Psy1 24 février

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Quentin C
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 15 oct. 2018, 22:38
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Quentin C »

Le fait de placer un seuil de classe 5 en spatial et multitache, ça élimine d'office statistiquement 40% des gens, donc avec quelques erreurs bonus comme en verbal on descend assez vite
Avatar du membre
BravoSierra
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 19 nov. 2019, 15:43

Message par BravoSierra »

Personnellement je pense que les classes seuils sont établis justement pour avoir exactement le nombre de candidats qu’ils veulent pour les psy2 mais aucune certitude.
Concernant les résultats c’est aussi ma première tentative chez les KD cette année donc je ne peux pas te réponde, mais logiquement je dirais qu’ils les donnent dans la/les semaines qui suit les psy1 de tout le monde.
Avatar du membre
xavdug
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:08
Âge : 30

Message par xavdug »

L'année dernière, la dernière session psy 1 a eu lieu le 6 mars et les résultats sont tombés le 12 dans l'après midi pour tout le monde
Avatar du membre
BravoSierra
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 19 nov. 2019, 15:43

Message par BravoSierra »

Dacc merci pour l’info!
Au passage Xavdug d'après toi et les retours que tu as peut être reçu, penses tu que les classes sur pilotest sont pertinentes?
Et es ce que tu avais reçu des résultats détaillés à l’issue des psy1 ou juste un oui ou non?
Avatar du membre
xavdug
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:08
Âge : 30

Message par xavdug »

BravoSierra a écrit :Dacc merci pour l’info!
Au passage Xavdug d'après toi et les retours que tu as peut être reçu, penses tu que les classes sur pilotest sont pertinentes?
Et es ce que tu avais reçu des résultats détaillés à l’issue des psy1 ou juste un oui ou non?
C'est juste un oui ou non contrairement au psy 0.

Je pense que c'est dur à dire la pertinence des classes, mais en tout cas que ca varie d'un exo à l'autre. Ya des exos comme le camionneur /attention 2 /le psychomoteur... ou les valeurs/planches/répartiion des % changent radicalement la difficulté d'une session à l'autre

Si tu fouilles un peu sur le forum, tu verras que certains se sont plantés alors qu'ils faisait du classe 8-9 sur pilotest un peu partout, d'autres sont passés avec des classes beaucoup plus modestes ...
Je pense qu'il faut d'une manière générale avoir des résultats plutôt équilibrés (et donc bien travailler ses points faibles).
Avatar du membre
JohnDavid
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2020, 12:20

Message par JohnDavid »

Je te propose d'envoyer le lien de ton groupe WA (paramètres, inviter via un lien)

Petite info, on risque de faire un covoit avec ma copine au départ de Paris (Bourg la reine) le 23, stay tuned. Car je viens de voir les prix des vols, c'est pas donné ! Le train ça va mais j'ai peur d'une reprise des grèves haha.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

JohnDavid a écrit :Je te propose d'envoyer le lien de ton groupe WA (paramètres, inviter via un lien)

Petite info, on risque de faire un covoit avec ma copine au départ de Paris (Bourg la reine) le 23, stay tuned. Car je viens de voir les prix des vols, c'est pas donné ! Le train ça va mais j'ai peur d'une reprise des grèves haha.
Je ne préfère pas envoyer un lien sur un forum public.
Avatar du membre
wilbaussie
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 04 déc. 2018, 17:18
Âge : 32

Message par wilbaussie »

convoqué pour la session du 24/02 également. preneur du groupe WA
Avatar du membre
romino81
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 07 oct. 2019, 17:56

Message par romino81 »

wilbaussie a écrit :convoqué pour la session du 24/02 également. preneur du groupe WA
Idem convoqué pour le 24 et preneur du groupe WA.

Irronie de la chose j'ai réservé un A/R EZY (150e)
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

BravoSierra a écrit :
fritelle a écrit :En parlant de sélectionnés, ça marche comment, il faut obtenir des résultats minimaux et ils prennent ceux qui les dépassent ou ils prennent les 10 (au pif) meilleurs ?
Chaque exercice est inclus dans une dimension (verbale, numérique, attention, etc...). En faisant la moyenne des classes de chaque exercice par dimension ils établissent une classe pour cette même dimension.
Ensuite en fonction de l’étalonnage des années précédentes et des performances de l’année en cours, les jurys se réunissent pour établir une classe seuil par dimension. Si tu es en dessous de la classe seuil à l’une des dimensions, tu es éliminé, sinon tu passes.
Après personne ne sait si un exo est plus coefficienté qu’un autre dans une dimension. Il paraît que ce n’est pas le cas.
Pour te donner un ordre d’idée j’avais vu un post de quelqu’un qui avait passé les psy1 EPL/S en 2017 et les classes seuils étaient les suivants:
Classe 3 sur 9 en verbale
Classe 4 sur 9 en raisonnement, numérique et attention
Classe 5 sur 9 en spatiale et multitâche.
Salut ! C'est les mêmes classes pour les cadets ? C'est les pros qui ont celles ci -1 ?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Cpt.Ledup a écrit :
BravoSierra a écrit :
fritelle a écrit :En parlant de sélectionnés, ça marche comment, il faut obtenir des résultats minimaux et ils prennent ceux qui les dépassent ou ils prennent les 10 (au pif) meilleurs ?
Chaque exercice est inclus dans une dimension (verbale, numérique, attention, etc...). En faisant la moyenne des classes de chaque exercice par dimension ils établissent une classe pour cette même dimension.
Ensuite en fonction de l’étalonnage des années précédentes et des performances de l’année en cours, les jurys se réunissent pour établir une classe seuil par dimension. Si tu es en dessous de la classe seuil à l’une des dimensions, tu es éliminé, sinon tu passes.
Après personne ne sait si un exo est plus coefficienté qu’un autre dans une dimension. Il paraît que ce n’est pas le cas.
Pour te donner un ordre d’idée j’avais vu un post de quelqu’un qui avait passé les psy1 EPL/S en 2017 et les classes seuils étaient les suivants:
Classe 3 sur 9 en verbale
Classe 4 sur 9 en raisonnement, numérique et attention
Classe 5 sur 9 en spatiale et multitâche.
Salut ! C'est les mêmes classes pour les cadets ? C'est les pros qui ont celles ci -1 ?
Mêmes classes pour les cadets en 2018 et 2019 et ce sont les mêmes pour EPL en 2017, 2018 et 2019
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

Merci ;)
Avatar du membre
Valtropm5
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:39
Localisation : Rennes
Âge : 33

Message par Valtropm5 »

Je serais de la partie le 24 ! Et chaud pour la Whatsapp ! Bon courage à tous !!!
Avatar du membre
Stripaldi
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2018, 11:20
Âge : 43

Message par Stripaldi »

Egalement convoqué le 24 février, est-ce qu'un groupe whatsapp a été monté?

Je suis preneur du lien si c'est le cas.

Bon courage à tous pour les révisions :turn:
Avatar du membre
mfr92
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2020, 23:44
Âge : 39

Message par mfr92 »

bonne chance à tous! On se verra à l'ENAC :)
Avatar du membre
Alexou
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2012, 22:48
Localisation : LFFE
Âge : 29

Message par Alexou »

Aussi convoqué le 24.

Bonne préparation à tous ! (et également preneur du lien WA :) )
Avatar du membre
boufly
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2018, 14:34
Localisation : Toulouse

Message par boufly »

Salut,
Bon courage à tous !
Modifié en dernier par boufly le 13 févr. 2020, 21:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pilot'89
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2019, 18:49
Âge : 34

Message par Pilot'89 »

Bonjour à tous,

Égalent convoqué le 24 et preneur du groupe WhatsApp.

Bon courage pour la dernière ligne droite !
Work hard. Fly right.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Pour les gens du 24, merci de m'envoyer un mp ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message