entrainement PSY 1 avant écrits : utile ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
commandor
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 05 févr. 2013, 18:14
Âge : 27

entrainement PSY 1 avant écrits : utile ?

Message par commandor »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en prépa et je suis inscrit au concours EPL/S 2015. J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps : est-il réellement nécessaire et utile de s'entrainer aux PSY1 avant les écrits ? Les abonnements ne sont quand même pas donnés (100 euros environ), et, en cas d'échec aux écrits, autant dire que cela n'aura servi à rien... Comme la barre d'admission aux écrits était assez élevée l'année dernière, je me demandais donc si un tel achat valait le coup
J'espère que certains pourront m'éclairer !
Merci
Avatar du membre
Alex13pilot
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 15 févr. 2012, 18:38
Localisation : marseille
Âge : 30

Message par Alex13pilot »

Salut,

Tu peux peut être t'entraîner un peu aux psy1 avant les écrits avec les logiciels/ressources gratuits qui existent ! Puis si tu l'estimes nécessaire par la suite payer un abonnement en cas de réussite aux écrits. Au moins tu limites les risques.
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

J'ajouterai que c'est, à mon avis, propre à chacun. J'entends par là qu'il y a forcement une part d'inné dans les psys1, et sans chercher à lancer l'éternel débat du pilotest ou pas pilotest, cette part d'innée se ressentira lors de tes premiers essais. Si tu piges bien le truc et que tu t'adaptes facilement aux nouveautés, l'entrainement très tôt ne semble pas nécessaire (encore que.. chacun son avis la dessus). Si c'est l'inverse, il vaut mieux t'y prendre assez tôt pour que tu t'adaptes.
Je rejoins donc en partie l'avis de Alex13pilot : Essaie d'abord avec les ressources gratuites, et voit si tu t'en sors bien assez rapidement ou pas (faut pas espérer tout réussir du premier coup non plus, et y'a des domaines où tu seras plus à l'aise que d'autres). Tu pourras alors faire ton choix :)
Avatar du membre
oliv777300
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 24 avr. 2012, 14:13
Localisation : LFPL

Message par oliv777300 »

Pour la préparation aux PSY, est ce que des personnes ont fait l'ILIA? Est ce que le stage a été utile pour les épreuves des EPL/S ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message