questions

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kim
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 01 juin 2008, 13:42

questions

Message par Kim »

Bonjour à tous,

J'ai toujours aimé les avions (ma mère est pilote) mais je ne me suis pas lancée dans une carrière aéronautique, je suis bien trop stressée et pas du tout coordonnée !!!!

Ainsi, les questions suivantes ne sont pas pour moi mais pour un ami qui est interessé par la formation KD, je ne suis pas en mesure de répondre à ses questions donc je viens vers vous.

Il est en seconde et rêve de devenir pilote. Je lui ai déjà dit qu'il n'y avait pas de KD ces temps-ci et que cela risquait de durer un peu mais bon, d'ici à ce qu'il soit en âge de postuler, les choses auront peut etre changé.

-voilà ses questions:
*peut-on postuler en fin de maths sup ? (Je pense que oui mais je préfère vous le demander quand meme).
* les présélections et sélections ont donc bien lieu au début de la 2ème année de prépa ? (si on a postulé en fin de sup)
*et si on est accepté, combien de temps après les tests de sélections commence la formation ?

voilà...Encore une fois ces questionnements ne sont pas les miens.


Merci à vous pour vos réponses, ce forum est vraiment super.

Kim
Avatar du membre
Arsène KS
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 26 juil. 2010, 13:34
Localisation : LFOO / Bordeaux
Âge : 31

Message par Arsène KS »

Salut Kim

Tu as toutes les infos des KD sur ce site : http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets.asp

Mais ce qui est sûr c'est que tu peux tenter les cadets dés Math sup. Après je pense que les présélections et sélections se font entre Avril & Juillet (de l'année de maths sup!) comme pour l'ENAC et que la formation commence quelques mois après... à confirmer;

Bonne soirée !
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

C'est pas tout à fait ça, ce que tu avances Arsène, ça correspond vraiment à l'ENAC, pas aux KD.

Du temps où ça existait encore, les inscriptions s'effectuaient en fin de sup car il fallait justifier du passage en spé via le dernier bulletin de notes de sup. Les présélections avaient lieu à Cachan un samedi de septembre (donc début de spé). Les sélections avaient lieu à Villepinte entre octobre et février-mars suivant tes résultats aux présélections et du nombre de recrutements envisagés.

Les entrées en stage se déroulaient entre janvier et août en gros.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kim
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 01 juin 2008, 13:42

Message par Kim »

Merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kim
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 01 juin 2008, 13:42

Message par Kim »

J'aurais juste une dernière petite question:

-si on a son bac à 17 ans, peut-on postuler à 18 ans ou c'est trop jeune ?
Avatar du membre
F-BURN.KN
Captain posteur
Messages : 178
Enregistré le : 08 nov. 2009, 07:19

Message par F-BURN.KN »

Salut,
Si tu postules a 18ans et que tu passes du premier coup ( faut avoir un enorme bol :o ) tu devrais etre lacher en ligne vers 20ans , donc je crois que ca passe ;) De toute facon si AF trouve un type de 18ans qui a tout d'un future C.D.B qu'ils recherchent , il le prennent.
D'ailleurs, il me semble que la plus jeune pilote d'Airfrance ( KD bien sur ) avait 20ans quand elle a ete lachee en ligne !!!
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines
Avatar du membre
Arsène KS
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 26 juil. 2010, 13:34
Localisation : LFOO / Bordeaux
Âge : 31

Message par Arsène KS »

C'est pas tout à fait ça, ce que tu avances Arsène, ça correspond vraiment à l'ENAC, pas aux KD.

Du temps où ça existait encore, les inscriptions s'effectuaient en fin de sup car il fallait justifier du passage en spé via le dernier bulletin de notes de sup. Les présélections avaient lieu à Cachan un samedi de septembre (donc début de spé). Les sélections avaient lieu à Villepinte entre octobre et février-mars suivant tes résultats aux présélections et du nombre de recrutements envisagés.

Les entrées en stage se déroulaient entre janvier et août en gros.
Merci pour l'info Flo je n'étais pas convaincu de ce que j'avançais ! Reste à espérer que les KD repartent le temps de faire MPSI/MP .

Ciao ! Bonne journée à tous
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kim
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 01 juin 2008, 13:42

Message par Kim »

Flo_dr400 a écrit :C'est pas tout à fait ça, ce que tu avances Arsène, ça correspond vraiment à l'ENAC, pas aux KD.

Du temps où ça existait encore, les inscriptions s'effectuaient en fin de sup car il fallait justifier du passage en spé via le dernier bulletin de notes de sup. Les présélections avaient lieu à Cachan un samedi de septembre (donc début de spé). Les sélections avaient lieu à Villepinte entre octobre et février-mars suivant tes résultats aux présélections et du nombre de recrutements envisagés.

Les entrées en stage se déroulaient entre janvier et août en gros.
Salut !
Excuse moi du dérangement. Je me pose encore une question, tu dis que les débuts de formation avaient lieu grosso modo entre janvier et aout. Les KD avaient-ils le choix de la date de leur entrée en stage ? Ou bien c'est AF qui déterminait selon l'année une seule date ?

Salutations
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

Salut !

Si tu as des impératifs (par exemple déjà un emploi que tu ne peux pas quitter du jour au lendemain, ou un examen médical approfondi à faire, etc..) tu peux voir avec eux à partir de quand tu peux rentrer, par contre si tu es dispo et que eux ont des places de libres en formation ils te font rentrer, le tout au fur et à mesure des candidats retenus.

*
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kim
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 01 juin 2008, 13:42

Message par Kim »

merci !!!!!
Bisous
Répondre