Tests psychotechniques
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Copilote posteur
- Messages : 144
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 11:45
- Localisation : Paris
- Âge : 33
C'est le test d'aptitude psychomotrice chez les allemands; c'est l'inverse de celui de l'Enac, au lieu d'essayer de garder une jauge et une croix dans une zone, ce sont les zones qui bougent aléatoirement et tu dois juste les suivre. Mais ça entraîne pas trop mal.
Sinon, pour le trouver... là je sais plus. Ca s'appelle le "Piloten-test", ou "Tom test", et normalement il est quelque part sur ce forum, ou sur captenlink.
Sinon, pour le trouver... là je sais plus. Ca s'appelle le "Piloten-test", ou "Tom test", et normalement il est quelque part sur ce forum, ou sur captenlink.
Là-haut.
salut a tous
je viens de penser à un truc : le tests des petits carrés à barrer, certains admissibles psy 2 disent n'en avoir fait que la moitié.
or ce test est pour moi l'un des plus faciles à préparer.
se pourrait-il que ce test serve de calibrage pour corriger les classes en fonction de l'entraînement de chacun ? du style note totale divisée par le nombre de carrés cochés..
dites moi ce que vous pensez de cette supposition.
a+
je viens de penser à un truc : le tests des petits carrés à barrer, certains admissibles psy 2 disent n'en avoir fait que la moitié.
or ce test est pour moi l'un des plus faciles à préparer.
se pourrait-il que ce test serve de calibrage pour corriger les classes en fonction de l'entraînement de chacun ? du style note totale divisée par le nombre de carrés cochés..
dites moi ce que vous pensez de cette supposition.
a+
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 391
- Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 391
- Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00
-
- Captain posteur
- Messages : 240
- Enregistré le : 01 mai 2009, 04:27
- Localisation : TFFR
- Âge : 35
Wow!! Mon idole !
Classe 9 et 9..
Mon rêve.. Si seulement
En tout cas Bravo!
Par contre y aurait-il quelqu'un pour me donner des liens
pour préparer le test des jauges perce que la j'ai beau errer
sur le forum je trouve rien qui marche : les liens de cumulus sont
morts.. puis aussi sur l'épreuve des barres et ronds qui tournent?
C'est pas très clair pour moi cette épreuve..
Voilà! Ben j'attends vos réponses..
Classe 9 et 9..
Mon rêve.. Si seulement
En tout cas Bravo!
Par contre y aurait-il quelqu'un pour me donner des liens
pour préparer le test des jauges perce que la j'ai beau errer
sur le forum je trouve rien qui marche : les liens de cumulus sont
morts.. puis aussi sur l'épreuve des barres et ronds qui tournent?
C'est pas très clair pour moi cette épreuve..
Voilà! Ben j'attends vos réponses..
-
- Captain posteur
- Messages : 240
- Enregistré le : 01 mai 2009, 04:27
- Localisation : TFFR
- Âge : 35
Je suis dans le même cas que Djam, j'aurai bien aimé savoir tous les tests (avec le plus de détails que possible sur ce que l'on doit faire) qu'ont passé les sous-admissibles en 2008.
Parce que là j'ai réussi à glaner des informations à droite à gauche (entre autre en lisant le guide EPL) mais avec les changements qui s'opèrent avec le temps, et les informations qui commence à dater sur les posts, je ne suis sur de rien.
Merci à l'âme charitable qui voudra bien nous faire ça
Parce que là j'ai réussi à glaner des informations à droite à gauche (entre autre en lisant le guide EPL) mais avec les changements qui s'opèrent avec le temps, et les informations qui commence à dater sur les posts, je ne suis sur de rien.
Merci à l'âme charitable qui voudra bien nous faire ça
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 391
- Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00
Quid des autres ? Faire quelque chose de "propre" et "détaillé", ça prend du temps, surtout en partant de rien ou presque pour certains tests. Je suis désolé de pas réussir à vous terminer ça aussi vite, mais c'est pas évident de trouver énormément de temps à lui consacrer, à ce guide.
Sinon, je reposte ici ce que j'ai posté ailleurs, et qui à défaut de répondre à toutes les questions que certains se posent, ça répond déjà à quelques unes.
Sinon, je reposte ici ce que j'ai posté ailleurs, et qui à défaut de répondre à toutes les questions que certains se posent, ça répond déjà à quelques unes.
skydarkness a écrit : La journée de PSY 1 en 2008 s'est organisée comme ça :
Le matin, sur ordinateur :
- Arithmétique -> Type PPIFR2, voire - presque - identique au PPIFR2. Si tu ne l'as pas, tu peux t'entraîner avec ce bouquin : n° ISBN 2729827609 (google et les librairies sauront vous trouver le bon avec ça. Les liens sont trop longs et marchent pas du coup je sais pas pourquoi) J'ai bossé avec ça, et je le conseille à tout le monde, c'est vraiment bien fait (et ça donne des bonnes petites techniques pour certains exercices compliqués). Cf guide
- Français. -> Ca, ça n'a pas évolué. Textes pas évidents (mais ce ne sont plus ceux du PPIFR2), plus ou moins longs (d'une demie page à une page), avec des questions de compréhension. Encore une fois, le PPIFR2 donne un bon entraînement, mais tout ce qui traîne sur le forum est très bien. Cf Guide.
- Cubes 3D. -> Du comptage ! Faut faire gaffe, arriver à un certain "niveau", la difficulté augmente, il y a des briques et des cubes. Pour s'entraîner, t'as des jeux à la con sur internet (genre biggest brain des trucs dans le genre) où t'as du comptage de cubes. Idem, si t'es un "grand enfant" et que t'as une nintendo DS, dans le jeu "brain machin" (je sais plus le nom), t'as des trucs pas mal pour s'entraîner à ça et à la "logique" des tests psycotechniques. Mais bon, faut avoir une DS ^^
- Patrons. -> Assez chiant. Je sais plus si t'as un patron + 6 (plus ou moins 6) formes ou l'inverse (je crois que c'est un patron et plusieurs formes)... Quoi qu'il en soit, tu dois trouver le patron qui va avec la forme. Et j'ai eu peur de m'être fait avoir, car sur les patrons et les formes, il y a des symboles imprimés sur les faces. Et j'ai fait genre le symbole est sur chacune des faces (recto/verso), mais je pense que c'est que d'un côté. J'y avais même pas pensé pendant l'épreuve... J'ai peut être eu de la chance
- Figures identiques sans rotation -> Assez simple, une figure modèle, et une liste de figures à côté. Tu dois retrouver le modéle... une seule réponse possible il me semble. Ne pas aller trop vite, parfois tu valides une qui a tourné...
- Figures identiques avec rotation -> idem, sauf que là les figures peuvent avoir tourné, et tu as plusieurs réponses possibles.
- Barres à estimer -> cf guide.
- Vecteurs (avions qui se croisent) -> on te donne la direction d'un avion sur un écran (sous la forme d'une flèche), puis d'un deuxième (le premier à disparu), tu dois trouver l'intersection, et donner une zone d'incertitude. Le deuxième avion reste à l'écran, donc j'ai pas trouvé ça très compliqué... Ce qui est surprenant, c'est que c'est sur des écrans 19", donc assez grands.
- Jauges -> cf le forum qui détaille bien ce test.
- Nouveau test psychotechnique -> Cf guide
- Test de personnalité -> Cf guide
Après manger, les tests papiers .
- Petites maisons à cocher. -> cf guide
- Le test de SI/Physique (Bon sens paysan) -> Exercices de logique toute bête, avec des engrenages, de trucs qui tournent etc...
- Test de logique -> ressemble à l’EFG d’Air France (faire des groupes)
- Les points qui se déplacent sur les carrés (rotations) -> une suite de carrés avec des points qui "tournent" dessus. Il faut trouver la fin de la suite. Assez prise de tête à partir d'un certain moment
-
- Captain posteur
- Messages : 240
- Enregistré le : 01 mai 2009, 04:27
- Localisation : TFFR
- Âge : 35
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 391
- Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00
Ouais suis comme ça moi =D
Ca me fait chier d'avoir "promis" le guide complet et de pas le terminer ^^. Et comme je suis pas encore re-rentré dans ma phase de relou genre "putaing cong, relis qqes pages en arrière dans les 2 ou 3 sujets importants, on a déjà répondu 27 fois à ta quesion", du coup je me cite moi-même.
Ca me fait chier d'avoir "promis" le guide complet et de pas le terminer ^^. Et comme je suis pas encore re-rentré dans ma phase de relou genre "putaing cong, relis qqes pages en arrière dans les 2 ou 3 sujets importants, on a déjà répondu 27 fois à ta quesion", du coup je me cite moi-même.
-
- Captain posteur
- Messages : 240
- Enregistré le : 01 mai 2009, 04:27
- Localisation : TFFR
- Âge : 35
Au fait je trouve que l'épreuve des avions est très difficile!!
Je m'entraîne sur la version de Cassegrain et franchement
mes résultats sont pas fameux : à base de 45%..
J'aimerais savoir si je suis le seul à trouver ce test difficile..
Ou peut-être que ma zone d'estimation est trop serrée :
de l'ordre de 2cm de diamètre max.. comment vous faites?..
Je m'entraîne sur la version de Cassegrain et franchement
mes résultats sont pas fameux : à base de 45%..
J'aimerais savoir si je suis le seul à trouver ce test difficile..
Ou peut-être que ma zone d'estimation est trop serrée :
de l'ordre de 2cm de diamètre max.. comment vous faites?..
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message