Joystick Pilotest

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

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F-BURN.KN
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Joystick Pilotest

Message par F-BURN.KN »

Bonjour ,

J'aimerais savoir quels sont les joysticks qui marchent avec pilotest. J'ai lu sur des posts que seul le ST-90 marchait, mais qu'apparemment d'autres marchaient aussi pour certains ( mais d'autres non ) ? :p

Merci d'avance ;)
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fernousdu972
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Message par fernousdu972 »

D'autres fonctionnent ;)

Je me suis très bien débrouillé avec deux joysticks différents: NGS Black Hawk et Logitech X3D.
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield

Next step ?
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F-BURN.KN
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Message par F-BURN.KN »

dac' merci ! :)
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Graouch
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Message par Graouch »

Bonjour,

Le jour des Psy1 de l'ENAC, pour faire DESCENDRE le cercle, afin de suivre la croix, faut-il pousser sur le joystick c'est-à-dire le mettre vers l'avant ou est-ce qu'il faut le tirer vers soi ?

Dans "ma tête" il serait plus logique de tirer le joystick pour faire monter le cercle, et de le pousser pour faire descendre le cercle; comme un avion quoi...

Merci.
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Roomain
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Message par Roomain »

Graouch a écrit :Dans "ma tête" il serait plus logique de tirer le joystick pour faire monter le cercle, et de le pousser pour faire descendre le cercle; comme un avion quoi...
Attention : c'est la croix qu'on contrôle et non le cercle.
Lorsqu'on pousse le joystick, la croix monte et elle descend lorsqu'on tire.
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Graouch
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Message par Graouch »

Sur mon ordi, sur pilotest, c'est pourtant bien le cercle que je controle...
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sebast1
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Message par sebast1 »

je confirme...
à l'enac on pilote le cercle pour suivre la croix et non le contraire...
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OscarJuliet
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Message par OscarJuliet »

Petit déterrage :

Quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer quelle main fait quoi le jour des psys ? J'entends par la, quelle main controle le cercle et quelle main controle les jauges ?
Merci :pekin:
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LucasM
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Message par LucasM »

De mémoire , la main gauche s'occupe des jauges et la main droite du rond et du cercle ;)
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OscarJuliet
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Message par OscarJuliet »

C'est effectivement cohérent avec les touches clavier sur Pilotest , merci de l'info :)
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ragou
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Message par ragou »

De mémoire , la main gauche s'occupe des jauges et la main droite du rond et du cercle
je confirme :-)
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Aliiice
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Message par Aliiice »

Bonjour, j'ai un petit problème technique avec les joysticks et j'espérais que quelqu'un pourrais m'aider :
je n'arrive pas à déplacer le curseur dans la totalité du cercle pour suivre la croix. Même après calibrage, je n'ai accès qu'au quart inférieur droit...
De même pour les jauges, dès que j'en sélectionne une, le curseur file vers une extrémité et il m'est impossible de le déplacer.
J'ai lu sur le site Pilotest que c'était sans doute un problème de centrage des axes donc j'ai suivi toutes les instructions, j'ai étalonné mes joysticks et toujours impossible de correctement manier les curseurs..
Si quelqu'un pouvais m'aider à régler ce problème, ce serait génial :p
Merci,
Alice
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LucasM
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Message par LucasM »

Bonjour Alice;

Quels joysticks utilise tu ? Si ce sont des ST90 as tu pensé à mettre les 2 diodes en vert?
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oliv777300
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Message par oliv777300 »

J'ai le même problème qu'Alice avec un Saitek X52.
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Foehn
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Message par Foehn »

Bonjour Alice,
J'ai eu le même problème que toi et la seule solution que j'ai trouvé est d'inverser le sens que tu donnes au cercle (si tu mettais le joystick en avant pour faire monter le cercle, essayes l'inverse). C'est peut-être un peu moins réaliste mais au moins on peut suivre la croix dans la totalité du cercle!
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Aliiice
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Message par Aliiice »

J'utilise un Saitex ST290 et le Logitech Extreme 3D Pro, les deux ont ce problème.

Merci Foehn, je vais essayer :)

J'ai essayé, rien ne change, le cercle est toujours coincé dans la partie inférieure droite

Après de nombreux calibrage, le Logitech marche enfin correctement pour le réglage des jauges mais pour le cercle, rien ne marche.. Je commence un peu à désespérer :(
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ragou
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Message par ragou »

j'ai eu le même problème. en gros, c'était ma jauge de puissance qui n'était pas à 0 lors de la calibraiton...apparemment ça foutait tout en l'air...
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