EPAG NG Cadets

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alaude
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin 2017, 12:02
Localisation : Montpellier
Âge : 25

EPAG NG Cadets

Message par Alaude »

Bonjour a tous,
Je viens d'obtenir une réponse positive a l'issue des psy2 et ma date de mise en formation serait début août à l'EPAG NG.
Mon message s'adresse particulièrement aux cadets 2018 ayant été assignés à l'EPAG NG à Merville, car je suis a la recherche d'informations, et n'ayant trouvé que très peu sur leur site, je préfère demander aux principaux intéressés !

1. Les cadets Air France sont-ils logés à l'EPAG ? Si oui, dans quel centre, et quel type de logement ?

2. J'ai cru comprendre que la flotte de l'EPAG était très diversifiée,(DA40, TB20, Beech Baron, DA42, etc...) savez-vous sur quels avions se font chaque module de la formation ? Et plus particulièrement le mûrissement ?

3. Quelles sont les horaires de formation ? Les week-ends sont t-ils tous libres ?

4. Comment les cadets sont-ils évalués pendant la phase de formation pratique ? Y à t-il des épreuves éliminatoires ?

5. La MMC JOC se fait-elle à l'EPAG ou dans un autre centre de formation ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire !!

A bientôt dans un cockpit j'espère :D
Avatar du membre
KDencours
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 30 déc. 2018, 09:38

Message par KDencours »

Tu me parais bien peu renseigné pour un mec ayant réussi la sélection...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alaude
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin 2017, 12:02
Localisation : Montpellier
Âge : 25

Message par Alaude »

Ha mais les gars d'aéronet frustrés qui viennent m'agresser peuvent passer leurs chemins, c'est aux adultes que je m'adresse ! :D
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

KDencours a écrit :Tu me parais bien peu renseigné pour un mec ayant réussi la sélection...
Ses questions ne me choquent pas, je ne vois pas pour quelle raison lui répondre de la sorte.
Félicitations Alaude pour cette admission !
Je laisse les concernés te répondre, je n'ai pour ma part pas de réponses certaines à t'apporter.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Bonjour,

Logements à la maison diocésaine d'accueil, Google pour plus d'infos.
Ou si en couple subvention de 300 pour un logement dans la région avec ta copine.

Vfr + mûrissement sur da40.
Vsv sur simu baron (configuré mono) + tb20
Ir se sur simu baron mono + tb20
Uprt sur cap10
Cpl sur tb20
Mep sur baron
Ir me sur simu baron et baron
Probablement un module pbn sur simu da42, rien de certain encore, ça dépendra aussi de l'équipement du baron qui volera quand tu y seras. Il pourrait également être fait en vol.

Les horaires sont les horaires de bureau standard excepté le vol de nuit et certains matins qui te font lever tôt. Mais ça tourne, tu as peu de chances d'avoir ne serait-ce que 5 jours d'affilée du matin, ou du soir...
Les weekends sont en théorie libres et exceptionnellement non (je reprend la plaquette de l'epag). En pratique le weekend avant un test sert de tampon pour ne pas décaler le test si jamais un vol était annulé. De manière générale c'est plutôt sur une base du volontariat (pour l'instant en tout cas).

La formation... Est une formation normale avec feuilles de séance et une notation. Ça se passe généralement bien (0 séances de révision pour l'instant chez nous), mais il n'y a pas de complaisance en cas de niveau insuffisant. Les points à améliorer sont donnés à chaque séance et on envoie pas un élève au test s'il n'a pas le niveau.
Comme dans toutes les écoles je crois.

Il n'y a pas de mcc/joc à l'epag.
Effectivement sur ces deux derniers points tu aurais pu trouver ça tout seul :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message