Debrief Psy 1

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Donc acte adri2, felixF, loocked arreter de vous indigner!!!
et que dire sur ceux qui ont passé plusieurs fois le concours avec les memes questions :reflexion:

quid
Merci!! Je voulais en parler! Effectivement les questions sont les mêmes depuis 3 ans et ça ça n'est pas normal. MAis ils vivent sur une autre planète.
Avatar du membre
adri2
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 22 nov. 2008, 16:37
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par adri2 »

J'ai simplement dit : {Aussi noble l'intention soit-elle, dans le cadre du concours je trouve ça déloyal de donner ce type d'info}

Après argumentez comme vous voulez à quel point c'est un avantage ou pas, pour certains ca change rien, pour d'autres ca peut, si vous voulez gaspiller de l'énergie à prouver que vous avez raison on s'en fout. Vous avez tous en partie raison selon moi. Que la réalité soit différente, que le bouche à oreille se fasse ou pas, qu'on ait des potes qui savent et qui racontent ou pas, que dans la vie y a du piston ou pas, que chaque année les valeurs évoluent ou pas, c'est une autre question. Dans tous les cas calmez vous, on ne vient pas sur le forum pour subir/faire preuve d'incivilités. Paf a commencé une démarche dans l'idée sympa (aider) mais dans le contexte maladroite/déloyale (induire un biais [lequel : on s'en fout]), point barre. Je ne l'ai pas insulté.

Maintenant si vous y voyez une bataille puérile entre qui a raison et qui a tort.. relax! Faites un sondage si vous y tenez, comme vous le voyez en argumentant, certaines personnes seront plus performantes avec ces infos, pour d'autres ça change rien. Et pour "VIEUX DEBRIS" qui a pris la peine de s'inscrire, merci pour ton message, et désolé que ta première intervention soit tombée dans ce cadre. Maintenant je maintiens et j'assume ce que j'ai dit, ca ne veut pas dire que je prends Paf pour responsable en cas d'échec personnel.. Mais aussi bien que je concède que ca ne change rien pour certains de lire les infos de Paf, je pense que vous pouvez bien comprendre que dans l'idée c'est pas ok, sans forcément approuver que ca change tout aux résultats. Après la théorie et la pratique.. encore un autre débat. Mais pas une excuse pour justifier des manquements.

Attention aux envolées lyriques comme ça, j'imagine que ça ne doit pas faire bon ménage, que ce soit dans un cockpit ou non.. J'insiste : je n'ai pas dit que vous aviez tort, mais le principe du concours n'est pas respecté dans cette démarche. Ne cherchez pas plus loin!
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Message par ToineMPSI »

VIEUX DEBRIS a écrit :Bonjour les gamins.Je viens de m'inscrire sur le forum car votre discussion m'a pris la tete.
Je parcours ce forum car un etre qui m'est tres cher est en compétition avec vous.

D'ailleurs bonne chance à tous :pekin:

PAF au départ de la polémique a révélé cette année pas d'intrus ni de synonymes?

Eh alors!!! Comment avez vous révisé cette partie verbale ??

Meme a mon age sur les Q.i j'obtiens un max de réponses positives;ce n'est que de la culture mais pas un bachotage.
Quant au test du camionneur ,comme il a été dit quelles que soit les valeurs des futs ou des bidons, je suppose que des élèves de math sup n'aurons pas oublié leurs tables de multiplication :tss:

Donc acte adri2, felixF, loocked arreter de vous indigner!!!
et que dire sur ceux qui ont passé plusieurs fois le concours avec les memes questions :reflexion:

quid

Je suis d'accord avec toi pour la partie verbale, mais c'est là dessus que beaucoup de monde se fait éliminer, et certains mots ne font pas de mal à être relus (et puis dans ton cas l'âge est un avantage plus qu'un inconvénient).

De toute façon le débat n'est pas là, c'est juste un CONCOURS, même le moindre avantage fait penser la balance, on ne révèle pas les questions avant la fin.

Un exercice en moins = plus de temps pour réviser les autres
Aborder les tests en sachant exactement à quoi s'attendre = moins de stress
Aborder le camionneur en sachant que les valeurs seront les mêmes qu'à l'entraînement = moins de stress
Avoir moins de stress, et plus de temps = avantage
Entre savoir ses tables de multiplications et connaître le résultat de test instantanément dans un concours où chaque seconde peut jouer = avantage

Et même si ce n'est pas la première fois de quelqu'un, ca reste une aide de savoir ce qu'il faut revoir ou non. Encore une fois, chaque petit détail peut compter, on parle d'un truc où il ne restera que 2% des candidats à la fin (ok ya pas que les psy1 mais quand même).

Perso je trouve ca juste dingue que ce forum ou je m'étais promis de ne plus intervenir parce qu'il y a toujours quelqu'un pour être en désaccord avec ce qu'on dit quitte à déformer nos propos, ben ca n'a pas raté tu t'es même inscrit pour le faire. Tu peux discuter de la gravité de ça autant que tu veux, on sera même certainement d'accord sur le fait que c'est très faible, mais c'est un CONCOURS ON NE FILE PAS LES INFOS ! C'est dingue ça !

Edit : devancé par Adri2 qui a expliqué bien mieux que moi.

Quant à toi guillaum- , si tu veux continuer ton combat contre des moulins tant mieux pour toi, ok ca change presque rien, tu serais même certainement passé dès le premier jour, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et le but d'un concours étant de départager les candidats, donner un avantage à ceux qui passent après est une erreur. J'ai passé les psy1 quatre fois (et je suis passé à l'étape suivante à chaque fois, avec de la marge) et pourtant je tiens ce discours, alors remet toi en question un instant. Une année ils ont changé légèrement la consigne d'une année sur l'autre, et ils ont planté les 3/4 des candidats qui repassaient le concours. Mais jamais je ne me suis entraîné comme si j'allais repasser le même concours, chaque année je faisais non seulement pilotest et epltest mais aussi tous les jeux d'adresse (pour le psychomot) et les tests de QI, de vocabulaire, etc ... qui se trouvent en ligne. Et crois moi, savoir que les tests étaient les mêmes aurait été un avantage conséquent pour moi.
Avatar du membre
alphabeta
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 13 mai 2017, 15:03

Message par alphabeta »

Si vous voulez disserter du bien, du mal, du vice et de la vertu, merci de le faire en privé ou bien à l'épreuve de l'ENS dans 11 mois. Car visiblement vous prenez davantage de plaisir à mener ces combats de joute qu'à vous inquiéter de l'utilité première de ce forum qui est d'INFORMER.
Maintenant que les psy1 sont passés, on espère qu'une âme bienveillante poste une photo des résultats, ici, dans les jours qui viennent :)

Peace ✌🏻
Avatar du membre
Gab971
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 13 mars 2013, 20:20

Message par Gab971 »

Oulala c'est de la pure sodomie de diptères tout ça, Antoine savoure la fin de ta formation EPL et profite de la vie, laisse ces pauvres animaux tranquiles ils ne t'ont rien fait :D

Et comme dirait alphabeta,
Peace ;)
Avatar du membre
Félix F
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 02 mai 2013, 18:37
Localisation : Héraklion, Crète, Grèce
Âge : 29
Contact :

Message par Félix F »

Du coup plus personne n'ose debriefer des PSY1 ! ^^
Vous pensez qu'on peut avoir les résultats aujourd'hui ?
Mon histoire avec l’ENAC :
EPL/S 2013 - échec Psy2
EPL/S 2014 - non admissible
EPL/S 2015 - 5ème sur Liste Complémentaire
EPL/S 2017 - admis 15ème ! (merci le désistement)

Instagram : @CaptainFwash
https://www.instagram.com/captainfwash/
Avatar du membre
Tofoulfa
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 27 avr. 2017, 18:21

Message par Tofoulfa »

A mon avis ouais on aura les résultats aujourd'hui! :) Pour ma part sur mon espace privé, ca a bougé un peu, ils viennent de rajouter la ligne

- Votre convocation à la visite médicale sera disponible ici, dès les plannings établis.

Croisons les doigts!!
Avatar du membre
adri2
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 22 nov. 2008, 16:37
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par adri2 »

Des EPL qu'on a croisé ont dit que les résultats pourraient être postés à l'ENAC cet après midi, mais rien d'officiel
Avatar du membre
Gab971
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 13 mars 2013, 20:20

Message par Gab971 »

Admissible en P ça vient de sortir
Avatar du membre
alphabeta
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 13 mai 2017, 15:03

Message par alphabeta »

Admissible aussi :D
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Message par LucasM »

quelles étaient les classes d’admissibilité cette année ?
Avatar du membre
alphabeta
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 13 mai 2017, 15:03

Message par alphabeta »

3 en verbal, 4 en raisonnement, numérique et attention, 5 en spatial et multitache
Modifié en dernier par alphabeta le 24 mai 2017, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tiz38
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 nov. 2014, 18:08

Message par tiz38 »

EPL/S 2015 : échec écrits.
EPL/S 2016 : admis.
Avatar du membre
adri2
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 22 nov. 2008, 16:37
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par adri2 »

Merci pour les photos et à bientôt :-)
Avatar du membre
NWing
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 05 avr. 2017, 14:18
Localisation : Nice
Âge : 25

Message par NWing »

Merci pour la bonne nouvelle !
ICNA 17A
PPL
Avatar du membre
Tofoulfa
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 27 avr. 2017, 18:21

Message par Tofoulfa »

Etonnant, je vois ce soir que les classes en Verbal ont changé, classe 3 minimum maintenant, pensez vous qu'il y a du coup moins d'admis à poursuivre que prévu?
EPL/S 2017 Admis 4ème

Ingénieur Aéronautique ESTACA
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

Tofoulfa a écrit :Etonnant, je vois ce soir que les classes en Verbal ont changé, classe 3 minimum maintenant, pensez vous qu'il y a du coup moins d'admis à poursuivre que prévu?
Il ont peut-être juste missclick, ou alors le changement classe 2 ou 3 ne change pas le nombre d'admis à poursuivre
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Message par LucasM »

Pour info , c'étaient les classes de 2016 qui figuraient au début sur le site ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message