Convocation PSY2 pas encore reçue

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

CaptainGui a écrit :
JeanTom a écrit :
AT777 a écrit : Savourons déjà ce moment, pour l'instant on est toujours en lice pour rejoindre AF ;)
Par contre je constate qu'il y a très peu de retours (pour ne pas dire aucun ...) suite aux 1ers passages Psy2 qui ont démarré fin mars.
J'imagine que certains ont déjà leur résultat ...
A+.
Oui c'est sûr :)
Moi j'ai juste peur du quiproquo : Attendre la convocation psy2 de mon coté pensant qu'elle ne m'a toujours pas été envoyée , et d'un autre coté Air France attendant désespérément une réponse de ma part car en fait la convocation s'était perdu dans mes spams... :non: :lol:
Mais ils vont surement envoyer un double sur l'espace candidat du recrutement d'Air France.
Pas de retours oui, mais il faut dire que seulement 2 sessions ont été organisées soit max 30 personnes il me semble. Sachant qu'en plus une clause de confidentialité a été signée...
Étant de moins en moins en lice, il y aura de toute manière de moins en moins de retour...
A+.
En effet la convocation sera dans l'espace candidat dans le pire des cas.
Je fais parti des 21 candidats passés à ce jour (12 fin mars et 9 la semaine dernière). A ce jour il y a, si j'ai bien compris, 6 personnes prises, 4 refusées (première session uniquement pour les refusés) . Pour ma session, deux ont reçu une réponse positive, les autres sont en attente moi y compris (probablement pas encore passés en commission).
Ensuite il n'y a pas tant d'intérêt à debriefer puisque les épreuves sont détaillées en long en large et en travers sur ce forum, et le ressenti personnel ne veut absolument rien dire, impossible de spéculer son propre résultat (sauf grosse déroute bien sûr !) ;)
Bon courage pour l'attente, ça doit pas être évident du tout ...
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

C'est sympa merci beaucoup ! Clairement compliqué, le week-end était à peu près calme et sans stress pour moi, jusqu'à ce mail de résultats psy 0 qui a failli mener à un AVC pour 7 personnes en même temps :D
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

CaptainGui a écrit :C'est sympa merci beaucoup ! Clairement compliqué, le week-end était à peu près calme et sans stress pour moi, jusqu'à ce mail de résultats psy 0 qui a failli mener à un AVC pour 7 personnes en même temps :D
Ah oui, je n'y avais même pas pensé mais en effet, recevoir un e-mail des sélections Air France quand tu es en attente de tes résultats PSY2... Ça doit faire un certain effet :D
Avatar du membre
JeanTom
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2019, 13:54

Message par JeanTom »

CaptainGui a écrit :C'est sympa merci beaucoup ! Clairement compliqué, le week-end était à peu près calme et sans stress pour moi, jusqu'à ce mail de résultats psy 0 qui a failli mener à un AVC pour 7 personnes en même temps :D
:lol: :lol: mdr
Merci pour ton retour et courage pour l'attente de tes résultats ! :)
Avatar du membre
Daviddd
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:54

Message par Daviddd »

idem en attente....
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Merci pour le debriefing et bon courage à vous qui êtes en attente des résultats !!!
Je croise les doigts, j'espère que les résultats seront positifs pour vous :)
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Pour info, news fraîches de ce matin suite à un mail envoyé à AF, les créneaux Psy2 sont full jusque fin juin et la sélection Psy2 s'étale jusqu'en novembre 2019 ...
Donc pas d'inquiétude à avoir si vous n'avez pas encore reçu votre convocation ... juste un peu (bcp ...) de patience car ça peut encore prendre plusieurs semaines/mois ;)
A+
Avatar du membre
hannadam
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:00

Message par hannadam »

AT777 a écrit :Pour info, news fraîches de ce matin suite à un mail envoyé à AF, les créneaux Psy2 sont full jusque fin juin et la sélection Psy2 s'étale jusqu'en novembre 2019 ...
Donc pas d'inquiétude à avoir si vous n'avez pas encore reçu votre convocation ... juste un peu (bcp ...) de patience car ça peut encore prendre plusieurs semaines/mois ;)
A+
C'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui sont sur liste d'attente 😅
sachant que si pas appele avant le 31 octobre 2019 c'est DEAD!
Avatar du membre
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

L'année dernière ils ont appelé sur la LC avant d'épuiser la liste des admis non ?
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Ils ont appelé la LC avant que tous les psy2 ne soit terminé oui. Les premiers se sont fait appeler fin septembre jusqu'à fin octobre pour une session PSY1 le 7 novembre (ou décembre, je sais plus) et des PYS2 qui se sont étalés jusqu'en 2019.
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Le forum ne bouge pas beaucoup ces derniers temps, du coup je me demandais si pour les Psy2, on en était toujours à avoir des convoqués que jusqu'à début juin ou si ça s'étale déjà sur plus loin ?
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Ghal a écrit :Le forum ne bouge pas beaucoup ces derniers temps, du coup je me demandais si pour les Psy2, on en était toujours à avoir des convoqués que jusqu'à début juin ou si ça s'étale déjà sur plus loin ?
Il y a des convocations sur Juillet mais pas encore août !
Avatar du membre
louisecbc
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2018, 17:46

Message par louisecbc »

Sixela a écrit :
Ghal a écrit :Le forum ne bouge pas beaucoup ces derniers temps, du coup je me demandais si pour les Psy2, on en était toujours à avoir des convoqués que jusqu'à début juin ou si ça s'étale déjà sur plus loin ?
Il y a des convocations sur Juillet mais pas encore août !
Hello, des news des dernières convocations tombées? Toujours fin juillet pour l’instant ou août est tombé? :)
Avatar du membre
Daviddd
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:54

Message par Daviddd »

Pas de news pour moi :(
Avatar du membre
Ode1234
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2019, 12:58

Message par Ode1234 »

Hello! Suis je la seule qui n'a encore pas de convocation ? Plusieurs l'ont reçu aujourd'hui apparemment
Avatar du membre
OlivierB
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 16 oct. 2018, 22:17
Localisation : Paris
Contact :

Message par OlivierB »

Ode1234 a écrit :Hello! Suis je la seule qui n'a encore pas de convocation ? Plusieurs l'ont reçu aujourd'hui apparemment
Salut ! Tu n'es pas la seule. Je n'ai encore rien reçu.
Modifié en dernier par OlivierB le 07 juin 2019, 16:48, modifié 1 fois.
Cadets AF 2018 - Echec PSY1
EOPN 2018 - Inapte VM
Cadets AF 2019 - Attente PSY2
-
http://welcome-onboard.fr/
Avatar du membre
Ode1234
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2019, 12:58

Message par Ode1234 »

A mon avis ce sera pour septembre !
Modifié en dernier par Ode1234 le 07 juin 2019, 17:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Honnêtement, je pense qu'il est inutile d'envoyer des e-mails...
Il reste encore beaucoup de candidats sans convocation, ils le savent très bien... Il faut juste être patient (même si c'est compliqué de ne pas pouvoir se projeter, je comprends !).
Avatar du membre
nemo52
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2019, 11:34

Message par nemo52 »

Pareil rien encore, PSY 0 février, PSY 1 Avril, filière pro.
Patience, cela doit aussi faire partie du tamis
:lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message