Durée engagement AF

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

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Sixela
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Message par Sixela »

fouga a écrit :Personne n'a dit qu'Air India n'était pas une grande compagnie.

Des conneries il y en a dans toutes les compagnies, une époque des types ont fait un tonneau avec un 320 vide au dessus de la méditerranée et c'est la maintenance qui a détecté des fissures, plus récemment un captain ailleurs s'est fait viré pour avoir piloté en manuel en RVSM et encore dans une autre un instructeur a cru marrant de faire un zéro G lors d'un vol non commercial avec 150 personnes derrières...
La connerie est humaine, le but de mon message était simplement de montrer ce qui peut arriver et de manière ironique de donner une solution pour rompre son engagement plus tôt (j'ai bien dit ironique, pour ceux qui comprennent pas c'est aussi un coup à perdre sa licence et même si c'est pas le cas, ne plus jamais retrouvé de boulot ailleurs...).
J'avais bien compris :D
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fouga
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Message par fouga »

C'était pas pour toi Sixela ;)

Après c'est vrai que j'ai mis sur l'emphase sur Air India, mais sur certains points ils en tiennent une couche... à moins que ce soit nos différences culturelles qui nous font ressentir ça!
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Glennnn
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Message par Glennnn »

Si j'ai bien compris, ce qu'il se passe en Inde est que pas mal de pilotes paient pour augmenter le nombre d'HDV affichées sur leur carnet de vol... Et c'est pas du P2F comme ils paient mais ne volent pas, ou pas autant qu'ils auraient du il me semble. J'ai pas les sources à donner sous forme de lien mais pour ceux qui ont " Erreurs de pilotage 5 " de JPO avec deux crashs d'Air India racontés, ce système est explicité par l'auteur. ;)
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SE3130
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Message par SE3130 »

Sixela a écrit : "engagé 15 ans avec AF après réussite de la formation"
15 ans c'est pour moi Sixela.

Pour toi ce sera un engagement de 25 (voire 27 ou 30 selon l'évolution de l'âge limite pilote) ;)
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

Un tonneau en A320 ?

T’as des traces de ça ?
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
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Sixela
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Message par Sixela »

Flo_dr400 a écrit :Un tonneau en A320 ?

T’as des traces de ça ?
Oui, dans le slip des passagers.
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fouga
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Message par fouga »

C'était il y a très longtemps, ça m'a été raconté par un présentateur de simulateur qu'il y avait à la cité des sciences, mais je devais avoir 15 ans donc tu vois que ça date vraiment!

En tout cas c'est très possible, il y en a un qui déjà l'a fait en 707 devant la télé...
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Dan
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Message par Dan »

fouga a écrit : En tout cas c'est très possible, il y en a un qui déjà l'a fait en 707 devant la télé...
Deux avions conçus **légèrement** différemment...
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fouga
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Message par fouga »

On est d'accord là dessus, cependant je n'ai aucune raison de ne pas croire la personne qui m'a dit ça, et techniquement c'est possible (pas de manière normale mais possible quand même).
Enfin, par respect pour l'image des compagnies concernées je ne dirai pas desquelles il s'agit :)

Cela dit, peut être que tu peux donner de manière plus formelle que moi la durée d'engagement? ;)
J'ai trollé pour détendre le sujet mais les aspirants AF ne savent toujours pas les conditions d'engagements (au pire ils peuvent toujours envoyer un mail à AF, mais je pense pas que ce soit forcément une super idée dans le contexte de la sélection).
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Dan
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Message par Dan »

C'est le côté pénible des compagnies françaises. Jusqu'à la signature du contrat, personne ne sait exactement quelles seront ses conditions de travail. Dans les autres boîtes où j'ai postulé, ailleurs en Europe, j'avais toujours une présentation des T&C's avant ou pendant l'entretien et c'était normal pour tout le monde. Les compagnies françaises ont tellement eu l'habitude que leurs convocations à un entretien soient considérées comme une faveur qu'elles n'envisagent même plus l'embauche comme une relation de professionnel à professionnel.
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p2002
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Message par p2002 »

Dan a écrit :C'est le côté pénible des compagnies françaises. Jusqu'à la signature du contrat, personne ne sait exactement quelles seront ses conditions de travail. Dans les autres boîtes où j'ai postulé, ailleurs en Europe, j'avais toujours une présentation des T&C's avant ou pendant l'entretien et c'était normal pour tout le monde. Les compagnies françaises ont tellement eu l'habitude que leurs convocations à un entretien soient considérées comme une faveur qu'elles n'envisagent même plus l'embauche comme une relation de professionnel à professionnel.
Quand tu as 4200 dossiers pour 108 postes tu peux te le permettre.
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Dan
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Message par Dan »

Et pourtant, d'autres majors qui doivent avoir largement autant de dossiers montrent suffisamment de respect aux candidats pour leur expliquer ce à quoi ils postulent. D'ailleurs je ne parlais pas spécifiquement d'AF.
Une entreprise embauche un employé parce qu'elle a besoin de lui, autant qu'il a besoin d'elle.
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Dubble
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Message par Dubble »

Dan a écrit :C'est le côté pénible des compagnies françaises. Jusqu'à la signature du contrat, personne ne sait exactement quelles seront ses conditions de travail. Dans les autres boîtes où j'ai postulé, ailleurs en Europe, j'avais toujours une présentation des T&C's avant ou pendant l'entretien et c'était normal pour tout le monde. Les compagnies françaises ont tellement eu l'habitude que leurs convocations à un entretien soient considérées comme une faveur qu'elles n'envisagent même plus l'embauche comme une relation de professionnel à professionnel.
Dans le contrat de ma boite (pas la plus petite dans le domaine de l'aviation), il y avait si peu de détails que je n'ai pu savoir qu'après mon arrivée le nombre de congés que j'aurais :lol:
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MetallSly
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Message par MetallSly »

Dan a écrit :
fouga a écrit : En tout cas c'est très possible, il y en a un qui déjà l'a fait en 707 devant la télé...
Deux avions conçus **légèrement** différemment...
Largement possible de faire des tonneau en avion de ligne qui sont donnés pour +2,5 -1,5G. Mais c'est plus des tonneau barriqué

Mais je crois que les systèmes d'un Airbus bloque l'inclinaison à 60 ou 70° ?
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teubreu
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Message par teubreu »

MetallSly a écrit :Mais je crois que les systèmes d'un Airbus bloque l'inclinaison à 60 ou 70° ?
A partir de la loi alternate il n'y a plus de protection assiette/inclinaison
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MetallSly
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Message par MetallSly »

teubreu a écrit :
MetallSly a écrit :Mais je crois que les systèmes d'un Airbus bloque l'inclinaison à 60 ou 70° ?
A partir de la loi alternate il n'y a plus de protection assiette/inclinaison
Le tonneau de fin de carrière AF sur un 777 rempli de passagers est donc possible. Intéressant!
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Tofly2leretour
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Message par Tofly2leretour »

Un tonneau avec un A320???

En loi directe?
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Dubble
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Message par Dubble »

Tofly2leretour a écrit :Un tonneau avec un A320???

En loi directe?
Effectivement en loi directe zéro protection*, il est fort possible que ça passe.
Le BE airbus ne cautionnera pas en effectuant un calcul théorique, cela dit.

*il reste tout de même la protection facteur de charge, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

Pas de protection en loi directe non.

Bon sérieusement, je n’y crois pas un instant.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
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MetallSly
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Message par MetallSly »

Flo, tu doutes que ça a été fait ou que ça puisse se faire?

Un vrai tonneau je sais pas mais tonneau barrique est en facteur +1G tout le temps, je vois pas pourquoi ça ne passerai pas? A l'armée ils le fond ça avec des transall
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