Test des Jauges sur Pilotest

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Alex5221
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 28 sept. 2008, 12:21

Message par Alex5221 »

Pour rester dans les problèmes de maths de pilotest, avez-vous compris l'exercice avec le bâteau qui a des avaries à son hélice ?
Perso, je ne comprends pas l'énoncé en fait... :-?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Taupholoco
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 18 sept. 2006, 02:00

Message par Taupholoco »

Ici le sujet c'est les jauges...
Avatar du membre
born to fly
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 mai 2010, 21:58
Localisation : Clermont Ferrand
Âge : 34

Message par born to fly »

D'ailleurs à ce sujet je repose ma ptite question : est ce que vous trouver pour les jauges d'autres combinaisons que la somme et la différence des jauges entre elle. Genre introduire des coefficients ( 1/3 de la première etc...), ou accorder plus de "poids" à une jauge.
Merci! ;)
Avatar du membre
Berrnard
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 16 févr. 2011, 20:38

Message par Berrnard »

Je suis à peu près sûr d'avoir trouvé une fois une loi du style + jauge1 - jauge3 (ou variantes), avec donc la deuxième jauge ignorée.
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

Bonjour,
Je crois me rappeler qu'en 2009 les jauges n'etaient pas graduees sur le 0 de la jauge. il n'y avait qu'une jauge plus ou mnoins remplie, sans moyen de savoir si il y avait une valeur positive ou negative dedans pour le coup...je ne sais pas si en 2010 les jauges etaient algebrisees comme elles le sont dans pilotest. Cela change bien sur tous les perspectgives de calcul si on considere qu'il y a des jauges negatives et d'autres a valeur positives !!
Quelqu'un a t'til une info a ce sujet ?

Merci

Castello
Avatar du membre
AF127
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:25

Message par AF127 »

bonjour,

désolé de deterrer ce sujet, mais j'ai le meme problème actuellement sur pilotest, en effet le test de jauge est tout simplement infaisable a mon avis... j'ai du le faire une 15aine de fois sans jamais dépasser la classe 1!
Après avoir contacté Pilotest pour savoir si ça ne venait que de moi, on m'a répondu qu'ils avaient beaucoup de retours de ce genre pour ce test mais que eux de leur coté avaient des résultats homogenes, et qu'il faut persévérer car le test est sensible a l'entrainement.

La conclusion est que certains réussissent a obtenir de bonnes classes puisque leurs résultats sont homogenes... Quelqu'un ici saurait donner des indications ? de mon coté j'ai l'impression que la loi change tout les 5 coups, et je ne la trouve généralement qu'au bout de 2 ou 3 ...

Autant je peut comprendre le phénomène sur les tests de calculs mentaux 2 et 3 puisque certains (comme moi) essayent de le faire a la calculatrice au moins une fois, ce qui fausse les résultats finaux. En revanche, je ne comprend pas comment ça peut arriver sur le test de jauges!
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Message par Nolan »

AF127 a écrit :La conclusion est que certains réussissent a obtenir de bonnes classes puisque leurs résultats sont homogenes..
Erreur, la conclusion est qu'ils te disent que les résultats sont homogènes. Je te conseille de ne pas te fier ni de t'acharner sur ce test sur Pilotest, quand j'ai passé les psy1 l'année dernière j'y arrivait pas sur Pilotest, et à l'ENAC j'y suis très bien arrivé avec une loi simple.
Avatar du membre
NicolasBZH
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2013, 21:43
Âge : 29

Message par NicolasBZH »

Bonjour ou bonsoir,

Je sais que mon message ne correspond pas tout à fait au sujet de ce fil, mais je me permet tout de même de vous poser ma qestion.

Après avoir fait une recherche détaillée sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est la suivante :

Connaissez vous un moyens d'obtenir le logiciel Pilotest (session 2013) à prix réduit. Ce n'est pas le fait de payer 119€ qui me rebute, c'est plutôt le fait que cet investissement est à réitérer chaque années, puisque c'est un abonnement sur quelques mois...

En vous remerciant de vos éventuelles réponses.
Modifié en dernier par NicolasBZH le 17 janv. 2013, 22:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NicolasBZH
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2013, 21:43
Âge : 29

Message par NicolasBZH »

Dans le cas où obtenir Pilotest gratuitement ou à prix réduit n'est pas possible, je souhaitais également savoir si des gens avaient eu des problèmes avec le paiement, sachant que c'est une entreprise basé à Hong Kong, et que par conséquent le dialogue en cas de problème resterait donc très limité...

Cordialement
Avatar du membre
sebast1
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:36

Message par sebast1 »

ta casse pas...si ça existait, ça se saurait...

je suis en train d'essayer de fabriquer un logiciel gratuit équivalent...le temps me manque mais j'espère finir ça pour mars...ça sera gratuit mais en attendant j'ai rien à te proposer
Avatar du membre
Beech
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2006, 02:00
Localisation : lfp?

Message par Beech »

Slt
Petite question donc pour les 2011/2012 qui ont testés PILOTEST ..... utile ou pas comme site au final ?
Avatar du membre
RomeoWhiskyHotel
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 14 mai 2011, 19:45
Âge : 30

Message par RomeoWhiskyHotel »

Utile, mais pas indispensable.
EPL/S
SOARING IS FOEHN !
Avatar du membre
DRobin
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 28 avr. 2013, 17:14
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par DRobin »

Personnellement je suis allé regarder l'exemple sur pilotest, je ne comprends même pas leur correction de la loi.
En effet, si on fait comme ils suggèrent réponse= -jauge1 -jauge2 +jauge3 alors on obtient pas la correction, on obtient un truc qui n'est même pas assez "haut" pour dépasser le 0 ...
Je sais pas si j'ai été très clair sur ce coup la ...
Avatar du membre
Roomain
Chef pilote posteur
Messages : 423
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message par Roomain »

J'ai pas compris non plus l'exemple.
La vraie question est de savoir si les jauges sont également algébriques à l'ENAC.

Je pense qu'il faut pas chercher à se préparer pour ce test, on sait vraiment pas à quoi s'attendre et normalement il ne devrait pas y avoir le même nombre de jauges que l'année dernière.
Il vaut mieux se préparer aux tests vraiment préparables (attention, calcul mental...)
Avatar du membre
DRobin
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 28 avr. 2013, 17:14
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par DRobin »

Ok ça me rassure alors :)
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 29

Message par MrHugo »

J'ai essayé de ne répondre à aucune question sur le test des jauges de Pilotest, juste pour voir s'ils notaient 'correctement' les performances.. J'ai eu classe 9.
Pour vous dire à quel point c'est n'importe quoi là..
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

En plus il parait que cette année le test comporte 12 jauges, et que les lois ne font intervenir que certaines jauges parmi ces 12, variables au cours du temps... :D
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Alpha-Sierra
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 11 janv. 2011, 23:23

Message par Alpha-Sierra »

D'après mes souvenirs il y en avait 13, étrange .... :)
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

Pris en flagrant délit de désinformation ! :lol:
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

RomeoWhiskyHotel a écrit :Utile, mais pas indispensable.
Chez moi ça aurait beaucoup servi d'avoir eu le test des joystick avant de le faire pour de vrai.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message