Classement sur pilotest

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Classement sur pilotest

Message par commandor »

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques test d'essais sur pilotest (comparaison des barres, figures identiques) et je ne comprends par le système de classement. Qu'est ce que cela signifie d'être classe 9 ?
Est-ce important pour les vrais tests ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Val04
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 20 juin 2012, 21:46

Message par Val04 »

Bonjour,

La classe 9 c'est la meilleure note que tu peux souhaiter obtenir au PSY1 à l'ENAC.

Après la notation le jour de l'examen dépend des performances des autres élèves. Mais c'est bien de s'entrainer et d'obtenir une telle classe.

En espérant avoir répondu à ta question.
ATPL13 - ENAC
Avatar du membre
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

C'est détaillé dans l'excellent guide de la sélection EPL (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=24495)
Ca date de 2011 mais beaucoup de choses sont toujours d'actualité !
L'explication des classes est à la page 6 :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais lire ça ;)
Avatar du membre
robz
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:06

Re: Classement sur pilotest

Message par robz »

commandor a écrit :Est-ce important pour les vrais tests?
Ca te permet de te faire une idée sur ta progression et donc d'optimiser tes chances de réussite MAIS ça varie pas mal par rapport aux classes de l'ENAC ! Bosse plus là où tu es mauvais et pas 2 semaines avant les PSY1 (mêmes si certains y arrivent sans s'entraîner, je m'y suis mis 5 mois avant et je regrette pas!)
Avatar du membre
Sevenshooter
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 01 juil. 2012, 18:16
Localisation : Nice

Message par Sevenshooter »

J'ai également une question;

Lorsqu'il est question de classe éliminatoire, est ce que cela concerne la classe moyenne obtenue pour une catégorie (ex: je suis éliminé car j'ai eu classe 3 dans la catégorie Raisonnement Spatial), ou bien un seul test (ex: je suis éliminé car j'ai eu classe 3 à la lecture de textes alors que j'ai + de classe 5 pour tous les autres) ?
Avatar du membre
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

Sur le papier qu'ils donnent en cas d'élimination, il est précisé qu'il faut une classe minimale dans chaque catégorie. Il n'y a pas les résultats détaillés par test mais on peut supposer que si on rate complètement un test il sera difficile d'avoir classe mini dans la catégorie correspondante. En fait il vaut mieux être moyen partout que très bon dans certains domaines et très mauvais dans d'autres.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message