Page 3 sur 4

Posté : 02 févr. 2009, 14:19
par moumou8891
J'ai lu dans un autre post je ne sais plus où que "tout est fait pour qu'un KD arrive les mains dans les poches". Donc non, pas de matoss à acheter.

Posté : 02 févr. 2009, 14:23
par Soeren
Salut,

Le matériel est fourni sauf la mallette de vol qui n'est plus fournie depuis 2008.

Soeren

Posté : 02 févr. 2009, 17:43
par Seg
Si un futur cadet/ette en a besoin d'une d'ailleurs, je donne la mienne, je ne m'en sers plus. C'était des malettes Delsey que nous avions, c'est solide, la mienne est toujours en bon état, enfin je crois, elle est au fond du placard 8) .
Je suis devenue faineante je préfère avec roulettes maintenant ;)

Ségolène
edit: malette refourguée 8)

Posté : 02 févr. 2009, 17:50
par BiZ
Seg a écrit :Je suis devenue faineante je préfère avec roulettes maintenant ;)
Me contacter en mp.
Ségolène
C'est surtout que ça évite de se faire un pilot elbow :)

Posté : 02 févr. 2009, 17:54
par Seg
C'est pas faux! surtout quand il faut marcher 20 min dans l'aerogare avant d'atteindre la sortie :lol:

Posté : 02 févr. 2009, 20:53
par c2riko
Autre question qui n'a rien à voir,

on a la journée d'accueil info vendredi à vilgénis, vaut mieux y aller en costard cravate ou alors c'est pas nécessaire?

merci d'avance

Posté : 03 févr. 2009, 09:30
par mirage pilot
Je conseille très vivement le port du costume en effet !!!!

Certains avaient eu l'idée de ne pas venir habiller de la sorte et on eut le droit à de belles réflexions de la part des cadres AF..... (bruits de couloir cohérents).

Et puis, après tout, dans le doute, mieux vaut en faire trop que pas assez. Ca ne coute rien de mettre un costume mais au moins on est couvert... :P

Posté : 03 févr. 2009, 10:49
par aaricia84
je me permet de rajouter au message de Mirage Pilot, qu'il ne faut pas oublier la cravate !
pour ceux qui ont du mal à faire un nœud de cravate rassurez vous, celle de l'uniforme fournie ici est à clip, donc plus de soucis le matin en s'habillant...

et un autre petit conseil au passage, titre de Castor Junior oblige, essayez d'aller au plus tôt à l'essayage de l'unif à Orly car en général ils ferment assez tôt, un vendredi ça doit être encore pire !

Posté : 03 févr. 2009, 19:24
par Astérix
Et bien sûr, pour en rajouter sur l'habillement, aucun d'entre vous n'habitera en région parisienne (sauf si vous tenez à revenir le lundi matin suivant) :turn:

**

[Je prends note Aaricia]

Posté : 03 févr. 2009, 21:53
par mmx999
Je confirme ce que aaricia84 dit, costard c'est très bien et ne pas oublier la cravate, et de manière générale le costard va très bien à chaque fois qu'on a une réunion importante pendant la formation (fin de Merville, début/fin de TRR, QT, accueil à la div320...).

Arriver tôt à l'habillement est un bon conseil (arriver à 14h à une dizaine un vendredi et se faire dire que y'aura pas le temps pour tout le monde alors qu'il faut max 5-10mn par personnes....sisi).

Et on peut très bien louer des apparts à Merville, on a été pendant 1an en colloc en appart après être sorti des logements de l'epag, et contrairement aux loyers parisiens ou des grandes villes, c'est pas très cher dans le Nord.

++
mmx999(castor sénior? ;) )

Posté : 04 févr. 2009, 15:05
par REU97430
Salut,

pour en revenir sur la malette de vol, qu'est ce qui est le mieux c'est la version soft ( pr les PPL en tissu) ou la version flight case en cuir rigide ??

merci d'avance

Posté : 04 févr. 2009, 17:48
par aaricia84
Pour la mallette tout dépend de tes goût, ici certains préfèrent le cuir (mais ceci est une toute autre histoire 8) )
mais la tendance est quand même au pilot case roulant, il ne faut pas oublier qu'en phase IFR tu as toute la doc à emmener : 2 tomes de Jep + TU avion + IR (un bouquin EPAG) + ton pavé de réglementation ....
bref, choisis quelque chose de taille assez raisonnable et dans lequel il est facile de ranger tous ces classeurs (+ tes propres affaires)

Mais pas la peine de te dépêcher pour l'achat, tu n'en auras pas besoin pendant la première phase (un sac à dos suffit) et tu aura le temps de voir ici comment les choses s'organisent...

Bon shopping !

Posté : 04 févr. 2009, 18:43
par Bongo
J'veux pas foutre la merde...mais perso j'crois avoir vu que les cadets expérimentaux de St-Yan s'étaient vus fournir des pilot cases...enfin j'dis ca justement...j'dis rien ! :pekin:

Posté : 04 févr. 2009, 18:54
par mirage pilot
QUOI ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

Mais c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!! Je vais me plaindre auprès de la direction moi :P

Posté : 04 févr. 2009, 19:03
par Bongo
mirage pilot a écrit :QUOI ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

Mais c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!! Je vais me plaindre auprès de la direction moi :P
Fais gaffe, les cadets de Merville pourraient bien finir eux aussi avec leur pilot case SEFA...et les DA-40/42 qui vont bien :lol:

Posté : 04 févr. 2009, 20:47
par REU97430
Je vous remercie, finalement j'ai opté pour le flight case ( sans roulette :D ), c utile danss tout les cas pour ranger les planches de vol, le casque , ...

à bientôt dans le ch'nord

GUIDE DA-40

Posté : 24 févr. 2009, 16:32
par zonzon75
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait a dispo (version pdf dans l'ideal) les guides du DA-40 de l'EPAG?
histoire de savoir un peu de quoi ça parle et de faire qques hdv sur une machine equivalente avec les guides que j'aurais à Merville.
Merci bcp

Posté : 24 févr. 2009, 17:26
par Kerouez
HOULA ça m'étonnerait, les guides sont copyrighter EPAG me semble-t-il donc ça serait risquer de les lâcher sur un forum même en MP mais t'en fait pas t'as largement le temps de les bosser une fois sur place si c'est ça qui t'inquiète.

Posté : 24 févr. 2009, 19:22
par Astérix
T'inquiètes pas pour ça zonzon75 profite en surtout pour prendre beaucoup, beaucoup de soleil avant d'arriver ;) ! Des nouvelles sur les dates par hasard ?

A bientôt
**

Posté : 24 févr. 2009, 20:50
par flight2000
Surtout qu'il va sûrement falloir être très patient...