Analyse résultats pilotest

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Analyse résultats pilotest

Message par Le Dauphinois »

Hello tout le monde,

Je vous partage un petit fichier d'analyse que je me suis fait pour avoir une vision des résultats pilotest.

Le fichier est accessible ici : https://www.dropbox.com/s/92vdc59y5sfl2 ... .xlsx?dl=0
Il est rempli pour l'instant avec des scores générés aléatoirement :lol:


Méthodo pour s'en servir :
  • - Extraire le fichier CSV pour récupérer vos résultats : https://www.pilotest.com/fr/results (tout en bas à gauche)
    - Récupérer les donnes : en ouvrant le fichier avec excel, sélectionner toute la colonne -> données -> convertir -> choisir "délimité -> cliquer sur "virgule" puis terminer
    - Copier les données dans l'onglet CSV_Data du fichier d'analyse sur les colonnes B à E
    - Actualiser les tableaux d'analyse sur les onglets "Analyses classes" et "analyses %" (clique droit sur le tableau : actualiser)
Actuellement cela vous donne une vision par épreuve de :
  • - nombre de tests effectués (un test est comptabilisé quand on le termine et qu'on clique sur "Obtenir mes résultats"
    - temps que vous avez passez (approximation sur la durée des exercices, le temps de chaque épreuve est modifiable dans l'onglet Table
    - classe/pourcentage mini
    - classe/pourcentage moyen
    - classe/pourcentage max
    - en saisissant un seuil, le pourcentage d'essais qui sont en dessous du seuil
Tout cela est bien évidemment perfectible, n'hésitez pas à soumettre vos idées on pourra le faire évoluer.


En espérant que ça vous sera utile et que ça vous aidera à orienter votre préparation.


Cheers,
LD
Avatar du membre
bibi974
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:32

Message par bibi974 »

Merci, ça a dû te faire un sacré travail!

Un petit tableau croisé dynamique dans tout ça pourrait être sympa. Ou une version partagée en drive où chacun pourrait mettre anonymement ses résultats (on n'aurait plus besoin de s'en tenir qu'aux classes de PT de cette façon, qui ne sont pas mises à jour tout le temps^^)

Je suis en plein dans les révisions mais je vais prendre le temps de regarder voir où j'en suis.

Sur pilotest dans tous mes résultats tu peux aussi sélectionner le concours que tu passes et ça te fait une synthèse moyenne de tes classes sur les exos récemment faits.

Bon courage
Avatar du membre
Auteur du sujet
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Re: Analyse résultats pilotest

Message par Le Dauphinois »

Le Dauphinois a écrit : Le fichier est accessible ici : https://www.dropbox.com/s/92vdc59y5sfl2 ... .xlsx?dl=0
Sur les deux premiers onglets il y a des TCD que chacun peut personnaliser ensuite (ajouter des filtres sur une certaine période etc...). S'il y en qui ont des idées d'analyses qu'on pourrait ajouter je peux les intégrer et mettre à jour le fichier. En revanche je ne me sens pas de faire une version collaborative (si quelqu'un souhaite le faire à partir de cette base, aucun problème).

Normalement ça prend moins de 5min à mettre à jour si tu veux analyser tes résultats. Ca permet notamment de voir qu'on est inférieur à la classe 5 en psychomoteur X% des fois ou qu'on a encore jamais dépassé classe 8 aux angles par exemple.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message