Futur KD cherche infos

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
aureonline
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin 2007, 20:18
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Message par aureonline »

Ouais désolé de ne pas avoir été très clair... Le "portail vert" et le "portail noir" sont les deux groupements de logements pour stagiaires Air France situés à Merville qui tiennent leur nom de la couleur des grilles tout bêtement!
Il me semble que le portail noir est au complet en ce moment.
Certains louent des appartements en coloc, rien ne t'y empêche.


Vive le VFR dans la neige!! :tss:
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Et pourquoi il y en a qui n'ont pas eu le droit de goûter au rio merdo ? Il ya quelque temps les maisons à Merville ça se méritait ! ;)

Allez bon courage tout le monde, dites vous que quand il neige à Merville, c'est toujours moins le bordel qu'à CDG !
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

dites vous que quand il neige à Merville, c'est toujours moins le bordel qu'à CDG !
Ca, c'est rien de le dire...:)

green - Qui aimerait bien avoir son portail vert ou noir...*sight*
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Certains en effet ont prie des maisons en coloc'. Mais ils représentent tout de même une minorité.

Le logement via l'EPAG est tout de même la solution de simplicité...

Enfin louer un appart dans le nord ne sera pas très facile, les immeubles ne courant pas les rues, une maison en revanche sera plus simple mais plus honéreux....
Avatar du membre
Soeren
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 18 avr. 2003, 02:00
Âge : 44

Message par Soeren »

durdur a écrit : Je suis entrain de me dire que au lieu de louer un box pour y stocker mes affaires et vivre 7 jours sur 7 dans une petite chambre de 8m² (qui avec un peu de chance donne sur le mythique RioMerdo !), il serait plus judicieux de louer un appart à Merville, ou peut être mieux une maison en coloc. Il n'y en a pas qui font déjà ça ?
Salut,

Perso, je loue une maison à Hazebrouck le temps de la formation. Pas en coloc mais avec ma copine qui a suivi.
Cela nous permet de continuer à vivre ensemble, et puis être dans le Nord à plein temps permet d'en profiter à fond ! :D

Soeren

ps : juste pour le plaisir de contredire mirage pilot, on trouve aussi des apparts dans le Nord :P
Avatar du membre
durdur
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 22 janv. 2007, 23:00
Localisation : Loiret (45)

Message par durdur »

mirage pilot a écrit : Le logement via l'EPAG est tout de même la solution de simplicité...

Enfin louer un appart dans le nord ne sera pas très facile, les immeubles ne courant pas les rues, une maison en revanche sera plus simple mais plus honéreux....

Oui, enfin il y a quand même des apparts dans le nord ! J'habite à Armentières à 35km du château (au moins, pas de problèmes d'acclimatation !).

Le logement via l'EPAG, c'est sûr ça doit être bien pratique en arrivant de loin et en n'ayant rien avant on ne fait pas plus simple comme système, mais là j'ai déjà un appartement.... et je vais avoir du mal à faire rentrer tout ce qu'il y a dedans dans 8m² !
C'est pour ça que le principe de la maison en coloc me semble un bon compromis confort/loyer/ambiance sympa...

Il y a un peu de monde qui reste le weekend sur place ou c'est désert de chez désert ?
Modifié en dernier par durdur le 20 mars 2009, 13:42, modifié 1 fois.
www.durindel.fr : aéro, info, photo
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

Ben si tu comptes en gros tu as un bon pourcentage de "parsiens" (ou ayant des attaches là-bas) ou du côté de là-bas, donc le week-end oui, ils rentrent chez eux. Après ça dépend mais en général c'est assez désert...bah tu as toujours 1 bordelais ou 2 de garde au moins chaque week-end ne t'en fais pas. ;)
Sinon pour ce qui est de l'ambiance même si on te "range" ou il reste de la place quand tu arrives, riens ne t'empêche de t'arranger pour pouvoir être avec des gens avec qui t'as plus d'affinités dans un même appart, l'ambiance sera aussi sympa !

A bientôt ici alors !

Astérix, bordelais de garde le w-e prochain (mais espère pas le suivant...)
Avatar du membre
pradonb
Chef pilote posteur
Messages : 429
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:12
Localisation : Paris 5ème
Âge : 39

Message par pradonb »

D'ailleurs petite question concernant les retours le WE, es ce que, une fois les licences requises obtenues, certains cadets peuvent "emprunter" un avion à l'EPAG pour passer le WE à Paris par exemple??
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

C'était tout à fait possible il y'a encore de cela quelques mois; maintenant ça devient plus difficile. En effet, tous les stagiaires sont considérés comme ab-initio purs, donc PPL ou pas, pas d'avantages, pas d'inconvénients.

Le WE une personne de l'EPAG est chargée de la surveillance et de la coordination des vols solo. Il faut donc si l'on veut rentrer chez soi pouvoir bloquer un avion le temps nécessaire, avoir une MTO favorable et obtenir l'accord du "coordinateur VFR".

Cela fait beaucoup de facteur qu'il est assez difficile de remplir mais avec de la volonté et de la persévérance ça devrait pouvoir être possible.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

durdur a écrit :Pourquoi "durdur revival" ? :D
T'es pas le durdur avec qui j'ai passé les sélec?
Avatar du membre
pradonb
Chef pilote posteur
Messages : 429
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:12
Localisation : Paris 5ème
Âge : 39

Message par pradonb »

Bon à savoir tout de même. Ca fait une raison de plus de vouloir intégré la formation. Merci pour ta réponse et j'espère que l'on se croisera un de ces jours en ligne ;)
Avatar du membre
Naturo
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 31 mars 2008, 00:41

Message par Naturo »

mais par exempe pour un sudiste comme moi ( 20 min de nice) vous pensez qu'il est réalisable de rentrer le we

mais avec un billet air France pas gp ( parce que moins de 6 mois ) ?
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Naturo a écrit :mais par exempe pour un sudiste comme moi ( 20 min de nice) vous pensez qu'il est réalisable de rentrer le we

mais avec un billet air France pas gp ( parce que moins de 6 mois ) ?
J'y vois pas de contre indication autre qu'avoir du pognon.
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

J'y vois pas de contre indication autre qu'avoir du pognon.
Pas mieux...
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

MTO à la limite, ça peut être le truc de merde : si tu t'en vas en week end chez toi et que l'avion décolle pas au retour pour cause de neige (au hasard ces derniers temps...), ben c'est con...Ou alors tu te tapes du train toute la journée ou presque...M'enfin dans le grand sud, c'est pas la neige qui doit inquiéter, hein...

green
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Sauf à Marseille, mais là, faudrait vraiment pas avoir de bol :P
Avatar du membre
pradonb
Chef pilote posteur
Messages : 429
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:12
Localisation : Paris 5ème
Âge : 39

Message par pradonb »

green.knight a écrit :MTO à la limite, ça peut être le truc de merde : si tu t'en vas en week end chez toi et que l'avion décolle pas au retour pour cause de neige (au hasard ces derniers temps...), ben c'est con...Ou alors tu te tapes du train toute la journée ou presque...M'enfin dans le grand sud, c'est pas la neige qui doit inquiéter, hein...

green
Bah la vie de pilote de ligne c'est aussi ça!! Ca fait donc un bon entrainement ;)
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Et pour ça à Merville on est vachement bien formé !!!!
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Remarque, on plaisante, on plaisante, mais je viens de lire que l'aéroport de MRS venait de rouvrir après interruption due à la neige...

green - La neige dans le Sud...
Avatar du membre
REU97430
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2008, 18:38
Âge : 34

Message par REU97430 »

Bonjour,

je souhaiterais savoir si le matériel de vol (casque, planche de vol, computer ...) des KD nous est fourni ou si c'est à nous de l'acheter ?

merci d'avance
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message