devenir pilote de ligne a tout prix?

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mathiasisrael
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2016, 22:07

devenir pilote de ligne a tout prix?

Message par mathiasisrael »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'y ai recours car je n ai que très peu de contact avec des personnes du milieu aéronautique.
Tout d'abord je vous explique ma situation, je suis en mathsup dans un prepa parisienne au niveau correcte et moi meme, j'ai un niveau correct en sciences et un assez bon niveau en lettre et en anglais (ce sont mes profs qui me jugent pas moi). Mais voila je veux depuis tout petit être pilote et je me suis inscrit en prepa dans l espoir de réussir le concours epl s de l enac, seulement je me rend bien compte qu'avec environ 1300 inscrits par an et seulement 14 retenus, je ne fait clairement pas partie de cette élite, toujours est-il que je tente quand meme le concours et je suis des stages intensifs de préparations epl pendant les vacances (pas facile avec la charge de travail en science donnée par mes profs) et je voulais savoir vers quelle école me tourner en cas d'échec (ce qui est quasi certain mais ne partons pas défaitiste) car je sais que les écoles privées ont très mauvaise réputation auprès des compagnies aérienne, elles sont couteuses et les heures de vol pour acquérir de l'expérience et me valoriser auprès des compagnies sont hors budget.
Aussi je tiens a préciser que je peux me déplacer dans n'importe quel pays du monde afin de trouver les formations et les conditions de travail les plus favorable.
Merci de vos réponses
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Salut,

tu es dans la section ''cadet d'Air France'', il aurait fallu posté ailleurs.

Sinon, tente le concours EPL/S, tente le plusieurs fois en cas d'échec, inutile de partir pessimiste, et si tu échoues, tu pourras toujours tenter le concours EPL/P et EPL/U !

Par contre je ne sais pas qui t'as dis que les écoles privées avaient mauvaises réputations auprès des compagnies aériennes ?! L'ENAC est unique en Europe et dans le Monde, tout les pilotes du monde entier (exceptés ENAC bien sûr) ont payés leur formations.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message