Question sur les PSY 1

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fritelle
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 18 août 2019, 17:09

Question sur les PSY 1

Message par fritelle »

Bonjour,
J'ai une petite question sur les PSY 1 pour ceux qui les ont déjà passés :

J'ai trouvé que les PSY 0 était un poil plus simple en réel que sur PT (moins de planche à traiter, calcul plus simple etc...)

Est-ce pareil pour les PSY 1 ? Ou c'est carrément l'inverse ?
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Calcul mental, Voiture, EFG plus simple à Toulouse.

Le reste, ca se vaut
Avatar du membre
kopil
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 22 janv. 2020, 11:38

Message par kopil »

Pratiquement pareil modulo les surprises (nouveaux exo, valeurs différentes de jerricane, etc.).
KD2019 : Échec PSY1
KD2020 en cours
Avatar du membre
Mike November
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2020, 11:43

Message par Mike November »

Bonjour tout le monde!
J'avais passé les tests PSY1 en 2018 et j'ai vu que sur pilotest il en manquait plusieurs. Est-ce que ceux de la section PSY1 CADETS sont conformes à ceux de l'année dernière ? Plus de TRO ni TMRL ?
Avatar du membre
xavdug
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:08
Âge : 30

Message par xavdug »

Mike November a écrit :Bonjour tout le monde!
J'avais passé les tests PSY1 en 2018 et j'ai vu que sur pilotest il en manquait plusieurs. Est-ce que ceux de la section PSY1 CADETS sont conformes à ceux de l'année dernière ? Plus de TRO ni TMRL ?
C'était le cas l'année dernière, après le TRO était apparement présent aux dernières selections pros donc aucune idée pour cette année
Avatar du membre
Mike November
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2020, 11:43

Message par Mike November »

Ok merci pour ta réponse !
Avatar du membre
romino81
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 07 oct. 2019, 17:56

Message par romino81 »

Bonjour,

Le CM1 vient d'être mis à jour sur pilotest et inclus désormais des nombres avec des centaines.

Savez vous si les précédentes sessions de PSY1 incluient des nombres à centaines voir à milliers ? (1893+12+456...etc.....)
Avatar du membre
Toultoul
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 01 août 2019, 10:26
Localisation : Paris

Message par Toultoul »

romino81 a écrit :Bonjour,

Le CM1 vient d'être mis à jour sur pilotest et inclus désormais des nombres avec des centaines.

Savez vous si les précédentes sessions de PSY1 incluient des nombres à centaines voir à milliers ? (1893+12+456...etc.....)
Tu veux dire le nouveau Attention 1 non ?
Avatar du membre
MaximeLeu
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 08 déc. 2019, 18:21
Localisation : La Réunion/Mayotte
Âge : 27

Message par MaximeLeu »

Toultoul a écrit :
romino81 a écrit :Bonjour,

Le CM1 vient d'être mis à jour sur pilotest et inclus désormais des nombres avec des centaines.

Savez vous si les précédentes sessions de PSY1 incluient des nombres à centaines voir à milliers ? (1893+12+456...etc.....)
Tu veux dire le nouveau Attention 1 non ?
Il parle bien du "Calcul mental 1" qui maintenant contient des centaines (ex: 92-75+182-6+98.....).

Mais "Attention 1" est modifié depuis 10-15 jours il me semble. Il y a de gros blocs de lettres/chiffres, certains sont largement faisables (9714 ou wmnu) & d'autres... ahaha le (hdqb) où je pense que 95% des candidats seront d'accord pour dire que c'est une grande partie de chance pour trouver une des 4 lettres (& encore le h je trouve que c'est le moins difficile des 4!)
La Réunion (974)

KD Air France 2020/2022 PSY2 en attente
Avatar du membre
Toultoul
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 01 août 2019, 10:26
Localisation : Paris

Message par Toultoul »

MaximeLeu a écrit :
Toultoul a écrit :
romino81 a écrit :Bonjour,

Le CM1 vient d'être mis à jour sur pilotest et inclus désormais des nombres avec des centaines.

Savez vous si les précédentes sessions de PSY1 incluient des nombres à centaines voir à milliers ? (1893+12+456...etc.....)
Tu veux dire le nouveau Attention 1 non ?
Il parle bien du "Calcul mental 1" qui maintenant contient des centaines (ex: 92-75+182-6+98.....).

Mais "Attention 1" est modifié depuis 10-15 jours il me semble. Il y a de gros blocs de lettres/chiffres, certains sont largement faisables (9714 ou wmnu) & d'autres... ahaha le (hdqb) où je pense que 95% des candidats seront d'accord pour dire que c'est une grande partie de chance pour trouver une des 4 lettres (& encore le h je trouve que c'est le moins difficile des 4!)
Haha en effet moi aussi j’ai fait un lapsus je voulais bien parler de Calcul mental 1. Oui je suis bien d’accord le « h » est le plus simple. Je doute que le Attention 1 soit réellement aussi dur à l’ENAC
Avatar du membre
romino81
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 07 oct. 2019, 17:56

Message par romino81 »

Je viens d'avoir la réponse de Pilotest, tous les retours qu'ils ont eut se base sur des sommes/soustractions d'unité, de dizaine voir de centaine. Mais pas de milliers.

Le plus dur c'est le CM2 je trouve, il faut être affuté pour enchainer les différences entre intervalles :(
Avatar du membre
MaximeLeu
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 08 déc. 2019, 18:21
Localisation : La Réunion/Mayotte
Âge : 27

Message par MaximeLeu »

Ah cool merci pour les informations!

Oui c'est clair, ça bouffe du temps... je galère aussi au CM3 personnellement! Mais le CM1 & CM4 ça marche plutôt bien!
La Réunion (974)

KD Air France 2020/2022 PSY2 en attente
Avatar du membre
molluste
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2019, 09:23
Âge : 28

Message par molluste »

Et quelle classe faut il viser sur pilotest ?

Certains font des classes 9 a tout d'autres non et sont prit... qu'en est il par rapport aux autres années ?
La barre étant a classe 4 pour la majorité des exercices, je suppose qu'il ne faut pas se satisfaire d'une classe 4 pilotest !

Je serai que spectateur pour les psy1 cette année, on verra pour l'année prochaine ahah
Préparation KD 2021
Avatar du membre
xavdug
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:08
Âge : 30

Message par xavdug »

Petite question à ceux ayant passé les psy 1 les autres années mais qui ont une meilleure mémoire que moi....

Est ce que à la manière des psy 0, on pouvait valider un exercice avant la fin du timer ? Pensez vous que le temps est dans ce cas pris en compte. Je pense notamment aux voitures et CM1 ou un grand nombre des candidats avait fini bien avant le timer, et on a pour beaucoup (tous?) utilisé le temps restant pour se relire. (mauvaise stratégie de notre part ?) :tss:
Avatar du membre
Cnarfou
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:38

Message par Cnarfou »

Tu peux en effet valider certains exos avant la fin du temps imparti, ce qui engendre d'ailleurs des moments désagréables pendant lesquels la salle se vide petit à petit alors que t'essayes de rester concentré sur ton test... Ça fait partie du jeu :tss:

Aucune idée en revanche si le temps fait parti de l'évaluation, perso je l'utilisais pour y aller plus tranquillement sur les dernières questions quand je voyais que j'avais de la marge.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message