Retour sur expérience: mise en stage avec famille à charge

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
jerem JFK
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 31 août 2015, 16:27
Âge : 32

Message par jerem JFK »

Bonjour,

peut on revenir au coeur du sujet s'il vous plait...


le sujet est intéressant et pourrait, j'en suis sur, en aider plus d'un pour avoir une vision des prochains mois à venir, et partir "plus sereinement" de la maison en laissant sa femme/ou mari à la maison avec/ou sans les enfants...


Appel à témoignages des cadets dans ce cas :)
et appel à la création d'un autre topic si vous souhaitez continuer de débattre au sujet de l'équité H/F dans les cockpits... :)
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur Terre les yeux levés vers le ciel" L. De Vinci
Avatar du membre
Auteur du sujet
Calatrava
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 18 juin 2014, 12:58
Âge : 40

Message par Calatrava »

Personne n'a de retour?

Est-ce réellement possible d'emmener sa famille avec soi?
Perso, ca me poserait un gros soucis de ne pas le faire... j'imagine que beaucoup d'entre vous peuvent surmonter cette épreuve sans emmener la famille avec, sorte d'entrainement à la vie de pilote?

Du coup, je me demande si ca me conviendrait cette vie de pilote :-?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

AF ne te paiera pas un logement plus grand car il y a ta famille.
Mais si tu peux te loger dans le parc privé, ça ne devrait pas poser de problème.
En formation, tu as le planning des instructeurs, grosso modo. C'est un planning type "horaires de bureaux" donc compatible avec la vie de famille telle que la connaissent une majorité de gens.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Calatrava
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 18 juin 2014, 12:58
Âge : 40

Message par Calatrava »

Quelqu'un aurait un retour concret maintenant que tous les sélectionnés sont entrés en formation...?
Avatar du membre
RodolpheT
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:30
Âge : 38

Message par RodolpheT »

Hello Calatrava,

J'avais vu ton sujet alors que je n'étais pas encore rentré en formation, tu fais bien de relancer. Même si comme tu vas le voir, il y a encore beaucoup d'incertitudes.

- comment gerez-vous / allez vous gerer la formation avec ces différents lieux de formation et la famille? Vous la faites suivre? Vous partez pour x semaines/mois sans "contact"?
J'ai commencé à l'ENAC mi décembre après être rentré des Etats Unis avec mon bébé (<1 an) et ma femme. Dans notre cas on avait tous les deux dû démissionner pour rentrer donc quelque part c'était plus simple. On s'est installés sur Toulouse début novembre, et ma femme a activement cherché un boulot ici et on est chanceux puisqu'elle a trouvé et commence lundi. Avec un seul salaire (=SMIC), je pense que ça peut être assez difficile donc bien prévoir son coup ou bien avoir les reins solides...

On commence ensuite la formation en Floride début septembre, là pour l'instant rien n'est plannifié de manière certaine. Dans l'idéal ils me suivront encore mais ça reste à définir plus en détails (= re démissionner pour ma femme, trouver un logement là bas, etc.).
- comment appréhendez-vous votre nouvelle vie sur Paris avec ce nouveau rythme (en particulier pour les provinciaux). Déménagement sur Paris? Commuting?
Là encore rien n'est défini avec certitude, on envisage les deux, tout dépendra du type de travail et de rémunération que ma femme pourra trouver en province vs Paris, en regard des différences de qualité de vie.

N'hésite pas à me MP si tu as des questions, où en es tu dans les sélections ? (PSY0 2019?)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message