Le Français des Psy1

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fredo_31
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 26 sept. 2005, 02:00

Le Français des Psy1

Message par Fredo_31 »

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si la jauge des psychomoteurs était plutôt bleue ou verte car ce sont les couleurs avec lesquelles je m'entraine, et je pense que si la couleur change le jour J, ben je peux dire au revoir à l'ENAC, je serai trop paniqué ! :-)

Je plaisante bien évidement, c'était une petite dédicace à certains posts... lol

Non ma question est bien plus terre à terre et beaucoup moins technique. J'ai passé il y a deux ans (déjà ?) la sélection KD Air France et l'épreuve de Français m'avait parue particulièrement difficile donc je voudrais tout simplement savoir ce qu'ont pensé les candidats EPL de cette année de cette épreuve.

Merci à ceux qui témoigneront et bonne continuation
Avatar du membre
laurent320
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 19 mars 2006, 01:00
Localisation : Paris
Âge : 36

Message par laurent320 »

C'était ultra facile! En plus de ça on a largement le temps de lire 2 ou 3 fois les textes. Même qu'à la fin t'en redemande...

Hum... Plus sérieusement, c'est... chaud! Peut-être un peu plus dûr qu'aux KD, c'est plus philosophique. Ca reste mon appréciation, d'autres te diront que c'était génial et qu'ils se sont découvert une passion pour la littérature.

Pour la jauge des psychomoteurs, elle change de couleur toutes les 3.256 secondes, même que si tu t'es trop lent à réagir, on t'envoie une décharge électrique dans les doigts! :lol:

Enjoy!
Avatar du membre
dud-db
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 31 août 2003, 02:00
Localisation : Lycée Marcelin Berthelot, Saint Maur
Âge : 34

Message par dud-db »

ce qu'il y a de bien avec les tests de français, c'est que tu pourras jamais t'en vouloir après l'avoir passé, vu que tu pourras jamais connaitrela bonne réponse (et surtout te souvenir des réponses ou des textes, notament quand on te file des textes ou il faut que tu trouves la thèse de Descartes...., m'enfin...)
Avatar du membre
Panthair
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 26 oct. 2006, 02:00
Localisation : orléans
Âge : 35

Message par Panthair »

pour le français, vu que c'est sur ordi, est-ce qu'on peut regarder vite fait quelle taille ils font, et après, revenir aux premiers textes?du genre, si les 3 derniers textes sont plus courts, est-ce qu'on peut les faire avant les autres?
j'espère que c'est assez clair...
Avatar du membre
LongBeach
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 13 juin 2005, 02:00

Message par LongBeach »

heuh ... je pense que les autres confirmeront, mais court = facile n'est pas un bon raccourci ...
Prends pour exemple le texte tiré du PP-IFR2 sur les mesures, les histoires d'étalon de référence valable tout le temps blablabla. Il est court, mais pas facile DU TOUT !
Et ben là c'est pareil, tu vas avoir des textes longs mais les questions vont porter sur 1 élément précis du début de chaque paragraphe (super easy du coup, il suffit de relire le début du paragraphe en question) et d'autres plus courts où il te faudra presque faire des hypothèses sur le sens du texte.
Mais j'ai trouvé ca plus dur que chez AF ...
Avatar du membre
Panthair
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 26 oct. 2006, 02:00
Localisation : orléans
Âge : 35

Message par Panthair »

je crois que je me suis mal exprimé, je voulais pas dire que court = facile, je pense juste que si c'est plus court, tu finis de lire le texte plus vite, et donc peut être que le temps de lire un texte "long" et d'y répondre, on peut en fait en lire 2 "courts" et y répondre. c'est pas la difficulté du texte qui est mise en cause, c'est le temps mis à lire le texte.
c'est pour ca, je me demande si c'est possible de jeter un aperçu à tous les textes avant de commencer à les lire.
Avatar du membre
plouf44
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 13 févr. 2007, 15:08

Message par plouf44 »

Salut,
J'suis passé hier et le français cette année est vraiment IMBITABLE !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message