Question TMRL 1

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Question TMRL 1

Message par flyventure »

Bonjour,

Juste une petite question pour le TMRL 1 : j'ai remarqué une assez grosse différence entre les propositions de logiques de EPLTest et de pilotest. Celles d'EPL test sont relativement simples et courtes, et donc il est assez facile de répondre. Par contre, celles de pilotest sont longues, et les mots utilisés sont ceux de la vie de tous les jours,ce qui ne donne absolument aucun sens à la phrase (les camions sont des vélos, tous les autocars sont des voitures et certains autocars ne sont pas des vélos, etc...) ce qui fait que la phrase est impossible à retenir, et il faut pas mal de temps pour répondre.

Je voulais donc savoir si le test le jour J était plutôt du style pilotest ou si c'est complètement autre chose, du même niveau que ce qu'il y avait sur le site de l'enac (Si A et B augmentent dans le même sens, et B et C dans le sens opposé, que fait A si C diminue)
Avatar du membre
derpil
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:02

Message par derpil »

de mémoire, ça ressemble à Pilotest en plus simple.
Je pense que les cas sous jacents de PIlotest sont bien compliqués. A l'enac tu as des choses un peu moins compliqué.
Cela dit, j'avoue que ce test est pour moi dur. Et m'entraîner sur du plus dur m'avait donné de l'aisance le jour J où je pense modestement avoir déboité ce tmrl comme il faut !
Avatar du membre
derpil
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:02

Message par derpil »

en revanche, si je me souviens bien, tu as aussi des mots de la vie de tous les jours à l'ENAC ce qui fait que ça n'a pas bcp de logique (Tous les hommes sont des femmes, certaines femmes sont des enfants...rhhaaaaa...bref.... :-) )
Répondre