs ont sans doute changé.
D'accord c'est parce que tu fais la moyenne des valeurs. Merci pour tes lumières. Bonne journée à toi et au forum.Zbeb a écrit :Ca dépend de la valeur de base d'un trajet.
Si un trajet plat = 35L et un trajet en pente = 45, alors je compte le nombre de fleches et je le multiplie par 40, la valeur moyenne. Puis je compte le nombre de fleches à plat et le nombre en pente, je fais la différence entre les deux, je multiplie le résultat par 5 et je l'enlève au total.
Il se trouve que faire x2 x2 x10 est plus rapide pour moi que faire x40.
Si les valeurs sont différentes, il faut s'adapter bien sur.
Pareil que Jofly , à part l'entrainement, des astuces? Surtout que maintenant les inputs de base changent.Jofly a écrit :Hello à tous,
Je déterre un peu le sujet mais après de nombreux entraînements, je bloque vraiment sur le Camionneur 1.
Les valeurs ne sont pas évidentes à manipuler de tête et pour la répartition du coup je me perds...
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une astuce ? Au bout de combien de temps avez-vous décollé sur ce test ?
Merci d'avance pour votre aide !
Exactement, d'un exercice à l'autre on affiche les nouvelles valeurs (flèches vides/épaisses, vertes/rouges) sans rappeler les précédentes.Pitcauvet a écrit :Vous pouvez confirmer que les valeurs des jerricans sont bien notées à chaque fois ? On a juste à retenir la valeur des flèches et des réservoirs?
D'accord comme sur pilotest alors. Mais si on oublie une valeur on termine avec une classe 1...PiloTom a écrit :Exactement, d'un exercice à l'autre on affiche les nouvelles valeurs (flèches vides/épaisses, vertes/rouges) sans rappeler les précédentes.Pitcauvet a écrit :Vous pouvez confirmer que les valeurs des jerricans sont bien notées à chaque fois ? On a juste à retenir la valeur des flèches et des réservoirs?
L'interface est (presque) la même que sur pilotest. On a donc les valeurs des jerricans !
+1, je viens de faire une classe 6 (= 5/10 ), pas parce que j'ai bien mangé à midi mais surtout parce que les valeurs données étaient "humaines". Le dosage de la difficulté parait vraiment "too much" mais je n'ai jamais passé les PSY1 donc difficile de se faire une idée.Ashkan a écrit :Bonjour,
Pour ma part j'ai aucune astuce pour cet exercice. J'ai mis à peu près une semaine pour être à l'aise. Cependant la difficulté de l'exercice varie énormément suivant les valeurs de base.
La zone de saisie peut être utilisée pour rentrer les résultats intermédiaires.
Au début c'est difficile mais il ne faut pas baisser les bras