PSY 2 du 15/16 Avril

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
bjaviation
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2019, 23:02

PSY 2 du 15/16 Avril

Message par bjaviation »

pour les futurs convoqués du 15 et 16 Avril, contactez moi pour intégrer le groupe WhatsApp
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Est-ce que certains d'entre vous auraient reçu une réponse favorable ou non? Nous sommes encore cinq en attente pour la session précédente... :tss:
Avatar du membre
hugo-p
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 09 août 2018, 20:15

Message par hugo-p »

CaptainGui a écrit :Est-ce que certains d'entre vous auraient reçu une réponse favorable ou non? Nous sommes encore cinq en attente pour la session précédente... :tss:
Pas que je sache. Vous étiez combien à passer ?
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

hugo-p a écrit :
CaptainGui a écrit :Est-ce que certains d'entre vous auraient reçu une réponse favorable ou non? Nous sommes encore cinq en attente pour la session précédente... :tss:
Pas que je sache. Vous étiez combien à passer ?
D'accord merci :) on était 9
Avatar du membre
Lapingarou
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2018, 23:16
Localisation : Paris
Âge : 42

Message par Lapingarou »

Les heureux élus du 15/16 avril, 3 sur 8, ont eu leur réponse quelques jours plus tard (le vendredi il me semble). Pour les autres c'est l'attente.

Vous avez eu vos réponses captainguigui ?
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Lapingarou a écrit :Les heureux élus du 15/16 avril, 3 sur 8, ont eu leur réponse quelques jours plus tard (le vendredi il me semble). Pour les autres c'est l'attente.

Vous avez eu vos réponses captainguigui ?
Malheureusement non mon lapin, nous sommes toujours 5 en attente...
Avatar du membre
Lapingarou
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2018, 23:16
Localisation : Paris
Âge : 42

Message par Lapingarou »

5 sur combien ? Il y a déjà eu des réponses négatives dans votre groupe ?
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

5 sur 9 en tout. Deux du groupe de 5 ont eu une réponse positive, deux du groupe de 4 ont été éliminés. C'est pour ça qu'on y voit pas très clair pour le moment malheureusement
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Pour info, je suis passé le 4/5 Mars. Nous étions 16 sur la journée. Sur ma session 4. Un sur les 4 a été pris. C'était sa 2eme presentation chez AF. Il a reçu sa réponse positive une semaine après. Pour nous autres, ajournée un an, nous avons eu la réponse un mois et une semaine après notre passage.
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Jop a écrit :Pour info, je suis passé le 4/5 Mars. Nous étions 16 sur la journée. Sur ma session 4. Un sur les 4 a été pris. C'était sa 2eme presentation chez AF. Il a reçu sa réponse positive une semaine après. Pour nous autres, ajournée un an, nous avons eu la réponse un mois et une semaine après notre passage.
Merci beaucoup pour ces infos ! Mais c'était encore session 2018 je présume ? Est ce que tu pourrais nous décrire rapidement les profils (profession et heures de vol) des concernés si ça ne t'embête pas ?
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

CaptainGui a écrit :
Jop a écrit :Pour info, je suis passé le 4/5 Mars. Nous étions 16 sur la journée. Sur ma session 4. Un sur les 4 a été pris. C'était sa 2eme presentation chez AF. Il a reçu sa réponse positive une semaine après. Pour nous autres, ajournée un an, nous avons eu la réponse un mois et une semaine après notre passage.
Merci beaucoup pour ces infos ! Mais c'était encore session 2018 je présume ? Est ce que tu pourrais nous décrire rapidement les profils (profession et heures de vol) des concernés si ça ne t'embête pas ?
Non c'était Mars 2019. Celui qui a été pris était Captain 330 avec plusieurs milliers d'heures, et 2ème présentation AF. Les autres, un qualifié 320 OPL 500h type, un Captain sur ERJ 145 pour une boite privée et moi-même OPL 737, 1600h sur type, 3000 total. On a tous eu un bon ressenti lors de nos entretiens...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Jop a écrit :
CaptainGui a écrit :
Jop a écrit :Pour info, je suis passé le 4/5 Mars. Nous étions 16 sur la journée. Sur ma session 4. Un sur les 4 a été pris. C'était sa 2eme presentation chez AF. Il a reçu sa réponse positive une semaine après. Pour nous autres, ajournée un an, nous avons eu la réponse un mois et une semaine après notre passage.
Merci beaucoup pour ces infos ! Mais c'était encore session 2018 je présume ? Est ce que tu pourrais nous décrire rapidement les profils (profession et heures de vol) des concernés si ça ne t'embête pas ?
Non c'était Mars 2019. Celui qui a été pris était Captain 330 avec plusieurs milliers d'heures, et 2ème présentation AF. Les autres, un qualifié 320 OPL 500h type, un Captain sur ERJ 145 pour une boite privée et moi-même OPL 737, 1600h sur type, 3000 total. On a tous eu un bon ressenti lors de nos entretiens...
Intéressant, mais du coup c'est un peu HS puisqu'ici c'est la rubrique cadets.
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

En effet, cela fait beaucoup d'heures et de qualifications pour des cadets :D mais c'est bon à savoir quand même, tu devrais déplacer ton message sur les forums psy2 pros il y en a beaucoup que ça intéresserait !
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Autant pour moi... Bonne courage à vous dans tous les cas!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message