debrief psy1 2020

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
JoGold44
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr. 2020, 17:33

Message par JoGold44 »

Oui j’avais lu ailleurs ces valeurs mais mon point c’est de dire que si en suivant ces classes il reste 10 candidats (je force pour illustrer mon propos) j’imagine que ça pose un souci ... auquel cas on doit relâcher une contrainte.
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

Non parce qu'il y a des gens éliminés par psychomoteur ET attention par exemple...
Ou d'autre
Avatar du membre
ouiqatsue13
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2020, 00:46
Âge : 25

Message par ouiqatsue13 »

Plus tôt dans la discussion, quelqu'un a mentionné que PL avait déjà posté les corrigés. Ou on les trouve car je ne vois vraiment pas??? :x
Avatar du membre
gates
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2019, 16:16
Localisation : Nancy
Âge : 24

Message par gates »

Le Dauphinois a écrit :Réponses négatives possible sur les textes oui. J'ai tendance à penser que tous les tests où on peut ne pas répondre entraînent des points négatifs en cas d'erreur (notamment Maths, Lecture, Attention1/2/3).
J’ai eu l’occasion de passer les psy1 en EPL/S l’année précédente, et je ne me souviens pas de la possibilité de pouvoir passer à la question suivante sans répondre (notamment en maths où ça aurait pu m’être utile), est-ce que c’est une nouveauté ou je n’y ai pas prêté attention (ou j’ai mal interprété ton message) ?
2019: échec PSY1 EPL
2020: Prépa PSI, candidat KD et EPL
Avatar du membre
MajorTom
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2019, 14:35
Localisation : France
Âge : 42

Message par MajorTom »

ouiqatsue13 a écrit :Plus tôt dans la discussion, quelqu'un a mentionné que PL avait déjà posté les corrigés. Ou on les trouve car je ne vois vraiment pas??? :x
C'est en bas de la page mathématiques psy1 sur pilotest (tôle, 3 robinets, export). Il y en avait un aussi où on te demandait l'aire réelle d'un figure de taille donnée sur une carte.
Avatar du membre
Mazinha
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:11

Message par Mazinha »

Est-ce que quelqu'un se souvient combien il y avait de planches à traiter en compteurs ? Je n'en ai traité que 7... si c'est sur 10 ça va, si c'est sur 20 comme sur PT....
Cadette AF 2020(3) :love:
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Sur 10
Avatar du membre
Mazinha
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:11

Message par Mazinha »

Merci beaucoup !
Cadette AF 2020(3) :love:
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Bon, mardi ou mercredi les réponses, non ?
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Si c'est aussi fiable que les prédictions des psy0... :lol:
Avatar du membre
ouiqatsue13
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2020, 00:46
Âge : 25

Message par ouiqatsue13 »

ouiqatsue13 a écrit :Plus tôt dans la discussion, quelqu'un a mentionné que PL avait déjà posté les corrigés. Ou on les trouve car je ne vois vraiment pas??? :x
Pourriez vous m'aider ??!!!!
Avatar du membre
DavSai
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2020, 13:42

Message par DavSai »

Comme dit plus haut, sur Pilotest, section PSY1 cadets Air France, choisis Mathématiques.
Une fois sur cette page, tu vas en bas et tu as un paragraphe “Tutoriel(...)”.
Les 3 derniers exos font partie des PSY1 de cette année.
Avatar du membre
JoGold44
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr. 2020, 17:33

Message par JoGold44 »

On parle d'environ 400 personnes du coup sur ce cru de psy1 ? Si on compte 40% qui passent ça fait 160 personnes, quid du nombre de personnes en LC d'après vous ?

Si on a ne serait-ce qu'une quarantaine de LC ça fait moins de 50% de personnes éliminées c'est finalement peu non ?
Avatar du membre
bibi974
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:32

Message par bibi974 »

Le corrige pilotest n'a pas changé les exos mentionnés à la fin y étaient déjà non?

Pas sur quil y ait une LC pour les psy2 non plus...
Avatar du membre
Quentin C
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 15 oct. 2018, 22:38
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Quentin C »

JoGold44 a écrit :On parle d'environ 400 personnes du coup sur ce cru de psy1 ? Si on compte 40% qui passent ça fait 160 personnes, quid du nombre de personnes en LC d'après vous ?

Si on a ne serait-ce qu'une quarantaine de LC ça fait moins de 50% de personnes éliminées c'est finalement peu non ?
Il n'y a pas de LC en psy1, il faut atteindre les seuils et ça passe ou pas
Avatar du membre
Kingdave
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2020, 15:01
Âge : 30

Message par Kingdave »

Bonjour à tous !

Nous ne pouvons faire que des spéculations malheureusement mais pensez vous que lecture de textes comporte des points négatifs ?

Bon courage à tous pour l'attente !
Avatar du membre
Mazinha
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:11

Message par Mazinha »

J'aurais tendance à croire que la lecture de textes comporte des point négatifs, dans la mesure où on peut revenir sur ses réponses et les modifier et dans la mesure où cet exercice est le seul de sa dimension. Mais ce n'est que mon avis..
Cadette AF 2020(3) :love:
Avatar du membre
bibi974
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:32

Message par bibi974 »

Est-on sur que lecture de textes entre dans sa propre dimension? Il pourrait être au cote de EFG pour le verbal par exemple (qui lui irait aussi dans numérique ou raisonnement...)
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

La lecture des consignes des exercices devrait être suffisante pour juger la qualité de compréhension verbale du candidat... Pas besoin de sortir d'hypokhâgne pour comprendre des NOTAMs et un FCOM.

Imaginez la difficulté de ce test pour un naturalisé français.
Avatar du membre
JoGold44
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr. 2020, 17:33

Message par JoGold44 »

Hanky a écrit :La lecture des consignes des exercices devrait être suffisante pour juger la qualité de compréhension verbale du candidat... Pas besoin de sortir d'hypokhâgne pour comprendre des NOTAMs et un FCOM.

Imaginez la difficulté de ce test pour un naturalisé français.
Complètement d'accord ... d'autant plus que ce test est seul dans sa dimension ce qui lui donne un caractère "couperet" qui reste étonnant je trouve pour sélectionner de futurs pilotes ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message