Préparer son entretien ENAC

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ouss1995
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct. 2015, 02:11
Localisation : Maroc
Âge : 29

Préparer son entretien ENAC

Message par ouss1995 »

Bonjour, j'ai ouvert ce poste car j'ai un entretien pour l'enac le Vendredi 9 septembre et j'aimrais savoir ce qu'ils demandent et ce qu'il cherche chez nous. Merci de me répondre même si ma question est peut-être vague
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

Bonjour,

Ta question est un peu floue. Tu passes un entretien à l'ENAC pour quoi exactement ? Car la saison des concours EPL est passé et, dans cette partie du forum, tu es assez orienté sur ces sections.

Peut être viens tu de l'étranger ? J'ai entendu dire que l'ENAC prenait du monde en partenariat avec des compagnies étrangères. Est ce ton cas ?

Si c'est pour entrer en formation pilote, je te conseille de lire le guide EPL que tu trouveras en download sur ce forum. En gros, on te cuisineras sur ta passion, pourquoi tu veux faire ce métier, sans oublier ton plan B si ça ne marchait pas...
Avatar du membre
Auteur du sujet
ouss1995
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct. 2015, 02:11
Localisation : Maroc
Âge : 29

Message par ouss1995 »

Merci pour ta réponse,
sinon j'ai passé l'entretien ce matin, et oui je suis un des élèves étrangers qui vont peut-être être pris pour formation pilote de ligne à l'enac .
En gros y'avait monsieur Stephane et une psychologue ils étaient sympa et on a parler de tout et de rien, famille nombre de frères et sœurs, activités hors étude, job d'été et une petite partie d'anglais, et un peu de rigolade, je pense que ça s'est bien passé :D .
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

Cool pour toi que ça se soit bien passé !
Bonne chance pour tout !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message