Attention 2

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
IndiaAlpha
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2018, 17:14
Âge : 31

Attention 2

Message par IndiaAlpha »

Bonjour,

C'est le test qui me pose le plus de problèmes je suis hyper irrégulier.
Vous comptez comment vous ?
Avatar du membre
Vakto
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 02 oct. 2019, 18:42

Message par Vakto »

Salut,

alors franchement je m'en sors globalement bien sur ce test, j'ai une certaine régularité même si il est clair que certaines parties sont beaucoup plus dures que d'autres, certaines planches sont franchement ridiculement compliquées. Je n'ai pas de technique particulière pour compter, en général je compte unité par unité, et par "paquets" de 3 ou 5 si beaucoup de symboles se suivent. Le risque c'est de perdre en précision à ce moment-là. Je fais defiler les lignes le plus vite possible en comptant, en général j'arrive de cette manière, même si j'ai jamais pile le nombre exact, à un bon score et à faire toutes les planches. D'ailleurs n'hésite pas à sauter certaines planches lorsqu'elles sont trop compliquées, parfois c'est vraiment n'importe quoi.
Avatar du membre
ma2t
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 14 janv. 2019, 19:59

Message par ma2t »

Salut je m’en sors pas trop mal non plus sur cet exo et comme toi je ne tombe pas toujours pile sur le bon nombre. Je voulais savoir si le jour j à l’ENAC ils donnent des points pour des résultats approchés ? (Comme sur pilotest)
Avatar du membre
Rom aero
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 30 avr. 2010, 17:30

Message par Rom aero »

ma2t a écrit :Salut je m’en sors pas trop mal non plus sur cet exo et comme toi je ne tombe pas toujours pile sur le bon nombre. Je voulais savoir si le jour j à l’ENAC ils donnent des points pour des résultats approchés ? (Comme sur pilotest)
A priori, on ne peut pas vraiment savoir :/.

@IndiaAlpha : Personnellement je trouve que mon irrégularité dans les scores vient principalement de la grande différence qu'il peut y avoir dans le nombre de symboles à compter d'une planche à l'autre. J'ai déjà eu 5 planches d'affilée avec facilement 80+ symboles (pour ne pas dire 100+), alors que parfois dans toute la série tu as une majorité de planches avec moins de 60/70 symboles à compter.
Je n'ai pas de technique particulière pour compter, mais comme Vakto, je fais ça principalement par unité et une ligne à la fois. Si par vision périphérique je remarque que les lignes ne sont pas trop denses, j'attaque deux lignes à la fois tout en comptant 3 par 3.

Pour info je fais du classe 5 à 9 dessus, mais avec une moyenne de 6.5 donc il y a probablement des méthodes plus efficaces.
Avatar du membre
Auteur du sujet
IndiaAlpha
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2018, 17:14
Âge : 31

Message par IndiaAlpha »

Merci pour vos réponses ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message