Après la formation

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Spïc
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 08 oct. 2007, 19:52
Localisation : Près de Cholet (LFOU)

Message par Spïc »

OK merci !
Et dans ce cas ils font le trajet sur le lignes AF en jumpseat si j'ai bien compris.
Avatar du membre
Spïc
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 08 oct. 2007, 19:52
Localisation : Près de Cholet (LFOU)

Message par Spïc »

OK merci !
Et dans ce cas ils font le trajet sur le lignes AF en jumpseat si j'ai bien compris.
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Ben non, pas du tout, ils payent leur GP comme les autres et sont donc traités comme les autres GP (mal/moyen).

green
Avatar du membre
casalibus
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 15 nov. 2006, 01:00

Message par casalibus »

green.knight a écrit :Ben non, pas du tout, ils payent leur GP comme les autres et sont donc traités comme les autres GP (mal/moyen).
Ah bon, les GP sont mal traités ?
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Ca dépend. J'ai encore vu un GP surclassé en business en LC... dur ! ;)
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Je parle surtout des R2, en fait. J'ai rencontré plusieurs types à qui on a dit en gros "t'es en R2, t'as rien à dire, tu la fermes sinon on fera remonter ça à ta hiérarchie". Maintenant, c'est sûr que si c'est un aller-retour BCN-CDG pour le boulot, je pense que l'option du R2 n'est pas à prendre et qu'il faut être sûr d'avoir son billet...

D'ailleurs j'en profite pour poser la question, ça fait quand même plusieurs vols depuis deux semaines qui sont annulés vers Barca, vous savez à quoi c'est dû ? Temps pourri ou bien ?...

green
Avatar du membre
TICAS
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 13 juil. 2007, 17:47
Âge : 38

Message par TICAS »

Pour ceux qui partent en mission et non en voyage, il existe aussi les RN encore moins chers que les R2!! ;)
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

TICAS a écrit :Pour ceux qui partent en mission et non en voyage, il existe aussi les RN encore moins chers que les R2!! ;)
Le RN n'a rien à voir avec le fait d'être en mission ou non (d'ailleurs, ce sont bien des billet de "convenance personnelle"). Les RN sont réservés aux navigants en activité à AF (un congé sans solde ou un congé maladie en suspend le droit à l'usage), ne fonctionnent que sur l'Europe, l'Afrique du nord et le proche Orient, ne sont pas acceptés sur les lignes franchisées, et ont une priorité à l'embarquement inférieure à celle des R2.

Quant à dire qu'ils sont moins chers: c'est de moins en moins vrai aussi... malheureusement.

Pour les missions, c'est différent, la compagnie nous fournit ce qui s'appelle un "S1" pour "service".. Mais monter de sa province pour aller bosser n'est pas une "mission" au sens de la compagnie qui elle considère que tout le monde est basé à Paris. C'est une convenance personnelle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message