Résultats détaillés PSY 1 2020

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nico_75
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2020, 09:23

Résultats détaillés PSY 1 2020

Message par Nico_75 »

Hello, premier message pour moi sur ce forum :D

J'ai passé les PSY1 cette année et j'ai malheureusement été ajourné. J'aimerais vraiment cependant connaître les raisons de mon échec et obtenir les résultats détaillés des PSY1 ou tout du moins les résultats par quartile comme pour les PSY0.

Est-ce que Air France les communique ?

Merci pour votre aide !

Nico
Avatar du membre
IcyW
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 24 janv. 2018, 17:48

Message par IcyW »

Non..
Avatar du membre
PN67
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 25 janv. 2019, 18:25

Message par PN67 »

À ma connaissance, il n'y a pas de résultats communiqués pour les PSY1 de la part d'Air France.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Apparemment certaines personnes ont eu un retour les années précédentes mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ingénieur
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nico_75
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2020, 09:23

Message par Nico_75 »

Ok merci pour vos retours, je trouve ça dommage de ne pas avoir plus d'infos que Ok ou Ko quand on a passé plusieurs mois à préparer le concours je trouve ça un peu moyen :tss:
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Je suis également de ton avis !
Ingénieur
Avatar du membre
pierrox
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2018, 21:38

Message par pierrox »

Beaucoup d'entreprises ne le font pas alors que c'est un droit de disposer des données collectées lors un recrutement, les recruteurs ont une obligation de retour sur demande du candidat. AF a beau être un grand groupe, elle ne fait pas exception...
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Message par Pilot79 »

Je suis de votre avis et que les résultats détaillés doivent être publiés.

Limite la "barre qualificative" du genre, le dernier pris en PSY1 à eu classe XXX à truc bidule.

Ca permet de nous entraîner avec nos lacunes et nos forces.

Mais bon, il doit bien y avoir une raison à tout cela...
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Pilot79 a écrit :Je suis de votre avis et que les résultats détaillés doivent être publiés.

Limite la "barre qualificative" du genre, le dernier pris en PSY1 à eu classe XXX à truc bidule.

Ca permet de nous entraîner avec nos lacunes et nos forces.

Mais bon, il doit bien y avoir une raison à tout cela...
2018 et 2019 même classes seuils que le concours EPL
MCTA 19B
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Pilot79 a écrit : Limite la "barre qualificative" du genre, le dernier pris en PSY1 à eu classe XXX à truc bidule.
ça donnerait une idée, c'est sûr!
Il en ressort qu'en général si tu tournes à classe 7 sur PT tu as des chances de passer les psy1. Néanmoins, tes résultats doivent être homogènes, à savoir vaut mieux quatre Cl7 plutôt que trois Cl9 et une Cl1...
Et bien sûr il faut reproduire les mêmes perf le jour J :turn:
Pilot79 a écrit : Mais bon, il doit bien y avoir une raison à tout cela...
Il n'est pas intéréssant pour eux de donner le détail à tout les candidats ayant échoué (perte de temps et d'argent). Ils ne font donc tout simplement pas de compte rendu.
Modifié en dernier par Serninho le 18 avr. 2020, 18:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

Serninho a écrit :
Pilot79 a écrit : Mais bon, il doit bien y avoir une raison à tout cela...
Il n'est pas intéréssant pour eux de donner le détail à tout les candidats ayant échoué (perdre de temps et d'argent). Ils ne font donc tout simplement pas de compte rendu.
Pour le coup les 3XXX candidats Psy0 ont tous eu leurs classes.
Modifié en dernier par Le Dauphinois le 18 avr. 2020, 14:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Message par Pilot79 »

Oui mais justement c'est ce qui n'est pas très compréhensible.

On donne des classes à 3000 candidats en PSY0 mais on en donne pas à 500 en psy1. Un peu étrange non ?
A moins que comme le PSY0 est sous-traité, c'est peut-être une des pistes.

[/quote] Il n'est pas intéréssant pour eux de donner le détail à tout les candidats ayant échoué (perdre de temps et d'argent). Ils ne font donc tout simplement pas de compte rendu. [/quote]

La je suis pas trop d'accord avec toi. C'est pas qu'une question d'argent, c'est une question d'image aussi. Les KD s'étant présentés ont beaucoup investi de leur temps (prépa psy1), de leur argent (classe 1, TOEIC...), je pense qu'on leur doit bien ça, enfin c'est mon avis.
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Pilot79 a écrit : A moins que comme le PSY0 est sous-traité, c'est peut-être une des pistes.
Exactement.
Pilot79 a écrit :
Serninho a écrit :Il n'est pas intéréssant pour eux de donner le détail à tout les candidats ayant échoué (perte de temps et d'argent). Ils ne font donc tout simplement pas de compte rendu.
La je suis pas trop d'accord avec toi. C'est pas qu'une question d'argent, c'est une question d'image aussi. Les KD s'étant présentés ont beaucoup investi de leur temps (prépa psy1), de leur argent (classe 1, TOEIC...), je pense qu'on leur doit bien ça, enfin c'est mon avis.
Pilot79, penses-tu réellement que les candidats ayant échoué aux psy1 à l'année n (mettons) ne se représenteront pas à l'année n+1 uniquement parce qu'ils n'ont pas eu leur résultats ? Non, évidemment. AF n'aura aucune difficulté pour attirer ces candidats vu la formation qu'elle propose.

Ainsi, pourquoi AF dépenserait-elle alors du temps et de l'argent pour situer les candidats éliminés aux psy1 alors ? Aucun intérêt juste une perte d'argent. Il ne faut pas oublier qu'AF est une entreprise et non un enseignant pédagogue qui t'explique où tu t'es trompé. C'est triste mais c'est comme ça :lol:
Avatar du membre
Pilot79
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2020, 15:29
Âge : 33

Message par Pilot79 »

Je comprends ce point de vue aussi.

Mais même si il y'a plein de candidats au portillon, il ne faut pas trop jouer la carte non plus du "on aura des candidats "en veux-tu en voila"" donc on s'en fout un peu. C'est peut être pas le monde des bisounours mais c'est là ou je comprends pas. Autant enlever le feedback des PSY0 alors.
Prépa KD 2021 in progress...
Avatar du membre
DidierDaurat
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 29 janv. 2020, 15:25

Message par DidierDaurat »

Le prestataire pour les PSY0 a sans doute un outil de restitution déjà fait, alors que les gens de l'ENAC et leurs tests de 1998 doivent tout faire manuellement sans doute
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message