question

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kim
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 01 juin 2008, 13:42

question

Message par Kim »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quelle est la dernière recrue KD qui a été formée en temps et en heure (28 mois) et laché sur 320 sans attente ni délai. (Le truc normal quoi)

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Salut Kim!

J'ai commencé ma formation en mars 2008 en tant que KD bis et je suis lâché en ligne sur A320 depuis le mois d'avril, et j'ai vu ma formation quelque peu "diluée" dans le temps...

Alors le dernier qui a pu suivre sa formation de manière optimale sans aucun "accroc" ou "retard" faisait parti des promos de 2007...

Tous les KD actuellement en formation, ont au moins 6 mois d'arrêt de formation pure! Ils font différents stages, dont le fameux stage planeur (qui deviendrait apparemment incontournable pour les futurs éventuels KD), des stages au sein de l'entreprise dans les différents services du sol, des vols d'observation...

En espérant avoir répondu à ta question.

Mirage
Un pilote plein vaut mieux qu'un réservoir vide!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kim
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 01 juin 2008, 13:42

Message par Kim »

Tout d'abord, merci de ta réponse. J'espère que tu te plais chez AF, en tout cas BRAVO et plein de bonnes choses pour toi.
J'ai l'impression que tu as été formé rapidement ! mars 2008-avril 2010 ça fait à peine 2 ans !
Tu as donc passé la sélection fin 2007, c'est ça ?


Salutations,
Kim
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kim
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 01 juin 2008, 13:42

Message par Kim »

Au fait, quand tu dis "promo 2007", c'est ceux qui ont été séléctionnés en 2007, ou ceux qui ont commencé la formation en 2007 ?
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Merci!

Comme je te le disais je suis KD bis, cela signifie que je possédais déjà l'ATPL théorique avant de rentrer en formation d'où la rapidité de ma formation...

Les promos 2007 sont ceux qui ont entamés la formation en 2007 et qui ont passés les pré-sélections en 2006...
Un pilote plein vaut mieux qu'un réservoir vide!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kim
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 01 juin 2008, 13:42

Message par Kim »

Un grand merci pour tes réponses.
Bons vols.
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

Mirage étant un bis et donc pas un vrai KD (ça va mon Nico, encore en repos :p ?), pour info la dernière promo qui n'a pas été arrêtée avait commencé la formation en Janvier 2008. Ils ont commencé leur adaptation en ligne (AEL) vers Avril-Mai il me semble, lâchés définitivement pour les derniers depuis quelques semaines.

Voilu, bonne aprèm !

*
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kim
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 01 juin 2008, 13:42

Message par Kim »

Merci Astérix !
Répondre