PSY2 Anglais

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
zenium1007
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2021, 04:53

PSY2 Anglais

Message par zenium1007 »

Salut les gars,
Permettez-moi de vous écrire pour vous poser une question qui me permettrait de recevoir une information plus transparente sur les attendus des PSY2. Je compte passer l’ENAC EPL/S dès l’année prochaine, et je voulais avoir votre avis sur le niveau d’anglais attendu aux oraux. Pensez-vous qu’il est nécessaire d’être bilingue pour avoir une chance d’être admis ou simplement un bon niveau semble suffisant ?
Merci d’avance pour votre réponse, j’ai beaucoup cherché sur le web et les avis parfois semblent s’opposer.
Bonne journée !
Candidat EPL22
Avatar du membre
chat_malho
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2021, 18:17

Re: PSY2 Anglais

Message par chat_malho »

Salut,
L'oral d'anglais consiste, comme tu dois peut-être le savoir, de faire le résumé de 2 textes audios sur 4, puis d'un court entretien.
Ils cherchent donc des personnes qui savent s'exprimer clairement et sans trop de problèmes sur un sujet donné, mais au-delà de la qualité de ton anglais ils regardent également ta capacité d'analyse et d'assimilation. Nullement nécessaire d'être bilingue, juste savoir parler sans trop trop bafouiller ou hésiter. (C’est une colle d'anglais grosso modo (si tu as fait prépa)).

J'espère que j'ai répondu à ta question, si tu en as d'autre n'hésite surtout pas, j'ai passé le concours cette année jusqu'à Psy2, je pourrais peut-être y répondre :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
zenium1007
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2021, 04:53

Re: PSY2 Anglais

Message par zenium1007 »

Merci beaucoup mon ami pour ta réponse, c’est ce que je voulais savoir. Sinon il est en quoi pour toi de ce fait ? tu es admis ? tu le retentes l’année prochaine ? Car j’ai entendu dire que les PSY2 c’est un peu tout ou rien, ça doit être frustrant de ne pas les passer
Candidat EPL22
Avatar du membre
chat_malho
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2021, 18:17

Re: PSY2 Anglais

Message par chat_malho »

J'ai réussi les écrits et Psy1 du concours 2021, mais j'ai pas été pris à l'issue de Psy2.
Aucune idée si je le retentes l'année pro une fois dans une école d'ingénieur, je dois méditer là dessus haha
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message