Site gratuit de préparation aux Psychos ENAC - EPL

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
sebast1
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:36

Site gratuit de préparation aux Psychos ENAC - EPL

Message par sebast1 »

Bonjour,

Voilà des années que j'en parlais, là ce n'est plus qu'un question de jours.

Je vais lancer mon site GRATUIT de préparation aux tests psychotechniques de l'ENAC EPL.

Tous les tests du concours seront présents, à jour et totalement équivalents à ceux des sites concurrents (EPL truc, Pilotest...).


Je vous invite à ne PAS aller vers les solutions payantes précédemment mentionnées. Dans 10 jours, tout est gratuit. Il est plus que temps de retrouver l'esprit communautaire d'entraide qui était à l'origine celui de ce forum...

Pilotest était bien planqué...mais pour EPL test, je ne comprends pas que l'ENAC laisse faire ses propres élèves qui ont intégré l'école et qui ensuite se font de l'argent de poche en raquettant les candidats au concours...enfin...

A très vite !

SEB[/b][/u]
Avatar du membre
Maurely
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 29 oct. 2014, 23:30
Localisation : Paris, France
Âge : 30
Contact :

Message par Maurely »

Je me permets de répondre à ce message en tant que développeur d'EPLtest.

Si EPLtest est payant c'est pour de bonnes raisons. La plus importante est que ça m'a demandé un temps considérable à développer (plusieurs mois). Pendant que certains profitent des premières neiges, je suis en train d'améliorer EPLtest et de répondre aux questions des abonnés. Contrairement à d'autres, je suis déclaré et paye mes impôts en France, ce qui prélève presque 30 % du chiffre d'affaires. Et il ne faut pas oublier les frais d'hébergement et de certificat, le parrainage, les taxes fixes… En fin de compte, par rapport au temps passé dessus je suis très loin de gagner l'équivalent du SMIC.

Ça fait des années que les candidats attendaient une alternative à Pilotest. Si cet aspect communautaire t'es aussi cher, pourquoi attendre autant de temps avant de lancer ce site ? Je ne suis pas d'accord avec le terme "racket", il semble normal d'être rémunéré pour autant d'heures de travail. Je ne pense pas que mes clients qui ont pu s'entraîner gratuitement pendant plus d'un mois se sentent "rackettés".

Ce qui est amusant c'est que tu parles de ton site miracle directement après qu'un abonné à EPLtest partage son expérience, et que tu dénigres le nom d'EPLtest ("EPL truc") systématiquement et pas celui de Pilotest, comme si tu étais parti pris. En plus ce n'est pas la première fois que tu nous fait miroiter ton site d'entraînement gratuit. En essayant de récupérer un maximum de détails sur les tests chaque année tu as fait le bonheur de Pilotest. Maintenant, tu dénigres l'unique concurrent à Pilotest...

Enfin, les personnes qui tiennent à se préparer sérieusement sauront où aller.
Avatar du membre
Auteur du sujet
sebast1
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:36

Message par sebast1 »

Que les choses soient claires,

Je dénigre autant Pilotest que ton EPL-test. Je le fais juste directement pour toi étant donné que tu es le seul des 2 à avoir le culot de te pointer sur ce forum en disant explicitement "Salut, c'est moi qui vous fait passer à la caisse, j'ai un pseudo, je fais de la pub...". Je me demande comment il se fait que tu en t'es pas encore fait virer du fofo mais enfin...

Le fait que mon modèle soit gratuit explique le fait qu'il soit moins rapide à faire émerger que ton modèle payant.

Mais puisque tu sembles remettre en cause ce que je dis cher "Maurely", je te donne rdv à la fin des vacances. Améliore bien ton outil, dans peu de temps tu pourras l'utiliser tout seul pour repasser l'EPL une 3ème fois...

Je m'engage à ce que le 10/01/2015 mon site soit en ligne.

Tu verras donc que l'on peut faire qqch de tout aussi propre et réussi sans l'attrait du gain (tout un débat). Et puis, au passage, je demanderai à l'Enac si ils sont au courant de qui tu es et si ils valident l'idée de ton site. Parce que j'avoue que je trouve culotté d'avoir réussi un des concours de l'Enac et de faire du beurre sur le dos de cette école pour arrondir ses fins de mois...

En attendant, claque bien tes petits sous...

Voilà, j'arrête de m'exprimer sur le forum jusqu'au lancement parce que je sens que ça ne sera pas un débat serein.

A++ mec !
Avatar du membre
Maurely
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 29 oct. 2014, 23:30
Localisation : Paris, France
Âge : 30
Contact :

Message par Maurely »

sebast1 a écrit :Que les choses soient claires,

Je dénigre autant Pilotest que ton EPL-test. Je le fais juste directement pour toi étant donné que tu es le seul des 2 à avoir le culot de te pointer sur ce forum en disant explicitement "Salut, c'est moi qui vous fait passer à la caisse, j'ai un pseudo, je fais de la pub...". Je me demande comment il se fait que tu en t'es pas encore fait virer du fofo mais enfin...
Je suis venu sur ce forum pour répondre aux questions que se posaient les utilisateurs de mon programme, comme cela se fait souvent sur le web. Certains se font passer pour de prétendus clients, j'ai pour ma part choisi la transparence, plus honnête je trouve. Les modérateurs ont sans doute estimé que cette approche n'était pas nuisible à l'esprit du forum.

Tu as manifestement un gros problème avec le fait de payer pour un service rendu ou un produit. C'est pourtant comme cela que fonctionne la société depuis longtemps. Par ailleurs personne n'oblige les gens à acheter mon produit. S'ils le font, c'est de leur plein gré, afin d'arriver meilleur le jour J. Le peu d'argent que j'obtiens, je ne pense pas l'avoir volé.
sebast1 a écrit :Le fait que mon modèle soit gratuit explique le fait qu'il soit moins rapide à faire émerger que ton modèle payant.
EPLtest était totalement gratuit jusqu'à l'annonce du nombre de places, et donc je n'ai rien gagné jusqu'à ce moment. Pour des petits projets il arrive souvent que le gratuit se développe plus rapidement car il est aidé par toute la communauté, au contraire d'un développeur solo. Permets-moi alors te donner un conseil : si tu veux vraiment bénéficier de l'aide de la communauté et de l'esprit d'entraide, parle un peu de ton site. Où en est-il ? Rencontres-tu des difficultés ? Il y a plein de gens talentueux sur Aeronet qui seront prêts à t'aider.
sebast1 a écrit :Mais puisque tu sembles remettre en cause ce que je dis cher "Maurely", je te donne rdv à la fin des vacances. Améliore bien ton outil, dans peu de temps tu pourras l'utiliser tout seul pour repasser l'EPL une 3ème fois...

Je m'engage à ce que le 10/01/2015 mon site soit en ligne.
Je te remercie pour tes encouragements, je suis effectivement en train de perfectionner EPLtest.
sebast1 a écrit :Tu verras donc que l'on peut faire qqch de tout aussi propre et réussi sans l'attrait du gain (tout un débat). Et puis, au passage, je demanderai à l'Enac si ils sont au courant de qui tu es et si ils valident l'idée de ton site. Parce que j'avoue que je trouve culotté d'avoir réussi un des concours de l'Enac et de faire du beurre sur le dos de cette école pour arrondir ses fins de mois...
Ça me fait plaisir que tu considère EPLtest comme "propre et réussi". Que dire aussi des sites honteux qui fournissent des QCM payants pour préparer l'ATPL, ou tout simplement des étudiants qui "rackettent" les parents des enfants à qui ils donnent des cours de soutien ?

Si l'ENAC avait quelque chose à dire contre les sites d'entraînement, elle l'aurait fait depuis longtemps. Pilotest existe depuis 2011 et n'a, à ma connaissance, jamais été attaqué par l'école. Tu t'es toi-même renseigné pour Pilotest. Mes coordonnées sont indiquées clairement sur le site, et je ne doute pas que j'aurais été contacté si cela posait problème. D'ailleurs, si l'école décidait d'attaquer les sites d'entraînement, elle ne ferait aucune distinction entre les sites payants et les sites gratuits car cela n'est tout simplement pas possible d'un point de vue légal.
sebast1 a écrit :En attendant, claque bien tes petits sous...

Voilà, j'arrête de m'exprimer sur le forum jusqu'au lancement parce que je sens que ça ne sera pas un débat serein.

A++ mec !
Tu dis que tu [attendras] jusqu'au 10 janvier, de mon côté je travaille sur mon produit afin d'offrir un entraînement optimal.

On a déjà remarqué que tu n'es pas tout à fait "serein", j'avoue avoir du mal à comprendre ton état d'esprit. En réalité, c'est la sortie d'un concurrent à Pilotest qui t'as révolté. Depuis 3 ans tu promets un site gratuit duquel personne n'a jamais rien vu, laissant ainsi le monopole à Pilotest. De plus, ton enquête déplacée sur moi est totalement erronée. On verra bien ce qu'il en sera dans dix jours, mais pour l'instant ton discours ne ressemble qu'à une tentative d'intimidation et de blasphème.

Si tu avais un tel site gratuit à sortir tu n'aurais jamais besoin de taper sur les autres de la sorte, il est évident que cela aurait du succès naturellement. Ton attitude ne ressemble malheureusement pas à celle d'une personne bienveillante pour la communauté.
Avatar du membre
Tokyo
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 01 juin 2013, 11:36
Âge : 106

Message par Tokyo »

sebast1, c'est dommage d'essayer de mettre en valeur son futur site internet en dénigrant un concurrent qui fait les choses en règle en basant sa société en France, contrairement à d'autres basés dans des paradis fiscaux.

Des profs particuliers préparent des candidats aux écrits, des boites privées aux entretiens PSY2... le tout contre rémunération.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'immoral à proposer un service payant pour préparer les psy1.
Avatar du membre
VictorinP
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 24 avr. 2014, 10:53
Âge : 28

Message par VictorinP »

Salut à tous,

Tout d'abord, merci à toi sebast1 pour cette générosité, c'est extra ! Comme quoi, les choses gratuites existent toujours ^^
J'aimerais tout de même savoir, y aura-t-il le test psychomoteur ? Et surtout, si oui, pourrons nous l'utiliser avec des joysticks ?
En ce qui concerne les tests psychotechniques, on pourra retrouver tous ceux de la session 2014 sur ton site ?
Et au passage, je n'ai vu le nom de ton site nulle part, j'imagine que tu attends de le lancer avant de le divulger.

Merci encore !
" Je rêvais de voler avant même de savoir marcher. "
Avatar du membre
Auteur du sujet
sebast1
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:36

Message par sebast1 »

ça vient :-)
Tres certainement Samedi ou au pire Dimanche ! ;-)
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Des news? :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
sebast1
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:36

Message par sebast1 »

Pas eu le temps ce we...
Le fait d'habiter portes de vincennes au dessus d'un supermarché "hyper cacher" ne m'a pas aidé à me concentrer sur la fin de la semaine.
Je speed promis !
Avatar du membre
Félix F
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 02 mai 2013, 18:37
Localisation : Héraklion, Crète, Grèce
Âge : 29
Contact :

Message par Félix F »

Les concours n'attendent pas :lol:
Mon histoire avec l’ENAC :
EPL/S 2013 - échec Psy2
EPL/S 2014 - non admissible
EPL/S 2015 - 5ème sur Liste Complémentaire
EPL/S 2017 - admis 15ème ! (merci le désistement)

Instagram : @CaptainFwash
https://www.instagram.com/captainfwash/
Avatar du membre
Auteur du sujet
sebast1
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:36

Message par sebast1 »

je sais ! je speed, je speed, je speed, promiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !! ;-)
Avatar du membre
W.T.F.
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2013, 18:08

Message par W.T.F. »

Salut Sebast1,

As-tu des news quant à ton site ?

Merci !
Avatar du membre
VaIentin
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 29 août 2014, 14:31

Message par VaIentin »

"Je m'engage à ce que le 10/01/2015 mon site soit en ligne" qu'il disait....
Valentin
Avatar du membre
Cyril2
Chef pilote posteur
Messages : 507
Enregistré le : 06 août 2003, 02:00
Localisation : Reims LFQA B.A. 112
Contact :

Message par Cyril2 »

En payant il y a au moins un contenu, c'est infiniment mieux qu'un site gratuit....où il n'y a rien :D
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Enfin, sans entrer dans le débat gratuit vs payant; ou même a propos de l'utilité des préparations aux psy1...


Les épreuves sont dans plus de 3 mois ! C'est loin d'être utile maintenant, surtout pour les /S qui ont l'écrit avant.
Avatar du membre
Cyril2
Chef pilote posteur
Messages : 507
Enregistré le : 06 août 2003, 02:00
Localisation : Reims LFQA B.A. 112
Contact :

Message par Cyril2 »

Oui c'est sur mais bon...l'auteur du post parle de "racket" des sites payant et fait tout un pataquès pour promouvoir son site. Et au final il n'y a toujours rien après le "je m'engage"... Un beau pétard mouillé ;)
Avatar du membre
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

Message par commandor »

Je pense qu'on aura malheureusement jamais l'occasion de voir ce site. Un mois après et toujours rien... Mais bon, comme dit plus haut pour les S, ca ne sert à rien de préparer trop maintenant, alors que les écrits ne sont pas encore passés. Et de toute façon, une fois passés, l'enac met à disposition une plate-forme depuis l'année dernière pour les PSY
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message