Memory back 4

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Memory back 4

Message par Hanky »

Pilotest a changé un truc, non ?

Ce test était une formalité pour moi l'année dernière mais là je galère à faire 30/30, je fais toujours 1 erreur ou 2.

Ils ont changé les lettres pour en mettre certaines qui se ressemblent à la prononciation ou bien c'est moi qui ai perdu des neurones ?
Avatar du membre
bibi974
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:32

Message par bibi974 »

Pas essayé aujourd'hui mais cest le seul test avec m3b ou je fais >96% soit la classe 9

Ce serait bien qu'ils etalonnent tous les tests
Avatar du membre
Carlito44
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:56
Localisation : Nantes

Message par Carlito44 »

Le M4B est un des tests qui me fait le plus peur car même s'il m'arrive régulièrement de faire des classes 9, je paye parfois cher une petite inattention qui engendre 2 ou 3 erreurs... et donc m'amène autour de classe 4 ou 5... soit proche de la barre éliminatoire.
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

Le jour des psy 1, avec le stress en plus et les bugs du PC (oui oui... :snif: ) y en a plus d'un qui fera des erreurs là dessus. Le tout est de se reprendre le plus vite possible et ne pas se laisser trop déstabiliser.
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

Bien garder en tête également que les classes ne sont basées que sur les exercices terminés.
M4B c’est bien le genre de test où tu as envie de recommencer quand tu te loupes d’où le fait qu’on tombe vite à des classes très basses avec peu d’erreurs.
Avatar du membre
Cnarfou
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:38

Message par Cnarfou »

En 2018 j'avais perdu le fil à plusieurs reprises pendant le M4back (donc forcément j'ai dû faire plus de 2/3 erreurs), ça ne m'avait visiblement pas posé de problème pour la suite.

Comme l'a dit Cpt.Ledup, il ne faut pas paniquer.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

J'pense vraiment que c'est pilotest qui ont compliqué la chose en mettant en série des lettres comme "q,b,d,p". Au psy1 c'était simple l'année dernière avec des lettres qui sonnent différement
Avatar du membre
jeanphilippeds
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:36
Âge : 34

Message par jeanphilippeds »

Un pote a eu ça en 2018. Il l'a explicitement écrit dans son débrief:
3-back puis 4-back, pas de surprise mais la cadence est plus rapide que pilotest. EPLTest plus fidèle. Ils essayent pas mal de nous embrouiller avec des P B T qu'on a tendance à confondre.
M4 Back a été changé en Mars 2019 donc je ne sais pas si la vitesse a été ré-ajustée ou pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message