Prise en compte de l'expérience

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Prise en compte de l'expérience

Message par fighter pilot »

Bonjour

Je me posais une question : je voulais savoir si lorsque l'on entre chez les KD, l'expérience en tant que BB ou PPL était prise en compte.

Par là je veux dire que, par exemple, à la fin de la phase de maniabilité élémentaire, il y a un test pour valider un niveau d'acquis : Les exigences sont elles plus élevées ( dans une certaine limite) pour quelqu'un qui a 200 H de vol que pour celui qui en a 0 ?

Merci à vous
Avatar du membre
JavelNet
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 28 déc. 2002, 01:00
Localisation : LFBP
Âge : 35

Message par JavelNet »

Beaucoup sont ab-initio, et la standardisation est l'objectif de la formation, donc non l'expérience ne rentre pas en compte dans les attentes des testeurs.
Autant elle peut représenter un éventuel "avantage" lors des entretiens (savoir de quoi on parle, savoir ce à quoi ressemble le pilotage), autant elle peut être un frein à la progression si trop de mauvaises habitudes ont été prises...
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

L'expérience aéro ne peut être qu'un plus pour toi, mais elle n'est absolument pas prise en compte pendant la formation, que ce soit pour l'élaboration du planning ou pour les tests!
L'avantage sera subjectif, tu sauras déjà à quoi ressemble un cockpit d'avion et auras déjà des sensations, mais c'est tout.
Il existe un niveau d'exigence prédéterminé auquel il faut satisfaire, quelle que soit l'expérience.

En revanche, effectivement, ca ne peut être qu'un plus lors des entretiens, prouvant que tu es intéressé par le domaine aéronautique.

Mirage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message