debrief psy1 2020

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
xCedriCx
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 18 nov. 2019, 19:10

Message par xCedriCx »

fritelle a écrit :Non, même en répondant rapidement, les réponses restaient toujours le même temps, pas moyen d'aller plus vite..
Le seul truc qui peut être pris en compte c'est la rapidité du premier clic réponse
Effectivement, ce clic-là va être important.
Je trouverais ça bizarre qu'il y en ait eu plus que 50, d'autant qu'on est plusieurs à en avoir fait 50 tout rond
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Je pense que la variante c'était juste que pour certains, le pc ramait, et que le chrono non ;)
Avatar du membre
fritelle
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 18 août 2019, 17:09

Message par fritelle »

xCedriCx a écrit :
fritelle a écrit :Non, même en répondant rapidement, les réponses restaient toujours le même temps, pas moyen d'aller plus vite..
Le seul truc qui peut être pris en compte c'est la rapidité du premier clic réponse
Effectivement, ce clic-là va être important.
Je trouverais ça bizarre qu'il y en ait eu plus que 50, d'autant qu'on est plusieurs à en avoir fait 50 tout rond
Perso je répondais direct mais j'ai eu que 48
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Peut etre qu'ils ont supprimé 2 planches apres les bugs des premiers jours
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

Du coup quid du "X" de attention 2 ?
Bug ? Volontaire ?
Avatar du membre
fritelle
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 18 août 2019, 17:09

Message par fritelle »

Le Dauphinois a écrit :Du coup quid du "X" de attention 2 ?
Bug ? Volontaire ?
J'ai mis 0
Avatar du membre
xCedriCx
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 18 nov. 2019, 19:10

Message par xCedriCx »

fritelle a écrit :
Le Dauphinois a écrit :Du coup quid du "X" de attention 2 ?
Bug ? Volontaire ?
J'ai mis 0
Je les ai comptés perso. On est plus à un bug près sur les examens. D'autant plus que ça ne s'est jamais vu et que ce test aurait été terminé trop rapidement en répondant si rapidement à cette planche. Ce n'est que mon avis. Wait and see... demain ? :turn:
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

xCedriCx a écrit :Wait and see... demain ? :turn:
Optimiste 8)
Avatar du membre
Vakto
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 02 oct. 2019, 18:42

Message par Vakto »

xCedriCx a écrit :
fritelle a écrit :
Le Dauphinois a écrit :Du coup quid du "X" de attention 2 ?
Bug ? Volontaire ?
J'ai mis 0
Je les ai comptés perso. On est plus à un bug près sur les examens. D'autant plus que ça ne s'est jamais vu et que ce test aurait été terminé trop rapidement en répondant si rapidement à cette planche. Ce n'est que mon avis. Wait and see... demain ? :turn:
J’ai mis zero perso. J’ai énormément hésité entre un bug et un piège qui masquait une question simple, je me suis dit que je prendrais la consigne au pied de la lettre.
C’est ce que je reproche aux psy1 : par rapport à PT, j’ai vraiment eu l’impression que les tests étaient bugués et peu ergonomiques (par exemple les clignotements sur les mback ou les abgles qui étaient moches.) Ils donnent une impression d’avoir été bâclés par les programmeurs, même si c’est peut être fait exprès.

Vous savez quand on aura les résultats ? C’est pour tout le monde en même temps ou pour chaque jour séparément ?
Avatar du membre
DidierDaurat
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 29 janv. 2020, 15:25

Message par DidierDaurat »

N/A
Modifié en dernier par DidierDaurat le 04 mars 2020, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

J'ai mis 0 perso, puis ayant fini à l'avance je suis retourné les compter.
J'ai juste sauté les horloges.
Avatar du membre
Vakto
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 02 oct. 2019, 18:42

Message par Vakto »

Ah ouais les horloges quel enfer, déjà que ce test est fastidieux, ils peuvent pas s'empêcher de mettre des symboles qui diffèrent d'à peine quelques degrés sur l'aiguille.
Avatar du membre
JoGold44
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 26 févr. 2020, 17:33

Message par JoGold44 »

Difficile je trouve de présager d'un bug ... on nous demande de compter le nombre d'occurrence de X dans un tableau avec des x c'est quand même limite si la réponse n'est pas 0. D'autant que même la police du X était différente (une des deux barres était plus fine que l'autre).

Mais bon tout est possible ...
Avatar du membre
xCedriCx
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 18 nov. 2019, 19:10

Message par xCedriCx »

JoGold44 a écrit :Difficile je trouve de présager d'un bug ... on nous demande de compter le nombre d'occurrence de X dans un tableau avec des x c'est quand même limite si la réponse n'est pas 0. D'autant que même la police du X était différente (une des deux barres était plus fine que l'autre).

Mais bon tout est possible ...
Après, si je pousse le bouchon un peu plus loin, il était précisé aux MBack que la casse ne comptait pas.
Pour Attention 2, cette consigne n'était pas éditée, donc peut-être que la casse comptait - entre un grand et un petit x - et que j'ai faux. On ne le saura jamais
Avatar du membre
fritelle
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 18 août 2019, 17:09

Message par fritelle »

xCedriCx a écrit :
fritelle a écrit :
Le Dauphinois a écrit :Du coup quid du "X" de attention 2 ?
Bug ? Volontaire ?
J'ai mis 0
Je les ai comptés perso. On est plus à un bug près sur les examens. D'autant plus que ça ne s'est jamais vu et que ce test aurait été terminé trop rapidement en répondant si rapidement à cette planche. Ce n'est que mon avis. Wait and see... demain ? :turn:
Disons qu'il y a avait une planche ou les x étaient normaux et correspondaient, du coup sur la deuxième où c'était X je me suis dis c'était un piège, ils auraient pas mis deux fois la même planche
Avatar du membre
Vakto
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 02 oct. 2019, 18:42

Message par Vakto »

xCedriCx a écrit :
JoGold44 a écrit :Difficile je trouve de présager d'un bug ... on nous demande de compter le nombre d'occurrence de X dans un tableau avec des x c'est quand même limite si la réponse n'est pas 0. D'autant que même la police du X était différente (une des deux barres était plus fine que l'autre).

Mais bon tout est possible ...
Après, si je pousse le bouchon un peu plus loin, il était précisé aux MBack que la casse ne comptait pas.
Pour Attention 2, cette consigne n'était pas éditée, donc peut-être que la casse comptait - entre un grand et un petit x - et que j'ai faux. On ne le saura jamais
Dans le fond, qu'on ait répondu 0 ou décidé de compter les x, il y avait des raisons cohérentes qui allaient des les deux sens, et c'est ça le souci. Je penche néanmoins plutôt pour une question "piège", qui comportait 0 symbole histoire de déstabiliser un peu les candidats, pour voir si on était capable de suivre les consignes sans trop cogiter, tout simplement. Mais je dois dire que tu as aussi un bon point concernant les casses, même si comme il a été dit plus haut, la police était aussi sensiblement différente.
Et puis comme tu as dit, on ne saura jamais malheureusement, il faut que j'arrête de me prendre la tête sur des trucs comme ça, ou je vais devenir fou haha
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

Vakto a écrit : Dans le fond, qu'on ait répondu 0 ou décidé de compter les x, il y avait des raisons cohérentes qui allaient des les deux sens, et c'est ça le souci. Je penche néanmoins plutôt pour une question "piège", qui comportait 0 symbole histoire de déstabiliser un peu les candidats, pour voir si on était capable de suivre les consignes sans trop cogiter, tout simplement. Mais je dois dire que tu as aussi un bon point concernant les casses, même si comme il a été dit plus haut, la police était aussi sensiblement différente.
Et puis comme tu as dit, on ne saura jamais malheureusement, il faut que j'arrête de me prendre la tête sur des trucs comme ça, ou je vais devenir fou haha
Il y avait aussi l'option ne pas répondre
Avatar du membre
molluste
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2019, 09:23
Âge : 28

Message par molluste »

Comment avez vous trouvé les textes ? Similaire à PT ? Facile ? Compliqué? Philosophique ?
Préparation KD 2021
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

molluste a écrit :Comment avez vous trouvé les textes ? Similaire à PT ? Facile ? Compliqué? Philosophique ?
De mémoire un texte un peu philosophique, les autres non. Globalement plus abordables que sur PT. En ayant lu attentivement, la réponse vient toute seule ou alors il suffit de relire le passage concerné pour trancher sans ambiguïté.
Avatar du membre
molluste
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2019, 09:23
Âge : 28

Message par molluste »

Merci du retour!
Et il faut speeder comme sur PT ou on a plus de temps ?
Préparation KD 2021
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message