Formation KD AF 2018

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FrançoisD
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:02
Âge : 34

Formation KD AF 2018

Message par FrançoisD »

Dernières infos en date :

les "futurs cadets seront formés par @enacfrance @L3_Academy et @epag_ng"

Twitter PilotesAF le 30/03
dami a écrit :Pour L3 vous irez en Angleterre pour la théorie, au Portugal pour la pratique puis retour en Angleterre pour la fin de la pratique.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Avatar du membre
Auteur du sujet
FrançoisD
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:02
Âge : 34

Message par FrançoisD »

Yep j'ai vu mais je me disais que les bons posts au bon endroit c'est mieux. Mais pour l'instant effectivement le flux d'infos continue dans la partie "Sélections" :lol:
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Article publié par l'ENAC il y a quelques minutes : http://www.enac.fr/fr/air-france-choisi ... uk.twitter


Environ 60 cadets à l'ENAC
Avatar du membre
Orvis
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2018, 13:56

Re: Formation KD AF 2018

Message par Orvis »

FrançoisD a écrit :Dernières infos en date :

les "futurs cadets seront formés par @enacfrance @L3_Academy et @epag_ng"

Twitter PilotesAF le 30/03
dami a écrit :Pour L3 vous irez en Angleterre pour la théorie, au Portugal pour la pratique puis retour en Angleterre pour la fin de la pratique.
Si c'est bien le cas, c'est honteux d'avoir une telle inconsidération envers ses candidats en ne les informant que maintenant de ce critère primordial pour la décision de s'engager dans cette formation.
Air France est-il au courant que ses candidats ne sont pas tous des petits morveux qui n'ont pas de vie ?
Ça fait réfléchir avant de monter dans la bétaillère...
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Cette information est connue depuis déjà quelques semaines...
De plus, être prêt à voyager me semble un minimum pour quiconque souhaite devenir pilote...
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Il était clairement écrit que les écoles auraient été annoncé fin mars. À la lecture de ses éléments, libre à toi de ne pas participer à la sélection. De plus elles ont été annoncé le 30 mars, donc libre à toi encore de ne pas passer la présélection même. Je pense qu'un (futur) pilote sait s'adapter à toute situation et encore plus à une situation où il se retrouve loin de chez lui pendant quelque temps
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Quand tu reçois 4200 CV pour 108 postes tu peux te permettre pas mal de choses.

Comme dit ci-dessus, si tu souhaites te désister n"hésites pas, les règles du jeux n'ont pas changées depuis l'ouverture des inscriptions.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Formation KD AF 2018

Message par Dubble »

Orvis a écrit :
FrançoisD a écrit :Dernières infos en date :

les "futurs cadets seront formés par @enacfrance @L3_Academy et @epag_ng"

Twitter PilotesAF le 30/03
dami a écrit :Pour L3 vous irez en Angleterre pour la théorie, au Portugal pour la pratique puis retour en Angleterre pour la fin de la pratique.
Si c'est bien le cas, c'est honteux d'avoir une telle inconsidération envers ses candidats en ne les informant que maintenant de ce critère primordial pour la décision de s'engager dans cette formation.
Air France est-il au courant que ses candidats ne sont pas tous des petits morveux qui n'ont pas de vie ?
Ça fait réfléchir avant de monter dans la bétaillère...
Air France te paie une formation à 100k€ (QT incluse), et un poste en sortie, que veux-tu de plus ?
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

Orvis le troll... est de la partie sur différents topics à ce que je vois !
Modifié en dernier par vicmnr le 27 avr. 2018, 16:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: Formation KD AF 2018

Message par aminea319 »

Orvis a écrit :
FrançoisD a écrit :Dernières infos en date :

les "futurs cadets seront formés par @enacfrance @L3_Academy et @epag_ng"

Twitter PilotesAF le 30/03
dami a écrit :Pour L3 vous irez en Angleterre pour la théorie, au Portugal pour la pratique puis retour en Angleterre pour la fin de la pratique.
Si c'est bien le cas, c'est honteux d'avoir une telle inconsidération envers ses candidats en ne les informant que maintenant de ce critère primordial pour la décision de s'engager dans cette formation.
Air France est-il au courant que ses candidats ne sont pas tous des petits morveux qui n'ont pas de vie ?
Ça fait réfléchir avant de monter dans la bétaillère...
Morveux qui n'ont pas de vie..

Superbe mentalité pour les Psy 2 ça!!
V1...Rotate !
Avatar du membre
Teekee
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 30 mars 2018, 12:50

Message par Teekee »

Yanis04 a écrit :Je pense qu'un (futur) pilote sait s'adapter à toute situation et encore plus à une situation où il se retrouve loin de chez lui pendant quelque temps
Autant je suis d'accord avec les arguments de certains mais faut pas non plus penser que les pilotes de ligne sont des surhommes qui peuvent vivre 5ans sur une île déserte sans voir personne. La réalité des choses c'est que tu seras un pilote de bus avec plus de boutons, de sensations, de responsabilités et de paysages. Je me mets à la place d'un candidat qui s'est pas trop renseigné (comme lui sans doute), à supposer qu'il ait une famille et qu'il soit déjà bien installé, c'est vrai que c'est emmerdant de changer de pays tous les 6 mois. S'il est pilote à AF, ça lui arrivera jamais d'être expatrié plus de 2 semaines.
Dubble a écrit :Air France te paie une formation à 100k€ (QT incluse), et un poste en sortie, que veux-tu de plus ?
Là je suis 200% d'accord. C'est bien pour ça qu'à sa place je râlerais pas. Cette formation payée avec logements, expatriations, vols et emploi à la sortie c'est juste le Graal.

Et puis, perso moi ça me va très bien d'aller au Portugal et en Angleterre ;D (voire les USA)
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Oui mais ce que je veux dire, c'est que tout le monde est censé avoir postuler en connaissance de cause. Rien n'a été caché aux candidats et crier au scandale parce que la formation est à l'étranger pendant 2 ans est à mon sens déplacé. Personne n'a été forcé à postuler. J'ai utilisé cette "image" pour juste dire que partir à l'étranger quelque temps (ok peut être pas 2 ans) c'est quotidien pour un pilote.

L'offre est un contrat de professionnalisation, et c'est donc une formation et non pas un emploi immédiat. Qui dit formation dit contraintes et dit déplacement (encore plus pour une formation de pilote). Si Orvis s'est senti trahi par Air France et qu'il n'est pas "un morveux qui n'a pas de vie" libre à lui de faire machine arrière.
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

on sait déjà si les titulaires de l'ATPL théorique devront le repasser ?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

- Capten - a écrit :on sait déjà si les titulaires de l'ATPL théorique devront le repasser ?
A priori la réponse est non
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Dubble a écrit :
- Capten - a écrit :on sait déjà si les titulaires de l'ATPL théorique devront le repasser ?
A priori la réponse est non
Comme pour les epl u alors.
Tant mieux pour les concernés.
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Article de journal aviation de ce matin :

Image

L'EPAG formerait donc aussi des ab initio au final ?
Si jamais tu passes dans le coin Dami :)
On est aussi plusieurs à se demander si des ab initio commenceront la formation dès le mois de juin ou si ce serait plutôt juin pour les Cadets Bis et Ter et septembre pour les initio

Lien vers l'article complet:
https://www.journal-aviation.com/actual ... air-france
Avatar du membre
BenNisiov
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2018, 00:37
Localisation : Lille / Nord / France
Âge : 45

Message par BenNisiov »

Oui, il semble bien que l'EPAG NG formera également des cadets ab initio. Il y avait un doute suite à la publication du communiqué de l'ENAC et de certains posts supposant une répartition ab initio à l'ENAC et ATPL validés à l'EPAG NG, mais le communiqué suivant de l'EPAG NG (du 17 mai mais je ne l'avais pas vu trop occupé sur pilotest ...) le confirme :



Bienvenue chez les chtis !
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

L'EPAG NG formera une petite dizaine d ab initio plus des cadets bis et ter.
Au dernière nouvelles fin Juin il y aura des intégrations mais chez L3CTS
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Les formations Epag sur multimoteurs se feront sur Baron58 ou DA42 ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message