Lauréats 2007

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
sassi
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 18 oct. 2006, 02:00
Localisation : Rennes

Message par sassi »

partante pour cette ptite ID sympa :P

je viens de bretagne, alors, pourquoi, crèpes, caramels au beurre salé et cidre ? (ok,oko, c peut être moins alcoolisé, mais il faut bien se nourrir aussi !)
Avatar du membre
nemesis
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 10 juin 2006, 02:00

Message par nemesis »

Du salidou c'est trop bon!Breizh power!!!
Avatar du membre
Kermitte
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
Localisation : rennes
Âge : 40

Message par Kermitte »

la bretagne c nul, ya meme pas le mont saint michel!!! Normandie powa!!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Avatar du membre
nemesis
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 10 juin 2006, 02:00

Message par nemesis »

la normandie c'est pas une région c'est une blague! C'est une très pâle mauvaise imitation de la bretagna et en plus ils nous piquent notre mont saint michel!enfin bon ils ont le calva c'est déjà ça.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 37

Re: spécialité locale...

Message par Bongo »

dams'air a écrit :C'est une bonne idée que nous propose spm380, venant du sud est de la France je me propose pour le pastis, ou pour des ptits shots d'huile d'olive pour ceux qui preferent :lol: !!!
Ca bourre l'huile d'olive ???

J'tenterai de ramener de l'alcool de riz si j'trouve....eh eh eh !!! 8) :lol:
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
mvincent85
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 10 mars 2004, 01:00
Localisation : LFBD
Âge : 38

Message par mvincent85 »

Du calme sur la Bretagne les gars, ok c'est une contrée étrange berceau d'une peuplade bizarre, mais c'est la patrie de Zaza...
Avatar du membre
estie3
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:33

Message par estie3 »

L'idée de spm380 est super mais, en tant qu'habitant de la banlieue parisienne, j'avoue que j'ignore totalement quelles sont les spécialités de ma région. Si quelqu'un les connaît qu'il me les souffle siouplaît.
Sinon, les spécialités, vous vouliez les ramener pour la rentrée ou pour la réunion d'informations ?!
Avatar du membre
estie3
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:33

Message par estie3 »

Au fait, g tjrs pas reçu de convoc pour la visite médicale. C normal ou bien faut que je m'inquiète ?
Avatar du membre
sassi
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 18 oct. 2006, 02:00
Localisation : Rennes

Message par sassi »

ça dépend de ton rang : j'étais comme toi, et g appelé mme belliau : ya que les 35 premiers qui ont reçus une convoc'. Pour les autres (moi je suis 39e), ben, on doit juste continuer à regarder régulièrement notre boite mail, et ça arrivera...un jour (à priori, ce serait plutotseptembre pour les eplB :à priori...)
Avatar du membre
spm380
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Message par spm380 »

une spécialité ou quelque chose que tout le monde ne connait peut etre pas (pour paris...un peu de stress peut etre ;) )
pour la réunion d'info on en fera pas grand chose a mon avis mais j'aurai au minimum 2.5 L de Whisky canadien (pour se bourrer la gu... et non pas deguster lol) a la rentrée

comme on nous a gentillement proposé des crepes, j'essairai de ramener du sirop d'érable pour en mettre dessus


j'aurai cependant une faveur a vous demander, c'est que vous m'expliquiez un peu pourquoi vous vous taquinez selon vos région car je n'y connai pas grand chose ( j'ai ouie dire des ventre a choux de vendée et des croques mais de... des landes non?)
Avatar du membre
Kermitte
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
Localisation : rennes
Âge : 40

Message par Kermitte »

c paske nemesis et moi on se connait et qu'on aime bien se vaner, et comme c'est un gars cool ya que de sa region que je peux me foutre...ou presque :turn:
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Avatar du membre
nemesis
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 10 juin 2006, 02:00

Message par nemesis »

Oh qu'il est imgnon mon pti Jpax préféré, je suis tout émoustillé!:oops: Sinon il faut que vous soyez au courant que la chambre le vanage et tout ce qui va avec en restant drole et amical fait partie du quotidien de l'EPL les gars alors faut s'y mettre!!!Allez allez hop hop hop...

estie3 a écrit :j'avoue que j'ignore totalement quelles sont les spécialités de ma région. Si quelqu'un les connaît qu'il me les souffle siouplaît.


De la pollution peut être? :)
Avatar du membre
spm380
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Message par spm380 »

dans le genre blague pourrie mais pas méchante, tu peut ramener quelques racaille de paris lol
Avatar du membre
pilvetto
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2006, 01:00

Message par pilvetto »

blague pourrie, je suis d'accord...!

Moi ca va je suis de paris mais à moitié maltais. Je vais vous ramener une ou deux chtites liqueurs ( figues et mandarine)... vous m'en direz des nouvelles!!
Avatar du membre
ninijnab
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 sept. 2006, 02:00

Message par ninijnab »

ahh ben moi ca sera de la chartreuse ^^ ( j'habite juste en bas de ce massif :lol: ) a grenoble

mais c'est quand qui faut apporter ca ? le jour de rentrer ?
Avatar du membre
mvincent85
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 10 mars 2004, 01:00
Localisation : LFBD
Âge : 38

Message par mvincent85 »

Vous pouvez aussi les amener aux 06B si vous avez peur de pas tenir le coup, entre tout ça et l'émotion de la rentrée.
Avatar du membre
zaza29
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 17 nov. 2002, 01:00
Localisation : loin !

Message par zaza29 »

rien à faire du Mont Saint Michel, il est très bien où il est :P
Crêpes, cidre breton, caramels, ya que ca de vrai. BZH !
Félicitations à tous et à très bientôt !
Bonnes vacs à tous
Avatar du membre
Nicolas B
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 03 juil. 2007, 12:26

Message par Nicolas B »

Bonjour à tous (à nouveau)...

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous aurait une idée de l'endroit où je pourrais pêcher des statistiques sur l'admission des élèves sur liste d'attente... Histoire de voir si (même si ce n'est que statistique) nous avons des chances d'être pris au final ou pas.

Bonne journée à tous.

Nicolas B.
Avatar du membre
Kermitte
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
Localisation : rennes
Âge : 40

Message par Kermitte »

l'an dernier ils en ont pris 4 sur 44 et ça tourne toujours entre 3 et 4 donc 7 à 10% en gros donc pquoi pas jusqu'au 5 ou 6ème cette année... on verra.
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Avatar du membre
Nicolas B
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 03 juil. 2007, 12:26

Message par Nicolas B »

Si je posais la question, c'est parce qu'il me semblait avoir vu qu'une année, genre 2002 ou quelque chose comme ça, un seul élève sur liste d'attente avait été admis au final.

Mais si tu dis que ça tourne autour de trois ou quatre, c'est rassurant, d'autant que cette fournée compte cinquante pourcents d'admis en plus !

Merci de nous redonner espoir ;)

EDIT : Quelqu'un a parlé sur ce même sujet d'une de ses amies qui, de neuvième, est passée quatrième sur la liste, ce me semble. Comment se fait-il que certaines années on prenne neuf personnes sur la liste d'attente (au moins), alors que cette année où soixante personnes sont admises, on n'en prend que cinq ? C'est à n'y rien comprendre :o
Répondre