Mathématiques PSY1

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
No plane, No gain
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 20 janv. 2020, 13:34
Âge : 28

Mathématiques PSY1

Message par No plane, No gain »

Hello tout le monde,

Pour le test des maths, c'est un QCM sur toutes les questions ou par moment il faut renseigner le résultat final dans une case blanche, comme sur Pilotest ?

Merci d'avance et bon courage pour les révisions.
Avatar du membre
Quentin C
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 15 oct. 2018, 22:38
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Quentin C »

C'est comme sur PT ça alterne entre les deux
Avatar du membre
Auteur du sujet
No plane, No gain
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 20 janv. 2020, 13:34
Âge : 28

Message par No plane, No gain »

Niquel merci ;)
Avatar du membre
Vakto
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 02 oct. 2019, 18:42

Message par Vakto »

J'espère que pour les questions sans QCM, quand il s'agit de rentrer la réponse, on va pas se retrouver comme sur pilotest avec un calcul ultra compliqué comme c'est souvent le cas quand il faut saisir soi-même la réponse (c'est d'ailleurs souvent le cas avec les questions du type "salaire pilote-copilote-steward", où on se retrouve à devoir diviser par 87,89 ou autres valeurs complexes, des nombres à 4 ou 5 chiffres....)
Avatar du membre
fritelle
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 18 août 2019, 17:09

Message par fritelle »

Vakto a écrit :J'espère que pour les questions sans QCM, quand il s'agit de rentrer la réponse, on va pas se retrouver comme sur pilotest avec un calcul ultra compliqué comme c'est souvent le cas quand il faut saisir soi-même la réponse (c'est d'ailleurs souvent le cas avec les questions du type "salaire pilote-copilote-steward", où on se retrouve à devoir diviser par 87,89 ou autres valeurs complexes, des nombres à 4 ou 5 chiffres....)
Je suis d'accord que ces questions là sont très chiantes et plombent un peu le chrono et le résultat du coup qui en plus au final est faux pour ma part car je me trompe toujours quelque part x)
Avatar du membre
mazette
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 26 févr. 2019, 15:24

Message par mazette »

Quelqu'un se rappelle de certains pb de l'an dernier? Je sais que ca avait fait débat en 2019!! Perso je me souviens de pas grand chose si ce n'est la question des debits qui a, d'ailleurs, été rajoute sur PT.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

Vakto a écrit :J'espère que pour les questions sans QCM, quand il s'agit de rentrer la réponse, on va pas se retrouver comme sur pilotest avec un calcul ultra compliqué comme c'est souvent le cas quand il faut saisir soi-même la réponse (c'est d'ailleurs souvent le cas avec les questions du type "salaire pilote-copilote-steward", où on se retrouve à devoir diviser par 87,89 ou autres valeurs complexes, des nombres à 4 ou 5 chiffres....)
Je ne saurais pas te dire exactement quelle était la difficulté des calculs mais dans l'absolu il faut s'attendre à tout, malheureusement. Le mieux à faire étant de passer la question dans ces situations ;)

Je ne vois pas bien pourquoi il y aurait eu débat sur certaines questions en 2019. Evidemment faut s'attendre à tomber sur de nouveaux raisonnements et je sais qu'il y en avait eu, mais de la à dire que ça fait débat... ça reste du niveau collège quoi qu'il arrive donc rien de bien méchant
Avatar du membre
mazette
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 26 févr. 2019, 15:24

Message par mazette »

Il y a eu debat parce quelqu'un a rendu les sujets publics pendant lest epreuves! Du coup ca a avantage les candidats des derniers jours. Aucune raison de ne pas les rendre publiques maintenant par contre. Je demande parce que justement certains enonces de l'an dernier m'avaient surpris (et j'etais loins d'etre le seul) :D
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

mazette a écrit :Il y a eu debat parce quelqu'un a rendu les sujets publics pendant lest epreuves! Du coup ca a avantage les candidats des derniers jours. Aucune raison de ne pas les rendre publiques maintenant par contre. Je demande parce que justement certains enonces de l'an dernier m'avaient surpris (et j'etais loins d'etre le seul) :D
Ah oui en effet dans ce cas c'est moche.
Avatar du membre
Vakto
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 02 oct. 2019, 18:42

Message par Vakto »

- A400M - a écrit :
Vakto a écrit :J'espère que pour les questions sans QCM, quand il s'agit de rentrer la réponse, on va pas se retrouver comme sur pilotest avec un calcul ultra compliqué comme c'est souvent le cas quand il faut saisir soi-même la réponse (c'est d'ailleurs souvent le cas avec les questions du type "salaire pilote-copilote-steward", où on se retrouve à devoir diviser par 87,89 ou autres valeurs complexes, des nombres à 4 ou 5 chiffres....)
Je ne saurais pas te dire exactement quelle était la difficulté des calculs mais dans l'absolu il faut s'attendre à tout, malheureusement. Le mieux à faire étant de passer la question dans ces situations ;)

Je ne vois pas bien pourquoi il y aurait eu débat sur certaines questions en 2019. Evidemment faut s'attendre à tomber sur de nouveaux raisonnements et je sais qu'il y en avait eu, mais de la à dire que ça fait débat... ça reste du niveau collège quoi qu'il arrive donc rien de bien méchant
Il faut se préparer à avoir des surprises c'est clair ! Après niveau collège, franchement je pense pas, alors oui certes les notions de maths employées sont de ce niveau là (équations, échelles, pourcentages etc) mais ce qui est vraiment pas évident, c'est de trouver la bonne logique derrière et surtout, de ne pas se tromper dans les calculs numériques, qui sont parfois vraiment lourds.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

Certes les calculs peuvent être un peu lourds mais ça reste des multiplications/divisions pour lesquelles on s'en sort avec les méthodes basiques, c'est pour ça que ça reste niveau collège selon moi
Avatar du membre
xavdug
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:08
Âge : 30

Message par xavdug »

En allant tout en bas de la page mathématique sur pilotest, les trois derniers exos sont des nouveaux tombés l'année dernière
Avatar du membre
MaximeLeu
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 08 déc. 2019, 18:21
Localisation : La Réunion/Mayotte
Âge : 27

Message par MaximeLeu »

Les questions sont similaires à celles de Pilotest, ou ce sont des questions totalement différentes?
La Réunion (974)

KD Air France 2020/2022 PSY2 en attente
Avatar du membre
PN67
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 25 janv. 2019, 18:25

Message par PN67 »

MaximeLeu a écrit :Les questions sont similaires à celles de Pilotest, ou ce sont des questions totalement différentes?
Ce sont peu ou prou les mêmes. Quelques nouveautés peuvent apparaître d'une session à l'autre.
Avatar du membre
MaximeLeu
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 08 déc. 2019, 18:21
Localisation : La Réunion/Mayotte
Âge : 27

Message par MaximeLeu »

PN67 a écrit :
MaximeLeu a écrit :Les questions sont similaires à celles de Pilotest, ou ce sont des questions totalement différentes?
Ce sont peu ou prou les mêmes. Quelques nouveautés peuvent apparaître d'une session à l'autre.
D'accord, merci pour ta réponse :)
La Réunion (974)

KD Air France 2020/2022 PSY2 en attente
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message