Futur KD cherche infos

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
c2riko
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 18 oct. 2007, 20:00
Âge : 39

Futur KD cherche infos

Message par c2riko »

Bonjour,

je fait partie des futurs cadets AF rentrant en formation à priori à partir du 16 Février. Je cherche à avoir quelques infos auprès des anciens cadets. En effet, je voudrai an savoir plus au niveau du statut du cadet au sein d'air france (salarié, stagiaire, étudiant???) ainsi que du statut vis à vis de la sécurité sociale.
En fonction de ce statut, aura t on droit au Comité d'Entreprise, à la mutuelle ainsi qu'aux divers avantages?

Je sais, ça fait beaucoup de questions mais vous pourrez sûrement y répondre. Les réponse sont peut-être déjà sur les forums...

D'avance merci
Avatar du membre
Naturo
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 31 mars 2008, 00:41

Message par Naturo »

je me pose sensiblement les mêmes questions


pierre du 16 fev ausi
Avatar du membre
pradonb
Chef pilote posteur
Messages : 429
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:12
Localisation : Paris 5ème
Âge : 39

Message par pradonb »

Je sais que les cadets ont un statut de "stagiaire" (info donnée par CUJAS). Cependant je ne sais pas ce que cela implique dans les détails.
Avatar du membre
e.roulleau
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par e.roulleau »

Tu as tous les avantages de n'importe quel salarié AF soit la sécu, la mutuelle, les GP au bout de 6mois, le CE et ses invits à Disney!, etc...

Bonne chance pour le grand Nord, on y passe de bons moments mais qu'il est doux quand ca se fini aussi!
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

En effet tu as accès à tous les avantages d'un salarié "normal" (CE, mutuelle AF, GP après 6 mois d'ancienneté, GP hôtel, GP voiture.....)

en ce qui concerne la sécu, tu es sous le régime général, le plus traditionnel.

Et tu as le statut de stagiaire comme te l'a confirmé pradonb.

Voilà!

Bonne attente et à bientôt d'un ch'nord.
Avatar du membre
OvO
Captain posteur
Messages : 166
Enregistré le : 16 oct. 2005, 02:00
Âge : 37

Message par OvO »

Et en plus de tout ca, tu as meme le droit à une carte d'étudiant de la part de l'EPAG... pratique!
Avatar du membre
Auteur du sujet
c2riko
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 18 oct. 2007, 20:00
Âge : 39

Message par c2riko »

Génial,

merci pour toutes ces infos. C'est plutôt rassurant de voir qu'on est tout de suite salarié Air France.

Avec le bonus carte étudiant, que demande le peuple...
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Avec le bonus carte étudiant, que demande le peuple...
A devenir Cadet, tiens ;).

green - Cadets, what else ?*

*Cadets, quoi d'autre ? Ah, la pub...
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

Petite précision en plus, selon l'âge je crois (à moins que ce soit bis ou pas bis, Nicao help ?), tu passes au bout de 6mois en contrat de professionalisation, ce qui ne change pas grand chose à part quelques euros de plus sur la paye que tu perdras dans ce cas plus tard, au début de la ligne. Sinon de manière générale on a le statut "Poupouné par Air France", ce qui est pas si mal ;)

Bon réveillon à tous !

**
Avatar du membre
reivax
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 16 avr. 2004, 02:00

Message par reivax »

Dsl green, le EPL what else est déjà une marque déposée lol...
Avatar du membre
sylvb
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 21 oct. 2005, 02:00

Message par sylvb »

bonjour,

"c2riko", pour rebondir sur ton dernier post,
attention à la nuance: comme le dit mirage pilot, quand tu es cadet tu as "les avantages d'un salarié normal" mais tu n'es pas pour autant un salarié, tu es bel et bien stagiaire comme cela a deja été dit.

de meme, le passage en contrat de professionalisation pour les kdbis n'a pas tjrs été de rigueur, et ca peut très bien changer (ou pas) en 2009, c'est de la pure paperasse.

quoiqu'il en soit, tout cela n'a guère d'importance durant ta formation, sauf pour le triste sort de ceux qui subissent l'echec en formation, qui n'obtiendront pas d'attestation assedic...


bonne formation
s
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Pour répondre à mon cher Astérix, concernant les KD bis; jusqu'à maintenant (et mon binôme et moi sommes les tous derniers exemplaires pour le moment), nous n'avons pas accès au contrat de professionnalisation vraisemblablement pour manque d'heures de formation théorique. Tout ceci doit trouver une explication dans les textes de lois encadrant ce fameux contrat de professionnalisation.

Cela ne change pas grand chose de toute manière; cependant le petit supplément que touche le KD après 6 mois grâce à son contrat de professionnalisation sera compensé sur une moins grande augmentation de salaire une fois à Vilgénis et non pas sur le salaire une fois en ligne.

Astérix reconfirmera peut être une fois qu'il aura relu son contrat.

Bonne année à tous.
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

mirage pilot a écrit :Astérix reconfirmera peut être une fois qu'il aura relu son contrat.
La flemme :turn:
Non je vérifierai ça peut intéresser du monde, mais il est à Merville dans ma chambre qui doit être maintenant un frigo..donc dimanche !

**
Avatar du membre
aureonline
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin 2007, 20:18
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Message par aureonline »

Au fait bonne année à tous!
Avatar du membre
durdur
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 22 janv. 2007, 23:00
Localisation : Loiret (45)

Message par durdur »

Bonjour !

Aller je squatte un peu le sujet, je cherche aussi quelques infos : au niveau hébergement à Merville, y a t'il le choix ou c'est forcément les petites chambres pour les nouveaux arrivants ? Et à quel moment avez vous eu des infos et/ou des choix à faire à ce sujet ?

Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par durdur le 20 mars 2009, 13:43, modifié 1 fois.
www.durindel.fr : aéro, info, photo
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Durdur revival? :)
Avatar du membre
durdur
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 22 janv. 2007, 23:00
Localisation : Loiret (45)

Message par durdur »

Pourquoi "durdur revival" ? :D
Modifié en dernier par durdur le 20 mars 2009, 13:43, modifié 1 fois.
www.durindel.fr : aéro, info, photo
Avatar du membre
aureonline
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin 2007, 20:18
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Message par aureonline »

Au niveau de l'hébergement, tu n'es au courant que sur place! C'est un peu l'aventure! Tu es logé où il reste de la place, avant les nouveaux allaient d'abord au château, mais pour nous ça a été différent l'année dernière... Donc surprise! Sachant que les chambres ne sont grandes ni au chateau ni au portail vert (sauf pour quelques privilégiés). Après il faut être opportuniste quand une place se libère.
Pour info des places se libèrent au portail vert, donc disponibles pour les nouveaux arrivants.
Avatar du membre
durdur
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 22 janv. 2007, 23:00
Localisation : Loiret (45)

Message par durdur »

OK, d'accord, oui c'est complètement l'aventure, question subsidiaire : c'est quoi le portail vert ?

Je suis entrain de me dire que au lieu de louer un box pour y stocker mes affaires et vivre 7 jours sur 7 dans une petite chambre de 8m² (qui avec un peu de chance donne sur le mythique RioMerdo !), il serait plus judicieux de louer un appart à Merville, ou peut être mieux une maison en coloc. Il n'y en a pas qui font déjà ça ?
Avatar du membre
Pedro_QT
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 14 août 2007, 09:27

Message par Pedro_QT »

Le portail vert ce sont des logements à Merville dont la grille d'entrée est... verte :D
T'as aussi le portail noir si tu préfére ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message