Bonjour à tous,
J'ai une question sur les tests d'attention (attention2, attention3, compteurs). Globalement je fais pour l'instant des performances assez médiocres (classes 5/6) et surtout ce qui m'inquiète c'est que souvent (quasi systématiquement pour les compteurs) je n'ai pas "tout" bon (je fais des scores de 0.9, 0.8...). Du coup avant d'en bouffer par dizaines, je me demande comment m'entraîner de manière efficace. Vaut-il mieux selon vous :
1/ privilégier l'exactitude et faire moins de planches, mais avec 100% de bonnes réponses à chaque fois.
2/ privilégier le comptage rapide, faire toutes les planches avec le meilleur score possible, mais sans trop s'inquiéter si on tombe un peu à coté (0.9, 0.8...)
Pour ceux qui ont réussi les psy1, vous vous souvenez si lors de votre entraînement pilotest vous appliquiez plutôt l'une ou l'autre méthode ? ça pourrait donner une indication sur comment c'est noté, car a priori vous avez dû adopter la même approche le jour J. Je vous avoue que j'ai un peu peur d'appliquer la méthode 2, me conditionner pour arriver à des classes 7/8/9 sur pilotest, mais que finalement le jour J ils ne comptent le point que si tout est bon et de taper une classe 1/2/3
Merci pour votre aide
Les tests d'attention
Modérateur : BiZ
Alors déjà classe 5/6 ce n'est pas médiocre car globalement à l'ENAC, tu seras une classe au dessus. En plus les classes de pilotest sont un peu pété car l'étalonnage a été fait à un moment où il n'y avait que les hyper motivés qui travaillaient (vers Mars-Mai alors que les cadets n'étaient pas encore de nouveau ouvert). Les classes étaient bien plus basses les années d'avant.
Deuxièmement, attention à ne pas te surconditionner au test des compteurs, car ça ne sera pas les mêmes le jour de l'examen. Ca ne sert à rien de viser la classe 9 à cet exercice. Apprends à bien diviser en quart huitième etc.
Si tu tournes déjà entre 60 et 80% de bonnes réponses tu es très bien. Ceux qui vont plus vite, c'est juste ceux qui connaissent par coeur les compteurs de pilotest, mais vu que le jour de l'examen ça ne sera pas les mêmes, tu seras aussi bon qu'eux.
Privilégie l'exactitude, car ça va t'apprendre à lire des compteurs rapidements. Laisse tomber le scoring.
Deuxièmement, attention à ne pas te surconditionner au test des compteurs, car ça ne sera pas les mêmes le jour de l'examen. Ca ne sert à rien de viser la classe 9 à cet exercice. Apprends à bien diviser en quart huitième etc.
Si tu tournes déjà entre 60 et 80% de bonnes réponses tu es très bien. Ceux qui vont plus vite, c'est juste ceux qui connaissent par coeur les compteurs de pilotest, mais vu que le jour de l'examen ça ne sera pas les mêmes, tu seras aussi bon qu'eux.
Privilégie l'exactitude, car ça va t'apprendre à lire des compteurs rapidements. Laisse tomber le scoring.
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Auteur du sujetWilly152
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 29 août 2019, 22:27
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Merci Edwin pour ta réponse détaillée, je vais donc privilégier l'exactitude et la vitesse devrait venir avec le temps. Bon à savoir également que les compteurs sont différents le jour J pour ne pas se surconditionner.
FlightBag quand tu dis que c'est beaucoup plus difficile, peux-tu préciser ? Les symboles sont plus difficiles à différentier ? C'est vrai que sur pilotest il y a des planches 'faciles' (triangles vs ronds) et d'autres où il faut plisser les yeux (cadenas ouverts vs fermés)... J'en déduis qu'il faut privilégier un entraînement sur les plus complexes pour être proche du jour J.
FlightBag quand tu dis que c'est beaucoup plus difficile, peux-tu préciser ? Les symboles sont plus difficiles à différentier ? C'est vrai que sur pilotest il y a des planches 'faciles' (triangles vs ronds) et d'autres où il faut plisser les yeux (cadenas ouverts vs fermés)... J'en déduis qu'il faut privilégier un entraînement sur les plus complexes pour être proche du jour J.
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