Tests psychotechniques

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Flycouki
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 30 nov. 2007, 10:00

Message par Flycouki »

Salut Tronu,

D’après mes souvenirs j'ai deux choses à relever sur ta 1ère version.

- Pour la flèche, il faudrait qu'elle fasse 1 cm pas moins ( pas 0,7 comme dans la 2 éme version).
- "L'aire de jeu" est trop petite, si tu peux agrandir le cadre à la page entière ca serait géniale.

Ps: content de te revoir sur le forum ;)

Flycouki
:pekin:
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

T'es un chef tronu nikel ! Par contre les flèches de l'ENAC sont plus petites que celles de la première version, elles sont un peu plus grande que celle que tu viens de faire mais sur moins que la première version...
Merci encore!

Castello
Avatar du membre
cahnar
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2009, 10:42

Message par cahnar »

Et une petite question (à mon avis la réponse est non, mais l'espoir fait vivre !) : il n'y a-évidemment- pas le pointeur de la souris lors du véritable test à l'ENAC ?
Avatar du membre
variax
Copilote posteur
Messages : 146
Enregistré le : 20 janv. 2008, 17:33
Localisation : besançon
Âge : 34

Message par variax »

NON!!!
voila ma ba du jour est faite... :lol: :lol:
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
Avatar du membre
joffreybayeh
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2009, 19:35
Localisation : clermont ferrand
Âge : 32

vecteurs qui se croisent

Message par joffreybayeh »

je relance ce forum qui ne marche plus depuis bientot deux ans, et ce pour une question qui peut paraitre vraiment debile, mais a laquelle j'attache beaucoup d'importance

Est ce que d'après vouss, pour le test avec les vecteurs qui se croisent on a le droit de s'aider de ses doigts sur l'ecran?! ou est ce qu'on passe vraiment pour un abrutis si on le fait? (auquel cas je m'en fou, c'est un concours et je le veux :diable: ) ou alors est ce que c'est carément interdit?
parce que je compte passer le concours cette année (je suis en sup), et pour ce test là j'ai l'impression de vraiment en chier (je commence tout juste a m'entrainer pour celui la)
merci d'avance!
Avatar du membre
thor21
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 21 sept. 2008, 21:23
Localisation : Lyon

Message par thor21 »

laisse tomber il est plus au concours comme la majorité des tests qui sont sur aeronet, je crois que ya plus que les petits carrés qui est encore au concours. Donc te prend pas la tête avec es ce que tu peux mettre le doigt ou pas, fais les differents tests juste pour entrainer tes facultés cognitives ca te servira toujours.
Avatar du membre
yanis
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 25 oct. 2009, 10:49
Âge : 32

Message par yanis »

Quels sont les tests qui restent alors???j'ai l'impression que comme vous dites, à part les petits carrés, on ne peut plus s'entrainer a rien...que ceux qui ont passé le concours en 2009 se manifestent et nous disent ce qu'il y avait svp...pour récapituler les tests toujours d'actualité sont :
- les petits , les fameux petits carrés
- les test d'arithmétique (PPIFR2) que je pourrais me procurer où d'ailleurs, même a 300€ si les exos sont tirés de la pour le concours...

n'hésitez pas à compléter cette liste, à apporter des précisions à ajouter des choses pour passe l'EPL 2010 !!!
Joeffret, t'inquiètes pas, on va les bosser les vecteurs en salle 40 ^^
Avatar du membre
maxl
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 04 janv. 2008, 11:45
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par maxl »

Pas besoin de débourser 300 euros! ils se baladent déjà un peu partout sur Aéronet&co. Un peu comme tout, d'ailleurs. Et en plus les exos du concours n'en sont plus tirés depuis longtemps, ils changent tous les ans.

Dans tous les cas, ils vont encore changer la moitié des tests, alors je plussoie le conseil de thor21: faites tout ce que vous trouverez, en proportions raisonnables (attention à ne pas s'habituer à tel ou tel test) et en variant le plus possible (les facultés d'apprentissages sont elles aussi évaluées). La période bénie du bachottage a l'air bel et bien révolue et c'est le conseil le plus sage que j'aurai à vous donner. A part les incontournables formes à cocher, évidemment.

Et puis oubliez pas les maths, la physique et l'anglais, ça peut toujours servir, et pas que pour les écrits.
Bon courage!
Là-haut.
Avatar du membre
Deedav
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 19 avr. 2005, 02:00

Message par Deedav »

Salut

Tous les tests de l'année dernieres ont été décrives de facons succintes sur ce cite. Cherche dans les bons topics.
Il n'y a pas de logiciels certes... mais il te permettront deviter l'effet de surprise et de connaitre les consignes.

Voila voila
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Avatar du membre
Skydarkness
Chef pilote posteur
Messages : 391
Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00

Message par Skydarkness »

Même conseil que maxl !
Ne vous focalisez pas sur les tests susceptibles de tomber, mais faites de tout. A part pour le test des petits carrés, et celui du comptage de cubes (présent en 2009 ou pas d'ailleurs ?), ça n'apporte pas énormément de bachoter ! Ca peut être, au contraire, très déstabilisant parce que le jour J vous allez être surpris par les tests.

Alors autant vous entraîner sur des tests psychotechniques variés, pour vous habituer au fonctionnement de ces tests, à réfléchir vite et comprendre vite, à s'adapter.

Quant aux questions qui reviennent sur "faut atteindre quel score pour la classe 6 ?", personne ne le sait. Donc quand vous vous entraînez, fixez vous un objectif toujours au-dessus de ce que vous faisiez avant. Le but : en faire le plus possible dans un temps imparti en faisant le moins d'erreurs possibles...

Bon courage, c'est reparti pour un tour :D
Avatar du membre
Deedav
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 19 avr. 2005, 02:00

Message par Deedav »

Salut,

Les cubes a compter n'étaient plus la en 2009 si ma memoire est bonne.
Par contre, vu la conjoncture, le concours peut etre ouvert pour 2010 avec 30 personnes recrutées comme etre fermé... les rumeurs vont bon train.

Bonne chance pour les ecrits déja, qui est tout de meme l'une des epreuves les plus importantes car elle se reporte sur le resultat final.

Voila voila
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Avatar du membre
yanis
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 25 oct. 2009, 10:49
Âge : 32

Message par yanis »

Les cubes n'étaient effectivement pas présents en 2009...

D'après ce que j'ai compris, FAUT BOSSER LES ÉCRITS !!!! (et assurer aux psy tout de même)
Avatar du membre
Deedav
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 19 avr. 2005, 02:00

Message par Deedav »

Les petits carres étaient présents en 2009, même s ils n étaient plus carrés...
Les cubes non
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Avatar du membre
yanis
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 25 oct. 2009, 10:49
Âge : 32

Message par yanis »

OUF sauvé les EPL 2010, il y aura bien un concours, le 20 avril (site de l'ENAC)
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

Est ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse d'énumérer TOUTES les épreuves PSY1 (ecrites et informatisés) du concours epl/S 2009 s'il vous plait ?
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Avatar du membre
maxl
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 04 janv. 2008, 11:45
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par maxl »

Tu nous en demandes beaucoup, parce que c'est plutôt loin...

TIF: Math, français, rotations 3D, matrices de raven, jauges logiques, bon sens paysan, patrons à replier

Papier-crayon: formes à cocher, test d'abstraction, deux tests de vocabulaire, test du point qui bouge autour du carré


La prochaine fois, vous vous sortez les doigts du c.. et surtout, qu'il n'y ait personne cette année pour dire "nan mais c'est pas justeuh, on dit pas les tests". L'ambiance de concours c'est pourri, surtout pour de futurs EPL.

(je précise que j'ai mis 2 minutes à trouver le post de sacha20: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=60 )

Ah, euh... bon courage aussi ;-)
Là-haut.
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

Ouep j'y ai pas pensé à cette fonction recherche, ( pourtant j'commence a devenir un vieux du forum ...)

thanks anyway ...
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Message par Nolan »

Dommage que les tests du genre "TestEpl.zip" ne soient plus en vigueur, j'ai eu 91 pour mon 1er essai (sur 100 je suppose :) ). C'est pas trop dur en fait, mais à ce que je vois maintenant ça a l'air plus dur.
Avatar du membre
aakdeans
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 09 mai 2006, 02:00
Localisation : Paris

Message par aakdeans »

Tu veux une médaille ?
:lol:
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Avatar du membre
galondoré
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 19 sept. 2008, 11:38
Localisation : paris XIV
Âge : 34

Message par galondoré »

:D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message