Pourquoi l’Afrique est-il un reseau de m...?Flo_dr400 a écrit :Il n’y a pas de répartition au sein d’un secteur puisque tu es qualifié sur un type d’avion. A partir de là, tu vas partout où l’avion va.
Il y a des systèmes de préférence (non contraignant pour le planning) et de desiderata. Mais tu désidérates une rotation à la fois, c’est tout. Et sur MC, c’est maxi 2 rotations par mois.
Il y a quelques particularités sur MC : bases province, volontariat Joon, qualification Florence, affectation Antilles, etc. Mais tout se joue à l’ancienneté. De toute façon au lâché, tu n’es éligible à rien (sauf Joon) faute d’ancienneté suffisante (province ou Antilles) ou d’expérience sur la machine et le réseau (Florence).
Sur LC, le choix de l’avion influence forcément les destinations. En gros, le 777 va partout, le 330-340 a un réseau de m... surtout concentré sur l’Afrique, le 787 et 380 ont de petits réseaux.
Quant à TO, tu vas partout où l’avion va. Il y a des desiderata aussi et quelques destinations nécessitant une expérience minimum (la plupart assez peu finalement, seul Funchal est vraiment contraignant).
C’est mieux New-York j’imagine quand on est un peu bobo sur les bords.
Pour FNC c’est du captain only. Approche VOR qui nous laisse en vent arrière puis virage en base visuelle avec des points specifiques éclairés au sol au ras des toits, le plus délicat étant le windshear en finale.