Test des Jauges sur Pilotest

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Auteur du sujet
Taupholoco
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 18 sept. 2006, 02:00

Test des Jauges sur Pilotest

Message par Taupholoco »

Quelqu'un a-t-il compris le principe de cet exercice ?
Je trouve les explications et l'exemple qui est fourni largement insuffisant. :non:
Merci
Avatar du membre
sebast1
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:36

Message par sebast1 »

Salut,


En gros tu as 3 jauges et tu dois trouver la valeur de la 4ème. A chaque coup, on te donne la réponse que tu aurais du trouver dans la 5ème. A toi au coup d'après de trouver la réponse dans la 4ème et d'affiner au cours des questions ton résultat.

En fait tu as une "Loi" qui lie les 3 premières et le résultat et c'est ce loi qu'il faut trouver...Par ailleurs elle bouge au cours du temps.

Bon sinon perso je trouve que c'est très dur et que à l'Enac c'est tout aussi imbittable.

Donc en gros, no stress car l'an dernier des mecs sortaient en disant "putain impossible ce truc" et on eu classe 9 au psychotechs...
Avatar du membre
born to fly
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 mai 2010, 21:58
Localisation : Clermont Ferrand
Âge : 33

Message par born to fly »

Salut!

Juste pour savoir si ceux qui s'entrainent à ce test trouvent les lois plus compliquées que additionner ou soustraire les jauges entre elles. Pour l'instant je me limite à ça mais la précision du suivi de la loi n'est pas là... Certains ont-ils trouvé des lois avec des coefficients pour les jauges par exemples?
De la folie pure cet exo ^^
Avatar du membre
Berrnard
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 16 févr. 2011, 20:38

Message par Berrnard »

Ce test est un cauchemar, il me rend fou. En plus d'être complètement incompréhensibles et approximatives, les lois changent aléatoirement pendant le test. De quoi se frapper la tête contre un mur. :myope:
Avatar du membre
kit
Chef pilote posteur
Messages : 381
Enregistré le : 04 sept. 2006, 02:00
Âge : 34

Message par kit »

Oui pareil, les jauges Pilotest me rendent dingue. Si par chance je devine à peu près la loi, celle-ci ne reste valable que pendant qques questions et puis après tout par en live.
Je me souviens qu'à l'ENAC l'année dernière c'était plus simple, et il me semble que la loi n'avait pas varié pendant l'épreuve...
Avatar du membre
Yezir
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 27 févr. 2011, 20:19

Message par Yezir »

Quelles classes atteignez vous avec ce test des jauges ?
Avatar du membre
JulDelvo
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 27 févr. 2011, 14:14
Âge : 32

Message par JulDelvo »

Edit
Modifié en dernier par JulDelvo le 24 juil. 2015, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Berrnard
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 16 févr. 2011, 20:38

Message par Berrnard »

pas mieux
Avatar du membre
kit
Chef pilote posteur
Messages : 381
Enregistré le : 04 sept. 2006, 02:00
Âge : 34

Message par kit »

Pareil, classe 2 en moyenne
Avatar du membre
Yezir
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 27 févr. 2011, 20:19

Message par Yezir »

1ère conclusion : Soit on est tous des grosses quiches, des chèvres, des buses etc...
2e conclusion : Ce test est très bizarre. Si quelqu'un a compris, si quelqu'un arrive à avoir de bonne classes, qu'il se manifeste nom de Dieu !!!! ^^
Avatar du membre
Berrnard
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 16 févr. 2011, 20:38

Message par Berrnard »

Soit les mecs de Pilotest ont même pas pris le temps de tester leur bouse avant de nous la soumettre (pour la modique somme de 129 euros, quand même).
Pareil pour les calculs mentaux, infaisables (notamment les systèmes de têtes, avec des divisions compliquées par 8 de nombres à 3 chiffres. J'ai pas le souvenir d'un truc aussi corsé), ou leurs problèmes de maths aux calculs foireux et compliqués. Je passe sérieusement dix fois plus de temps à simplifier mes fractions et à faire des divisions qu'à raisonner sur les problèmes!
J'ai rien contre des tests étalonnés à un niveau un peu plus élevé qu'à l'ENAC, bien au contraire, mais pourquoi nous surclasser dans certains tests et nous démolir dans d'autres, littéralement infaisables!?!


What were they thinking?!
Avatar du membre
Yezir
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 27 févr. 2011, 20:19

Message par Yezir »

Berrnard a écrit :mais pourquoi nous surclasser dans certains tests
De quels tests parles-tu ?
Avatar du membre
Berrnard
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 16 févr. 2011, 20:38

Message par Berrnard »

Pour ne citer qu'eux, il y a par exemple un fossé en termes de difficulté entre les "Matrices de Raven" et les calculs mentaux à systèmes.
Avatar du membre
Berrnard
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 16 févr. 2011, 20:38

Message par Berrnard »

C'est moi où il y a des erreurs dans les problèmes de maths?

Note: à la demande du pilotest.com, j'ai été contraint de retirer l'image du sujet.

Je trouve 450(1.09)^29=5477 Km/h !!
Honte à moi si j'ai fait une erreur de raisonnement, mais là, sur le vif, je ne pige pas trop.
Modifié en dernier par Berrnard le 10 mai 2011, 23:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Message par Piero »

Salut,

Je me risque à une réponse : 14500/500 = 29 . 29*9 = 261. Donc faut augmenter la vitesse vraie de 261%. Donc on trouve : 450+(261/100)*450= 1624.5 soit 1625 réponse E a priori .
Avatar du membre
Berrnard
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 16 févr. 2011, 20:38

Message par Berrnard »

Mais, à priori tu fais 261/100 de 450 alors que à mon sens, c'est plutôt une première fois 109/100 de 450, puis 109/100 de ce résultat, etc etc... 29 fois... Tu vois où je veux en venir?
Avatar du membre
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Message par Piero »

Je pensais comme toi au début pour ce type d'exercices, mais en fait on cherche bien le pourcentage "total" (ici 261%) que l'on ajoute ensuite à la vitesse vraie. Ça donne d'ailleurs un résultat plausible . ;)

A+
Avatar du membre
primax
Captain posteur
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
Localisation : Paris / Barcelone
Âge : 39

Message par primax »

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Le test des jauges pour commencer, où bien je suis une cruche ou c'est le test qui est particulier. Je ne bitte rien à rien! Quand je crois avoir compris, je me rends vite compte que je suis à côté de la plaque. Je fais du 100% pifomètre et erre entre la classe 1 et 3... Frustrant!

Ensuite effectivement le site est dans l'ensemble assez mal étalonné et la difficulté des calculs laisse parfois songeur. C'est peut-être du à l'utilisation qu'en font les abonnés. Il faudrait un mode "practice" et un "mode examen". Mais bon, c'est de l'entrainement, et qui peut le plus peut le moins.
Quand je serai grand, je serai pilote.
Avatar du membre
bubble_ils
Chef de secteur posteur
Messages : 1279
Enregistré le : 13 mai 2009, 12:46

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 02 mars 2013, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Berrnard
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 16 févr. 2011, 20:38

Message par Berrnard »

Piero a écrit :Salut,

Je me risque à une réponse : 14500/500 = 29 . 29*9 = 261. Donc faut augmenter la vitesse vraie de 261%. Donc on trouve : 450+(261/100)*450= 1624.5 soit 1625 réponse E a priori .
Ah oui d'accord, je saisis la subtilité. Un peu ambigu aux premiers abords! Merci Piero, merci bubble!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message