Test Calcul Mental 3

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gfrey
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 15 janv. 2019, 10:47

Test Calcul Mental 3

Message par gfrey »

Bonjour le forum, je révise actuellement sur Pilotest le Calcul Mental 3 et je me retrouve avec ce genre d'équations à 4 inconnues :Image

Arrivez-vous à le faire de tête ? Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas le droit au brouillon lors de l'examen ? Avez-vous des astuces peut-être ?
Merci pour vos lumières.
Avatar du membre
mathieupilote
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:54

Message par mathieupilote »

Si tu regardes bien, tu n'as pas d'équation à 4 inconnus, pour ce genre de calcul il suffit de:
Trouver B
Trouver C
Trouver A grâce à B et C
Puis trouver D grâce à A

Et en plus le jour des PSY1, les calculs sont un peu plus simple ;)

(Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul.... O:) )
Avatar du membre
Auteur du sujet
gfrey
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 15 janv. 2019, 10:47

Message par gfrey »

Effectivement je suis allé un peu vite sur les deux dernières. J'ai pensé me retrouver avec deux équations à deux inconnues. Surement la chaleur .... Merci pour ton aide en tout cas
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Effectivement, tout se résout de tête à force de travailler !

Par contre attention, les captures d'écrans de pilotest ne sont pas acceptés sur aeronet je crois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
gfrey
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 15 janv. 2019, 10:47

Message par gfrey »

Edwin a écrit :Effectivement, tout se résout de tête à force de travailler !

Par contre attention, les captures d'écrans de pilotest ne sont pas acceptés sur aeronet je crois.
Au temps pour moi, je ne savais pas. Merci pour votre aide en tout cas.
Avatar du membre
fritelle
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 18 août 2019, 17:09

Message par fritelle »

Bonjour,

Avons-nous le droit d'utiliser la zone de saisie de réponse comme d'un brouillon pour se noter nos valeurs intermédiaires ou est-ce interdit ?
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

De manière pragmatique je ne vois pas comment on nous l’interdirait. On a le droit de se tromper et de corriger. Du coup sur le camionneur par exemple, on peut très bien compter les flèches, noter le résultat, se rendre compte qu’on a oublié de compter un autre type de flèches, recompter, modifier le résultat etc... Et si on est très étourdi, oublier à chaque planche.
Avatar du membre
kopil
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 22 janv. 2020, 11:38

Message par kopil »

fritelle a écrit :Bonjour,

Avons-nous le droit d'utiliser la zone de saisie de réponse comme d'un brouillon pour se noter nos valeurs intermédiaires ou est-ce interdit ?
C'est même vivement conseillé pour plusieurs autres exo ;)
KD2019 : Échec PSY1
KD2020 en cours
Avatar du membre
fritelle
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 18 août 2019, 17:09

Message par fritelle »

kopil a écrit :
fritelle a écrit :Bonjour,

Avons-nous le droit d'utiliser la zone de saisie de réponse comme d'un brouillon pour se noter nos valeurs intermédiaires ou est-ce interdit ?
C'est même vivement conseillé pour plusieurs autres exo ;)
Yes merci !
Parce que la difficulté est pas la même quand j'utilise la zone de saisie et quand je l'utilise pas :D

Mais je préférais être sur plutôt que de m'entrainer en écrivant dedans puis que le jour J, le surveillant sorte un "Le premier que je vois utiliser la zone de saisie en brouillon, c'est out !" :lol:
Avatar du membre
xavdug
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:08
Âge : 30

Message par xavdug »

fritelle a écrit : Yes merci !
Parce que la difficulté est pas la même quand j'utilise la zone de saisie et quand je l'utilise pas :D

Mais je préférais être sur plutôt que de m'entrainer en écrivant dedans puis que le jour J, le surveillant sorte un "Le premier que je vois utiliser la zone de saisie en brouillon, c'est out !" :lol:
On est jamais à l'abris d'un changement de consigne mais ça a toujours été autorisé pour l'instant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message