Calibration joysticks

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
NicoGrr97
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2019, 10:39
Localisation : Paris
Âge : 27

Calibration joysticks

Message par NicoGrr97 »

Hello,
Ma question concerne les tests psychomot sur pilotest et à l'enac aussi.
Je pose la question ici, quelle sensibilité mettez vous pour les différentes parties : suivi de croix ( de 1 à 10) et jauge ( de 1 à 10) ?
Avatar du membre
Vakto
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 02 oct. 2019, 18:42

Message par Vakto »

Personnellement je n’utilise pas les mêmes joysticks que ceux du jour J, les miens sont tout aussi complets mais moins chers, du coup forcément la qualité en prend un coup. Étant donné que les joysticks offrent une assez grande résistance, ça me demandait un effort physique considérable pour le suivi de la croix (mal à la main droite après le test), la sensibilité étant trop faible, et en plus je suis gaucher.
J’ai testé plusieurs valeurs et une sensibilité de 2,08 est celle que j’ai configurée. Ça me paraît un bon compromis.
Tout le reste de ma calibration est alignée sur les paramètres par défaut.
Avatar du membre
Auteur du sujet
NicoGrr97
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2019, 10:39
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par NicoGrr97 »

Vakto a écrit :Personnellement je n’utilise pas les mêmes joysticks que ceux du jour J, les miens sont tout aussi complets mais moins chers, du coup forcément la qualité en prend un coup. Étant donné que les joysticks offrent une assez grande résistance, ça me demandait un effort physique considérable pour le suivi de la croix (mal à la main droite après le test), la sensibilité étant trop faible, et en plus je suis gaucher.
J’ai testé plusieurs valeurs et une sensibilité de 2,08 est celle que j’ai configurée. Ça me paraît un bon compromis.
Tout le reste de ma calibration est alignée sur les paramètres par défaut.
Moi j'ai les thrustmaster mais ce n'est pas vraiment le sujet ni la question. Le suivi de croix est noté à 10 sur le site de pilotest mais c'est très sensible, 8 c'est deja bien plus tenable. C'est pour ça, ça serait cool d'avoir un retour.
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

C'est difficile de se rappeler de la sensibilité à l'ENAC.

Mais t'inquiète, t'as plusieurs phases de préparation pour t'habituer à la sensibilité
Avatar du membre
Vakto
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 02 oct. 2019, 18:42

Message par Vakto »

NicoGrr97 a écrit :
Vakto a écrit :Personnellement je n’utilise pas les mêmes joysticks que ceux du jour J, les miens sont tout aussi complets mais moins chers, du coup forcément la qualité en prend un coup. Étant donné que les joysticks offrent une assez grande résistance, ça me demandait un effort physique considérable pour le suivi de la croix (mal à la main droite après le test), la sensibilité étant trop faible, et en plus je suis gaucher.
J’ai testé plusieurs valeurs et une sensibilité de 2,08 est celle que j’ai configurée. Ça me paraît un bon compromis.
Tout le reste de ma calibration est alignée sur les paramètres par défaut.
Moi j'ai les thrustmaster mais ce n'est pas vraiment le sujet ni la question. Le suivi de croix est noté à 10 sur le site de pilotest mais c'est très sensible, 8 c'est deja bien plus tenable. C'est pour ça, ça serait cool d'avoir un retour.
Dans ce cas n'hésite pas à tester plusieurs valeurs, j'ai configuré plusieurs fois jusqu'à trouver la bonne. Le but c'est d'être à l'aise, comme il a été dit le jour J on aura des essais pour s'habituer au maniement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message