Le nouveau test des Camionneurs, parlons-en

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Le nouveau test des Camionneurs, parlons-en

Message par Edwin »

Salut à tous !

Pour ceux qui s'entraînent encore sur Pilotest, vous avez dû voir que le test des Camionneurs est maintenant avec des valeurs variables.
Mais ce qui rend le Camionneur 3 totalement imbuvable. Il faut retenir les valeurs de chaque flèche, des couleurs, des sens, du réservoir et tout calculer de tête...

Je vois la classe 9 à 50% mais même là je suis impressionné, vous avez des astuces ou tout le monde se casse les dents dessus ? :beu:
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Message par AF319 »

Hello,

Je pense qu'on est un peu tous dans le même cas... Il n'y a pas vraiment de technique si ce n'est en manger encore et encore.
Pour les 2 et 3 je pense que le jour J les valeurs seront identique à savoir +5 -5 ou +10-10 par exemple sinon en effet ça reste très tordu..
Ca n'est que mon avis !

Bon courage
Avatar du membre
youpla
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 17 mars 2010, 19:49
Âge : 32

Message par youpla »

Je également preneur de toute aide / technique pour réussir les camionneurs 1 / 2 / 3 !
Avatar du membre
lgi
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:02
Localisation : LFLE
Âge : 22

Message par lgi »

AF319 a écrit : Pour les 2 et 3 je pense que le jour J les valeurs seront identique à savoir +5 -5 ou +10-10 par exemple sinon en effet ça reste très tordu..
Aux PSY 1 à l'ENAC les valeurs des flèches vides/pleines étaient différentes, donc ils sont capables de tout (j'ai eu faux à tout le cammioneur 2 comme ça)
"Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu." Saint-Exupéry, Terre des Hommes

-MPSI Chaptal
-EPL/S 19 : Admis
Avatar du membre
Auteur du sujet
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Et d'après ta signature tu es quand même passé ?
Comme quoi on est vraiment tous dans le même bateau :lol:
Avatar du membre
lgi
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:02
Localisation : LFLE
Âge : 22

Message par lgi »

Edwin a écrit :Et d'après ta signature tu es quand même passé ?
Comme quoi on est vraiment tous dans le même bateau :lol:
Yes haha :D En vrais c'était hyper perturbant quand ils ont changé le test pour les valeurs aléatoires, puis avec l'entraînement bourrin ça finit par être faisable. Au début ma stratégie c'était de noter sur un petit bout de papier les valeurs des flèches et regarder si j'oublie, puis après je me suis habitué à les retenir directement. L'avantage du jour J par rapport à PT aussi c'est que les 3 exos ont les mêmes valeurs de flèches donc normalement tu te souviens des valeurs basiques au fur et à mesure, et t'as plus qu'à apprendre les nouvelles valeurs propres à chaque complication de l'exo. Bonne chance pour les révisions !
"Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu." Saint-Exupéry, Terre des Hommes

-MPSI Chaptal
-EPL/S 19 : Admis
Avatar du membre
Auteur du sujet
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Je vois l'idée, merci :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message